Si vous cherchez la meilleure arbalète pour le tir de loisir ou la chasse, vous êtes au bon endroit. Que vous soyez tireur amateur ou confirmé, il existe aujourd’hui des arbalètes performantes pour tous les budgets. Une arbalète, que vous en ayez besoin pour la chasse ou pour vos compétitions de tir à l’arc, revêt une arbalète en bois de précision par excellence.
Conçu avec du bois, particulièrement pour la crosse et parfois sur la poignée, nos modèles révèlent des arbalètes en bois aussi design, qu’esthétique et de grande qualité. Le bois reste effectivement une matière noble. Grâce à son côté authentique et rustique, il offre aux arbalètes une touche esthétique incomparable, même dans un style des plus sobres. Par ailleurs, étant une matière qui se travaille facilement, le bois revêt une excellente matière pour la fabrication d’arbalète de qualité et d’excellente finition. Chaque détail peut être travaillé avec précision. Ce qui permettra aux arbalétriers et archers de jouir d’une arbalète en bois de jet particulièrement résistante et solide. Quand l’esthétique rejoint la performance, elles engendrent de sublimes arbalètes fonctionnelles extrêmement pratiques et maniables.
Les arbalètes en bois se déclinent dans une large gamme de style, comme le modèle avec crosse courte en bois ou celui avec corde. Pour assurer le côté esthétique de nos arbalètes en bois d’ailleurs, certaines matières, telles que l’aluminium et le métal, sont aussi utilisées dans leur conception. Les parties en bois ont d’ailleurs été choisies spécialement pour apporter à votre mini arbalète en bois de jet la solidité dont elle a besoin pour se manier en toute aisance. Cette grande résistance du bois participe aussi indéniablement dans l’apport de la puissance et de la précision de tir de l’arbalète.
Prenez le contrôle de vos tirs avec l'arbalète la plus performante du marché : l?arbalète Mankung avec crosse 150 LBS ! Conçue en bois avec une puissance de 150 lbs, elle est équipée d'une crosse élégante et vous permet d?atteindre vos cibles avec puissance et précision. L'arbalète Mankung avec crosse 150 LBS est le combo parfait entre puissance et précision. Les traits de cette arbalète classique d'exception atteignent une vitesse fulgurante de 230 km/h, offrant une portée maximale de 150 mètres et une précision redoutable à 25-30 mètres. Conçue en aluminium et en fibre de verre, la Mankung avec crosse est à la fois robuste et rapide. Elle est également facilement pliable et transportable, faisant d'elle un choix incontournable pour tout arsenal de tir.
Avec une puissance de 150 lbs et une vitesse impressionnante de 230 km/h ou 63,8 m/s, elle offre une grande force de frappe pour atteindre votre cible avec précision. Son poids de seulement 2,40 kg, sa longueur de 86 cm, ainsi que sa largeur de 66 cm lui confèrent l?atout d'être facile à manipuler et à transporter.
Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies
Pour de meilleurs résultats, nous recommandons l'utilisation de flèches en aluminium de 35,5 cm avec un diamètre de 8 mm, mais il existe également des flèches en aluminium de 40,6 cm avec des pointes de chasse.
Comment utiliser L'arbalète Mankung avec crosse 150 LBS ?
Lorsque vous armez L'arbalète, la sécurité automatique s'enclenche dès que la corde est tirée et mise en place, ce qui garantit votre sécurité tout au long de son utilisation. Pour verrouiller la corde de L'arbalète, il suffit de la placer dans la gâchette afin de l?enclencher automatiquement et de disposer d'une prise en main facile. Les traits doivent être enfilés en positionnant l'ailette de couleur différente dans le rail pour que la corde attrape correctement la flèche pour assurer une meilleure précision de tir. Avant de tirer, il est important de viser votre cible pour permettre d'ajuster votre position et votre mouvement pour atteindre la cible avec précision. En retirant la sécurité avec le pouce, vous êtes prêt à tirer. Ensuite, tirez avec confiance et précision, en sachant que vous disposez d'une arbalète puissante et performante.
Pour éviter d'endommager les flèches et L'arbalète elle-même, il est conseillé de ne pas tirer sur des arbres ou des cibles trop fines qui pourraient être traversées. Afin de maximiser la durée de vie de votre arbalète, procurez-vous une fausse corde et une cible spéciale pour les arbalètes. Avec son design et sa crosse en vrai bois, cette arbalète est à la fois belle et fonctionnelle. Elle est également livrée avec deux flèches pour vous permettre de commencer à tirer tout de suite.
