Envie de participer ?
Bandeau

Pour les amateurs de tir de loisirs ou de précision, l'arbalète est une alternative plus qu'intéressante : découvrez l'archerie comme vous ne la soupçonniez pas. Découvrez dans cette catégorie nos arbalètes classiques mais aussi les arbalètes à poulie, leurs projectiles (traits, carreaux) et les accessoires d'entretien. Faites-vous plaisir pour pas cher et appréciez les qualités balistiques d'armes riches en histoire. Evaluez, comparez et adoptez !

Les avantages de l'arbalète

L'une des caractéristiques les plus séduisantes de l’arbalète par rapport à l'arc, c'est de présenter des sensations de manipulation proches d'une carabine ou d'une arme d'épaule classique. Elle est plus maniable, plus vive au pointage et généralement plus puissante.

Modèles d'arbalètes disponibles

Arbalète CF119

Le modèle CF119 met encore plus l'accent sur cette condition d'arme d'épaule avec des caractéristiques proches des armes à feu. Il possède une crosse lui donnant plus de poids, un pontet protégeant la détente, une sûreté et même des organes de visée réglables. Cette arbalète sera parfaite pour pratiquer un tir de loisir, sur des cibles diverses pour des séances fun, ou sur une cible à scores pour une pratique plus sportive.

La forte puissance de 150 livres développée par l'arc en fibre de verre vous permettra une bonne précision jusqu'à 25 mètres. Pour tirer parti au mieux de sa puissance, cette arbalète a été dotée d'organes de visée mécaniques constitués d'une hausse réglable et d'un guidon fixe. A l'armement de la corde, une sûreté automatique s'enclenche. Le bouton commandant son effacement est positionné à la droite du boîtier.

Sous l'avant de l'arbalète, on découvre un emplacement destiné à recevoir un carquois. Atout majeur de ce modèle synthétique, la crosse est réalisée dans un polymère dur résistant aux intempéries. Le garde-main est lui-aussi en plastique et permet une préhension confortable pour un tir en toute stabilité.

Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies

A l'usage, la CF119 procure d'excellentes sensations de tir, proches de celles ressenties par l'utilisateur d'un fusil ou d'une carabine (le recul en moins). Attention les photos ne sont pas contractuelles, la crosse est non ajourée.

Arbalète Jaguar I

Le Jaguar est rapide, mobile et redoutable. Des qualités qui sont en adéquation avec ce modèle qu’on conseillera à tous les débutants. Facile à monter et livrée avec deux traits en aluminium de 16", elle deviendra rapidement votre arme de prédilection pour vos séances récréatives domestiques.

La Jaguar I fonctionne via un arc simple en fibre de verre, tendant directement une corde multibrin. La Jaguar I propulse ses carreaux avec une puissance de 150 livres. Ils atteignent ainsi une vitesse de 210 FPS soit 64 m/s.

Le fût est réalisé en aluminium et se voit prolongé d’une crosse synthétique dure. Leurs profils respectifs ont été travaillés pour utiliser le moins de matière possible et ainsi réduire le poids de l’arbalète au minimum.

La Jaguar I est fournie d’origine avec des organes de visée mécaniques. Un arceau avant supporte un guidon à boule et une hausse réglable s’enfile sur le rail arrière. Lors de l'armement de la corde, une sécurité est poussée vers l'arrière et bloque la détente. Il vous suffira de la repousser en avant juste avant de faire feu.

Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques

Arbalète Jaguar II

Déjà plébiscité pour sa Jaguar I, Ek remet ici le couvert en proposant la Jaguar II, une arme destinée aux tireurs initiés à confirmés. Tirant sur le tactique, ce modèle s’adresse aux amateurs d’options tout en gardant un prix contenu.

La Jaguar II possède un arc en fibre de verre, livré avec sa corde déjà en place (les habitués apprécieront cette facilité). La puissance de l’arme se monte à 175 livres soit des traits qui partent à 260 FPS (80 m/s).

L’ergonomie générale de la Jaguar II est à rapprocher d’un fusil d’assaut. On notera par exemple la poignée type AR15 et la crosse rétractable. A l’avant on découvre un double rail picatinny inférieur qui pourra servir à l’ajout d’accessoires tactiques. Un garde-main au design moderne y est monté d’origine. La Jaguar II est livrée avec un viseur point rouge à monter directement sur l’interface picatinny.

Lors de l'armement de la corde, une sécurité est poussée vers l'arrière et bloque la détente. Il vous suffira de la repousser en avant juste avant de faire feu.

Informations importantes

Attention : la casse de l'arc au montage ne rentre dans la prise en charge du SAV. Attention toutefois, une arbalète ne doit jamais tirer à vide ! Il est aussi important de garder la corde cirée pour prolonger sa durée de vie. L'enduire tous les 5 à 10 coups si possible.

Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois

Tableau comparatif des arbalètes

Modèle Puissance Vitesse Caractéristiques
CF119 150 livres N/A Crosse, organes de visée réglables
Jaguar I 150 livres 210 FPS (64 m/s) Arc simple en fibre de verre, organes de visée mécaniques
Jaguar II 175 livres 260 FPS (80 m/s) Poignée type AR15, crosse rétractable, viseur point rouge

Pistolet arbalète Shoot Again CF115 50 livres

L’on notera sur la partie inférieure du pistolet arbalète Shoot Again CF115 50 livres la présence de trous faisant office de porte-carreaux facilitant ainsi le rechargement. Il suffira pour ce faire de desserrer le levier situé sur la parie postérieure du dispositif et de le tirer vers le bas afin d’initier la traction de la corde jusqu’à son logement. Fabriqué en aluminium cumulant robustesse et légèreté, livré avec 3 carreaux de 155 mm de long.

Législation

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

tags: #arbalète #armurerie #Auxerre

Post popolari: