L'arbalète EK Archery Cobra RX Adder révolutionne le monde de l'arbalète, alliant un design percutant et une technologie de pointe. Nous nous sommes intéressés à cette arbalète car cette dernière combine le meilleur d’un pistolet et d’une arbalète classique, faisant de ce modèle l’une des arbalètes à armement automatique les plus polyvalentes sur le marché aujourd’hui.
Avant de traiter l’article, parlons un peu de la marque EK Archery. La marque produit une gamme d’arbalètes de grandes qualités. Ils ont une vaste gamme comprenant des pistolets, des fusils et des arbalètes à poulies qui s’avèrent être l’une des marques d’arbalètes les mieux construites disponibles. La marque a su se différencier de ses concurrents en proposant une qualité de fabrication exceptionnelle et surtout à des prix très bas. De nombreux chasseurs et amateurs de tir y trouvent chacun leur compte depuis l’arrivée de cette marque sur le marché. Puissance, performance, design et confort d’utilisation sont la signature de cette marque.
Cette arbalète brille non seulement par son mécanisme, mais aussi par ses performances techniques. Voici les caractéristiques techniques de cette arbalète :
Elle est équipée d’un système de montage/démontage très rapide par goupille et d’amortisseurs de corde et anti-vibrations. Compatible avec de nombreux accessoires grâce aux 4 rails Picatinny de 21 mm pour personnaliser votre arbalète.
La particularité de cette arbalète réside dans son mécanisme Adder. Unique en son genre, il ne peut être acheté séparément pour la Cobra R9 ou RX, car la RX Adder possède un système de gâchette modifié pour l'accommoder. La prudence est de mise lors de l'armement pour éviter d'endommager l'encoche de la flèche. Cette arme impressionnante est non seulement capable de tirer 5 flèches en moins de 30 secondes, mais elle est également dotée d'un chargeur automatique, une première sur le marché.
Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies
Que vous soyez un tireur expérimenté ou un débutant dans le monde des arbalètes, la Cobra RX Adder est faite pour vous. Grâce à sa crosse réglable, elle assure une prise en main confortable pour tous. Son système de montage et de démontage rapide facilite son utilisation et son transport. L’arbalète à répétition tactique Cobra RX Adder d’un poids de tirage de 130 lbs est très facile et agréable à armer grâce au large levier.
Un carquois compatible avec les modèles R9 et RX peut être installé sur le dessus de ces arbalètes pour faciliter l’accès aux flèches. Pour l’arbalète RX Adder, nous avons sélectionné un viseur spécial : le viseur 4 x 32 très compact, qui ne gêne pas le chargement des flèches. Il existe également une poignée bipied qui est exclusivement conçue pour l’arbalète RX Adder. Elle s'installe facilement en appuyant sur un bouton, ce qui permet de sortir le bipied rapidement. Autre accessoire : un combo laser et lampe qui offre plusieurs fonctionnalités telles que l'utilisation séparée ou combinée du laser et de la lampe, avec un connecteur déporté pour un accès facile.
L’arbalète Cobra RX est similaire à l’arbalète R9, mais avec une couleur différente et une plus grande puissance. Bien que la vitesse de ses flèches soit légèrement inférieure à celle des arbalètes R9 (240 FPS contre 230 FPS), la Cobra RX est équipée de flèches de 15 pouces plus grandes et plus lourdes. La flèche de l’arbalète RX de 15 pouces, plus grande, limite les risques d'endommager l'empennage.
Selon nous, c’est peut-être la plus grande innovation sur le marché des arbalètes - cette arme change tout. Nous adorons le look de l’arbalète « RX Adder » qui possède un tout nouveau design. Elle est extrêmement compacte, très facile à armer grâce au levier inférieur intégré et a une cadence de tir extrêmement élevée grâce au chargeur intégré. De plus, l’arbalète peut être démontée facilement en moins d’une minute sans outils et peut ensuite être transportée dans un petit sac discret. Ce qui n’était pas le cas de nos anciennes arbalètes… Les flèches de 7,5 pouces comportent des pointes vissées et atteignent une cible à une distance assez élevée. Lors de nos tests, les embouts de flèche standard ont pénétré à travers plusieurs couches de vêtements et ont également perforé plusieurs bouteilles d’eau très facilement.
Ce que nous aimons également, c’est sa facilité d’utilisation. La crosse tactique amovible est réglable (et ça change tout !). Le pistolet peut également être utilisé sans la crosse, ce qui le rend encore plus compact si nécessaire. Le viseur à point rouge entièrement métallique inclus (Red Dot) est réglable en continu verticalement et horizontalement (attention à ne pas l’utiliser souvent, la pile risque de se décharger rapidement). Avec un magnifique design et son lot d’accessoires, c’est l’arbalète de loisir parfaite pour débutants (et experts). Si vous voulez une arbalète de loisir alors c’est ce modèle qu’il vous faut !
Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques
Les arbalètes et leurs projectiles sont des armes blanches, elles sont classées dans la catégorie D-2 du décret cité ci-dessus. L’acquisition et la détention sont libres (sauf aux personnes de moins de 18 ans), elles ne nécessitent pas de permis, pour en acheter une il suffit de présenter une pièce d’identité afin de prouver votre majorité. Pas besoin de déclaration, ni d’une licence de tir et encore moins d’un permis de chasse. La détention d’une arme de catégorie D est sous la responsabilité de son propriétaire.
Il est crucial de ne jamais tirer à vide, car cela pourrait endommager la corde ou l'arc. En matière de sécurité, cette arbalète est équipée d'un dispositif automatique qui s'enclenche dès que la corde est verrouillée dans le mécanisme. Pour armer l'arbalète Cobra R9 Deluxe, il suffit de repousser le levier et de le ramener sans rien démonter, ni ajouter. La sécurité s'enclenche automatiquement à l'armement.
Caractéristique | Valeur |
---|---|
Puissance | 130 lbs |
Vitesse des flèches | 296 km/h |
Poids | 3,16 kg |
Longueur | 79 cm |
Largeur armée | 40 cm |
Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois
tags: #arbalète #cobra #r9 #avis #test