Cette arbalète Mankung avec crosse 150 LBS est livrée avec :
Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques
Kodiak Store vous propose également un pack plus complet comportant :
Nous proposons également des pointes de chasse plus adaptées aux gibiers.
Vente réservée aux personnes majeures.
Vous aimez particulièrement les arbalètes en bois montées dans un design assez original ? Une arbalète en bois dans un style de fusil à pompe pourra vous combler alors. Ce modèle d’arbalète avec crosse courte est composé de bois véritable et adopte le style de fusil à pompe. Grâce à cette arbalète en bois, vous pouvez pratiquer différemment la chasse ou le tir sur cible. Pliable et facile à transporter, cette arbalète peut être amenée dans toutes les activités de tir sur cible ou de chasse. Autrement dit, elle a parfaitement sa place parmi les incontournables armes blanches originales.
Pour la chasse, optez pour des flèches de 40,6 cm en aluminium et des pointes de chasse. Pour le tir sur cible, des flèches de 35,5 cm en aluminium et d’un diamètre de 8 mm sont recommandées.
Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois
Si vous recherchez une arbalète de chasse maniable et pratique, l’arbalète en bois avec corde pré-montée 150 Lbs est ce qu’il vous faut. Autrement dit, vous n’avez plus besoin d’enlever la corde pour démonter l’arbalète. C’est une arme idéale pour ceux qui aiment pratiquer le tir de loisir ou la chasse. Comme elle est dotée d’une corde pré-montée, cette arbalète est facile et rapide à démonter. Une fois que le nez de l’arbalète est ouvert, vous n’avez plus qu’à extraire l’arc sans que la corde ne soit démontée.
Son arc en fibre de verre garantit une robustesse et une grande vitesse de l’arbalète en bois. Pour la chasse, optez pour des flèches en aluminium de 40,6 cm et des pointes de chasse. Pour le tir de loisir, des flèches en aluminium de 35,5 cm sont conseillées. Comme la plupart des arbalètes, l’arbalète en bois avec une crosse courte est livrée avec deux flèches. Quant à l’arbalète en bois avec une corde pré-montée, elle est également livrée avec deux flèches.
L’arbalète recurve est tout simplement une sorte d’arbalète que vous pourrez facilement utilisé à la chasse, par exemple. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte sue cette dernière est plutôt simple à prendre en main puisqu’elle possède des courbes inversées aux extrémités des branches. Aussi, il est important de prendre en compte que c’est un modèle plus large que les autres. Notons également que cette dernière possède moins de pièce que les autres. Pour ce qui est de l’entretien, l’arbalète recurve est aussi simple à nettoyer. Néanmoins, pour que cette dernière soit performante, il ne faut pas oublier de nettoyer chaque partie de votre arbalète afin que cette dernière puisse ressortir parfaitement entretenue. N’oubliez pas de procéder à son nettoyage de manière régulière pour éviter tous problèmes par la suite.
Quels que soient vos besoins, nos arbalètes avec une crosse en bois proposées au sein de notre collection assurent une grande puissance de tir. Leur puissance varie de 80 à 150 lbs. Ce qui pourra vous conférer une vitesse de tir pouvant atteindre plus de 230 km/h sur une portée de longue distance, jusqu’à 150 m environ.
Le bois étant une matière facile à travailler, chaque détail de l’arbalète est réalisé avec précision. Vous pourrez être sûr de trouver alors un modèle fiable offrant toute la précision et la maniabilité indispensable au tir, que ce soit pour vos parties de chasse ou pour vos activités de loisir. Avec les arbalètes en bois, vous disposez ainsi de l’opportunité de tirer à pleine puissance sur une durée indéterminée.
Quelle que soit l’arme que vous choisissez, assurez-vous de vous entraîner à l’utiliser afin de devenir compétent. Pratiquez, pratiquez, pratiquez !
L’arbalète est une arme de chasse sous-marine conçue pour tirer sur les poissons et les poulpes. Les arbalètes de chasse sous-marine sont similaires aux arbalètes ordinaires, mais elles ont été modifiées pour être utilisées dans l’eau. Le fusil harpon de pêche sous-marine n’est pas un jouet, c’est une véritable arme. Elle fonctionne selon un système de flèche propulsée à très grande vitesse par un tendeur élastique, que l’on appelle un “sandow”. Le choix de l’arbalète ou du fusil harpon de chasse sous-marine est au moins aussi important que le choix de la combinaison et les palmes de plongée.
