Auparavant conçue comme une arme de combat, l'arbalète est aujourd'hui davantage un outil de loisir. Le tir à l'arbalète fait de nombreux adeptes en France. Il est moins difficile que le tir à l'arc, mais tout aussi ludique et discret. Le fabricant d'arbalètes Barnett, très célèbre, propose de nombreux modèles. Ces arbalètes conservent une belle valeur en occasion.
Dotée d'un mécanisme facile à utiliser, l'arbalète a le même mode de fonctionnement d'un arc et d'une carabine. Il suffit de charger la flèche dans le fût. Pour tirer, soulevez l'arbalète avec votre main gauche et tenez la crosse à l'aide de votre main droite. Pour libérer la corde, appuyez sur la gâchette.
Il existe une diversité d’arbalètes sur le marché commercial. Parmi les marques les plus réputées dans la fabrication des arbalètes, on retrouve Barnett.
Les modèles d'arbalètes Barnett à poulies sont les plus répandus, car les plus faciles à armer. Il est souvent possible de monter une lunette de tir sur ces arbalètes afin de gagner en précision, surtout à longue distance. Pour un débutant, elle est un peu difficile à régler, même avec une puissance modeste. En effet, elle dispose de branches à poulies très raides qui produisent beaucoup d'énergie. Facile à armer, elle possède également un mécanisme de déclenchement moins sensible. Vous pouvez ainsi l'utiliser pour le tir sportif. Toutefois, l'arbalète à poulie présente un inconvénient en matière d'entretien. Au cas où la corde se casserait, sa réparation est délicate, car il faut une presse spéciale.
Également appelé arbalète recurve, ce type d'arme est facile à entretenir. Légère, l'arbalète classique, notamment les modèles pistolets, se transporte aisément.
Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies
Le choix d'une arbalète n'est pas facile, surtout pour un débutant. Sélectionner la puissance adaptée en fonction du type d'utilisation et d'arme requiert un minimum de connaissance. Le choix de la matière de fabrication est capital, car elle influe significativement sur la puissance de l'arme ainsi que sur le confort. Si vous achetez un modèle léger fabriqué avec du plastique, vous devrez faire beaucoup d'efforts pour avoir plus de stabilité. En revanche, avec un modèle trop lourd, le transport sera problématique.
Si vous cherchez un modèle fiable, visitez le site web de NaturaBuy et achetez une arbalète Barnett. Optez par exemple pour un Whitetail Hunter ou un Buck Commander. Ces deux armes sont puissantes et légères.
En France, l'utilisation de l'arbalète est réglementée par le décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013. En effet, elle est classée en catégorie D-2, donc une arme blanche que vous pouvez détenir librement. Sachez quand même que son usage est réservé au sport de tir.
La toute nouvelle arbalète Hyper Raptor combine les technologies de pointe de Barnett pour créer la machine de chasse parfaite. En tant que nouveau membre de la famille HyperFlite de Barnett, l'Hyper Raptor offre une performance létale inégalée.
L'Hyper Raptor combine les technologies de pointe de Barnett pour créer la machine de chasse parfaite de la nature. Avec ces avancées, le Raptor envoie un trait HyperFlite de petit diamètre de 20 pouces à une vitesse fulgurante de 410 fps et offre 142 lb-pi. de cinétique d'énergie pour une pénétration maximale de l'écrasement des os.
Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques
Le design compact du Raptor est idéal pour toutes les situations de chasse. Pesant 7,1 livres et arborant une largeur de seulement 7,25 po d'essieu à essieu lorsqu'il est armé, l'arbalète est aussi agile que son homonyme.
Doté d'une toute nouvelle personnalisation exclusive pas à pas dans la colonne montante avec des membres Raptor et des cames Infinity, un déclencheur TriggerTech, et le système de retenue de poils Soft-Lok de Barnett, l'Hyper Raptor fournit une précision exceptionnelle, coup après coup. Les poches pivotantes des membres offrent une durabilité tandis que le nouveau système Halo élimine le croisement de câbles et l'inclinaison de la came créer un déplacement de cordes parfaitement équilibré pour une précision supérieure.
L'Hyper Raptor est prêt pour la chasse avec une lunette éclairée Premium 4x36, 3 flèches HyperFlite, un carquois à montage latéral Premium assorti et un traîneau Dispositif d'armement de corde (RDC). Conception universelle pour filmer l'HyperFlite inclus flèches ou flèches à encoche lunaire de diamètre standard.
L'arbalète est livrée avec les accessoires suivants :
Tous chasseurs et amateurs de sport outdoor qui se respectent connaissent bien les Barnett Crossbows. Ce sont des arbalètes de chasse haut de gamme qui se déclinent sous différents modèles, de puissance variable. Ce qu’elles ont en commun c’est leur grande qualité tant sur le plan fonctionnel que le design. Comme la marque cherche constamment à perfectionner ses arbalètes et satisfaire les utilisateurs, en choisir une peut être préoccupant. Ce guide va vous aider à repérer l’arme de jet qui vous ressemble à travers une comparaison des arbalètes Barnett présentes sur le marché.
Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois
Modèle | Vitesse (fps) | Puissance (lbs) | Caractéristiques |
---|---|---|---|
Predator | 430 | 207 | Système de déclenchement TriggerTech, système anti tir à vide Soflok, 4 rails Picatinny |
Raptor Pro | 400 | 185 | Couleur Camo, compacte |
Jackal | 315 | 150 | Livrée avec carreaux, carquois et lunette de visée red dot |
Ghost | 360 | 165 | Légère, compacte et précise, technologie carbon riser |
BCX Buck Commander Extreme | 365 | 185 | Matériaux en carbone et aluminium, ergonomique et ambidextre |
Recruite | 300 | 130 | Tactique, compacte, facile à manier, idéale pour débutants |
Si vous désirez une arbalète de ladite marque, nous vous recommandons l’arbalète Barnett Whitetail Hunter STR. C’est le modèle le plus commercialisé de la marque. L’arbalète Barnett Whitetail Hunter STR est l’idéal pour tout profil, tout type de chasseur, débutant, amateur comme professionnel. C’est le modèle le plus récent et d’ailleurs le dernier-né pour le moment de toute la série whitetail Hunter. Ainsi, que vous soyez de taille courte, moyenne ou grande et peu importe votre gabarit, vous êtes en mesure de faire usage de l’arbalète Barnett Whitetail Hunter STR. Le poids de l’arme est de 2,70 kg. La vitesse des flèches est de 411 km/h. Avec cette arbalète, la rapidité et la légèreté sont de mises.
Pour avoir été dotée de la technologie STR, la longueur de l’arbalète Barnett Whitetail Hunter STR est bien réduite. Cette dernière est équipée d’un rail Picatinny 7/8 et d’une sécurité anti tir à vide. À l’achat, ledit outil de chasse vous est remis avec un scope 4 × 32 Multi Réticules, un carquois démontable, deux traits HeadHunter 22 Carbone, un bandoir manuel et un lubrifiant rail.
Il y a plusieurs caractéristiques qui permettent d’identifier l’arbalète Whitetail Hunter STR des autres modèles de la même marque. Les éléments essentiels des dites caractéristiques se situent plus au niveau des particularités physiques et des technologies dont est équipée l’arbalète qui fait objet de notre analyse. Mais avant, prenant connaissance des principales caractéristiques de l’arbalète Barnett Whitetail Hunter STR.
L’arbalète Barnett Whitetail Hunter STR a non seulement des attraits, mais aussi des inconvénients. Pour ce qui est des attraits, vous avez la facilité et la rapidité au niveau de l’assemblage. Il y a également la poignée anti tir ou encore un garde-main qui assure la sécurité de vos doigts. Ce qui peut aussi attirer vers cette arbalète est l’équipement qui permet à l’utilisateur de ranger convenablement et confortablement les flèches à utiliser. Pour finir avec les attraits, retenez que l’arbalète est équipée de trois rails Picatinny.
À côté des attraits, vous avez aussi des inconvénients en ce qui concerne les arbalètes. Mais avec l’arbalète Barnett Whitetail Hunter STR, il n’y a pas d’inconvénient. Le seul inconvénient qu’on peut souligner ici est commun à tout type d’arbalète. Il s’agit de la proscription d’utilisation des arbalètes à tout individu de la société dont l’âge est encore au-dessous de 18 ans. Il faudra donc avoir 18 ans au minimum avant d’en faire usage.
Le prix de l’arbalète Barnett Whitetail Hunter STR peut varier en fonction du lieu d’achat et de son état (neuf ou d’occasion). À chaque fois qu’un nouveau modèle d’arbalète apparaît sur le marché, sa performance est plus étudiée et mise en avant. L’arbalète Barnett Whitetail Hunter STR est la dernière-née de la série Whitetail Hunter. Elle est donc fabriquée pour corriger les défauts observés à l’endroit des modèles précédents de ladite série. De ce fait, la performance et la qualité y sont. Puisque la qualité coûte toujours assez, le prix de vente de cette arbalète est bel et bien raisonnable.
Pour apprécier ou donner son avis sur un outil, il faudra l’acheter, l’utiliser et analyser ses avantages, attraits et inconvénients. C’est le même principe qui s’applique avec l’arbalète Barnett Whitetail Hunter STR. Après utilisation, études des avantages et inconvénients de cette arbalète, on peut dire qu’il s’agit d’une arme de chasse performante et dotée d’une technologie de gamme. Rien qu’à s’en tenir aux caractéristiques physiques comme techniques de cette arbalète, on peut juger qu’on a l’outil favorable pour la chasse à l’arbalète, les tirs sportifs et les loisirs en plein air. Tout chasseur est capable de faire usage quel qu’en soient sa taille et sa force. Par ailleurs, nous recommandons à chaque utilisateur de cette arbalète d’en prendre soin. C’est en l’entretenant que vous lui donnerez une très grande durée de vie. En le faisant, vous la gardez performante comme à son premier jour d’utilisation.
tags: #arbalète #Barnett #occasion #avis