La chasse sous-marine est considérée comme un sport. Il n’y a rien de plus exaltant que de ramener son premier poisson de la journée. Chaque année de nouvelles arbalètes sortent sur le marché et sont toujours plus performantes. Il n’existe pas de fusil à harpon adapté à toutes les situations et à tous les types de poissons. Les choix semblent infinis et, que vous soyez un débutant ou un professionnel expérimenté, il peut être difficile de savoir quel fusil choisir. L'achat de cet équipement peut donc devenir très rapidement un vrai casse-tête !
Il existe deux types de fusils harpons : à élastiques et à air comprimé. L’arbalète à sandow reste la plus couramment utilisée dans le monde des chasseurs sous-marin. La flèche est propulsée à très grande vitesse par un tendeur élastique, le “sandow”. Un fusil pneumatique de chasse sous-marine est mis en pression par la force humaine. Ils utilisent de l’air comprimé pour tirer et peuvent donc présenter un design plus compact. Ils peuvent être plus pratiques à transporter et à manipuler sous l’eau, mais ils nécessitent une pompe pour être chargés.
Pour commencer, les fusils de chasse sous-marine n’ont pas la même taille et leurs mesures peuvent se situer entre 50 et 140 cm. Lorsque l’on parle de longueur d'un fusil à sandow, on parle uniquement de la longueur du fût. La longueur de l'arbalète (ou fusil de chasse) doit être adaptée à la technique de chasse pratiquée, votre niveau et votre lieu de chasse. La clarté de l'eau peut également être un critère de choix. Le type de pêche influera également sur le choix de votre arbalète de chasse sous-marine.
Chasse à trou : Technique qui consiste à aller là où le poisson se trouve et donc à explorer les moindres recoins d'une roche pouvant servir d'abri, privilégiez une arbalète de 50 à 75 centimètres. En effet, un fusil harpon plus petit vous facilitera l’accès aux failles les plus étroites. Cette technique exige une parfaite maniabilité de l'arbalète.
Chasse à l’indienne : Cette technique consiste à utiliser le relief sous-marin pour avancer pas à pas, dans la plus grande discrétion et surprendre ainsi un poisson. Pour pratiquer la chasse à l’indienne nous vous conseillons plutôt de partir sur une arbalète de chasse sous-marine comprise entre 75 cm à 90 cm. Ces longueurs d'arbalète en chasse sous-marine vont apporter un excellent compromis entre maniabilité & précision.
Chasse à l’agachon : La chasse à l’agachon se pratique dans les fonds marins. Le but : rester posé, immobile dans les fonds marins, il vous suffira ensuite d’attendre que le poisson passe pour le tirer. Le poisson étant curieux, il viendra tout seul. Et plus on patiente, plus il sera gros. La chasse à l’agachon nécessite un peu plus de connaissance en matière de chasse sous-marine et de connaissance de soi (de sa capacité en apnée). Préférez une arbalète chasse sous-marine d'au moins 90 cm, jusqu'à 110 cm en fonction de la visibilité.
Chasse à la coulée : La chasse à la coulée, cette méthode a pour but de se laisser couler à la verticale vers une proie et donc la surprendre par-dessus. En pleine mer, au large, vous évoluez en toute liberté et tirez souvent sur des cibles très lointaines. Dans ces conditions, privilégiez un fusil de chasse sous-marine de plus de 110 centimètres avec un fût en carbone pour plus de légèreté et de maniabilité. Les arbalètes de grande taille sont généralement utilisées par des chasseurs sous-marins plus expérimentés.
Plus votre arbalète sera longue, plus vous aurez de portée et de précision. Il est vrai que pour un débutant, privilégiez une arbalète courte, une arbalète de longueur comprise entre 50 ou 90 cm. Elle sera plus facile à manœuvrer et à utiliser. Optez également pour des sandows de 16mm de diamètre pour pouvoir recharger plus simplement et plus rapidement.
La distance de tir varie en fonction du type d’arbalète de chasse sous-marine que vous allez choisir. Plus vous pratiquez la pêche au harpon en pleine mer, plus vous avez besoin de portée. Les plus couramment utilisées par les chasseurs en raison d’un avantage important : son coût. Le carbone ou la fibre de carbone étant des matériaux très légers, vous gagnerez en maniabilité et légèreté. Les arbalètes bois ont pour avantage d’avoir une excellente flottabilité ainsi qu’une maniabilité optimale et une longévité importante, il est doté d’un bon équilibrage.
Les fûts, aussi appelés des tubes, se distinguent également par le diamètre ou par la forme. En ce qui concerne le diamètre du fût, un tube de 25 mm sur l'arbalète chasse sous-marine apportera légèreté et maniabilité.
La flèche est ce qui va pénétrer dans le poisson que vous viserez. Au moment de choisir votre flèche, faites également attention à la qualité des matériaux de celle-ci. S’agissant du diamètre de la flèche de harpon de pêche, elle peut être de 6 à 7mm, bien que les options que l’on considère comme étant particulièrement polyvalentes sont les flèches de 6,5 mm de diamètre. Le choix de la taille de la flèche pour l’arbalète de chasse sous-marine dépend de celle du fusil sur lequel elle sera utilisée. La longueur des flèches varie entre 75 et 180cm.
L’obus, il s’agit de la pièce métallique qui vient s’enclencher dans l’encoche de la flèche quand on a armé son fusil. Un modèle dit « articulé » sera plus résistant dans le temps et plus facile à mettre en place dans l’encoche de la flèche.
Les arbalètes de chasse sous-marine sont équipées de sandows qui se différencient par leur diamètre, leur taille et leur souplesse ou dureté. Le choix de vos sandows dépend entièrement de la taille de votre fusil harpon. On retrouve sur le marché deux types de sandows : les sandows souples et les sandows durs. Les sandows souples accompagnent la flèche plus longtemps et sont donc adaptés pour les flèches classiques pour une chasse à l’agachon ou à la coulée. C’est en fonction de la puissance que vous souhaitez obtenir que vous déterminiez l’épaisseur de l’élastique à utiliser.
La crosse de l'arbalète peut également entrer dans le choix final de l'arbalète chasse sous-marine. Elle peut être décisive en cas de doute entre deux modèles. Le choix de la tête peut s’avérer un peu plus délicat que la crosse. Les têtes ouvertes restent un peu plus compliquées pour le maintien de la flèche. Il suffit juste de prendre le coup de main et de bien placer son fil pour qu’elle ne bouge plus.
Aucune arbalète de pêche digne de ce nom ne peut se passer de l’accroche-fil, car il est la garantie d’un fil qui reste en place malgré les mouvements que vous aurez à effectuer sous l’eau. Le moulinet du fusil harpon de pêche a deux fonctions principales : il peut servir dans un premier temps à travailler son poisson à la main et le ramener à bord et dans un second temps de remonter à la surface en balisant son chemin et retrouver la trace du poisson. Sachez qu’il est possible de rajouter un moulinet à votre fusil de chasse sous-marine. Vérifiez lors de l'achat qu'il existe un système de fixation pour le moulinet de votre arbalète chasse sous-marine. L'utilisation du moulinet entrave la maniabilité, mais devient une sécurité lorsque vous maîtrisez son fonctionnement.
Votre arbalète de chasse sous-marine est une arme et par conséquent, elle doit être manipulée avec précaution. Lorsque vous ne vous en servez pas, libérez les sandows et tenez-la par le fût pour éviter tout tir involontaire. D’ailleurs, protégez toujours la pointe de votre flèche entre deux parties de chasse. Après usage, afin d'entretenir votre arbalète de chasse sous-marine rincez-là soigneusement à l’eau claire. Faites-la sécher à l’ombre, puis rangez-la à l’abri de la lumière. Chaque rinçage de votre fusil est l’occasion idéale de contrôler l’état de votre flèche et de vos sandows. En les étirant après chaque utilisation, vous pourrez constater rapidement s’ils sont craquelés ou déchirés.
Pour protéger les éléments mécaniques de votre arbalète de la rouille et de l’oxydation, il est recommandé de les graisser régulièrement. Et pour transporter tout votre matériel de chasse sous-marine, et notamment votre ou vos fusil(s), il est important de s’équiper d’un fil ainsi que d’un sac de plongée étanche.
Pour faire réviser ou contrôler votre arbalète, changer de flèche, de sandow, ou simplement pour faire poser un moulinet, vous pouvez bien sûr nous contacter, ou passer nous voir directement en magasin. Vous avez désormais toutes les informations pour pouvoir faire votre choix sur l’arbalète de chasse sous-marine.
tags: #arbalète #crosse #bois #types #modèles