Dans Far Cry 3 Classic Edition, familiarisez-vous avec le jeu en commençant par la campagne Solo. N’oubliez pas également de débloquer toutes les compétences pour les trophées Encré et Complètement encré une fois que vous avez acquis suffisamment de points d’expérience. Mais attention ce dernier peut être manqué car certaines compétences ne se débloquent qu’après avoir rempli certaines conditions. N’hésitez pas à consulter le menu associé pour savoir quelles actions réaliser pour débloquer lesdites compétences.
Parcourez l’ensemble de la carte pour dans un premier temps libérer les avant-postes (pour les trophées Réception parfaite et Libérateur de l’île) ce qui vous permettra de vous déplacer rapidement entre chacun d’entre eux (à l’aide du déplacement rapide). Il y a un total de 34 avant-postes. Ils sont représentés par une icône de drapeau rouge. Libérez les tous pour obtenir ce trophée. De manière générale, je vous conseille de libérer les avant-postes à la fin du jeu.
N’oubliez pas de libérer au moins deux postes sans déclencher l’alarme pour débloquer une compétence et le trophée A pas de loup. N’oubliez pas en revanche de libérer au moins deux avant-postes sans déclencher l’alarme pour débloquer la compétence Foulée du Ninja. Enfin lorsque vous libérez les avant-postes, pensez à vérifier qu’il n’y a pas un PC avec une carte mémoire. Toutes les cartes mémoires se trouvent dans les avant-postes, vous n’aurez aucun mal à les trouver pour le trophée Mémoire disponible.
Privilégiez l’infiltration pour éviter de déclencher l’appel de renforts. Si vous remarquez une cage renfermant des animaux, tirez dessus (avec un fusil équipé d’un silencieux pour ne pas attirer l’attention). Equipez-vous d’un fusil de Sniper et essayez dans la mesure du possible de vous placer en hauteur à environ 100 mètres de l’avant-poste. La libération des avant-postes devient de plus en plus difficile au fur et à mesure de votre progression. Vous pourrez rencontrer des ennemis en armure.
Si les renforts sont appelés, et qu’un hélicoptère vous cherche, essayez dans la mesure du possible de vous cacher et de viser avec votre sniper le pilote de celui-ci. Le tuer fera tomber immédiatement l’hélicoptère. Néanmoins vous pouvez l’obtenir lors de vos tentatives de libération des avant-postes. Il y en a suffisamment dans le jeu pour que vous tentiez votre chance.
Lire aussi: Munitions infinies dans Dead Space 3
Ensuite vous n’avez plus qu’à récupérer les lettres des disparus, les reliques (60 minimum), les cartes mémoires. Il y a un total de 120 reliques dans le jeu, vous devez donc en trouver la moitié. Si vous n’êtes pas pressé, je vous conseille d’en chercher le maximum pour obtenir 250 points d’expérience à chaque fois.
Vous pouvez acheter dans la boutique une carte des butins et une carte des objets pour que les lettres apparaissent sur votre carte (vous pouvez filtrer la légende en appuyant sur ). Il y a un total de 20 lettres dans le jeu. Il y a un total de 20 cartes mémoires dans le jeu. Vous pouvez acheter dans la boutique une carte des objets pour que les cartes mémoires apparaissent sur votre carte (vous pouvez filtrer la légende en appuyant sur ). Toutes les cartes mémoires sont situées dans les avant-postes.
Ce trophée devrait se débloquer au cours du jeu si vous prenez la peine de ramasser quelques variétés différentes de plantes, de tuer plusieurs espèces animales, de prendre des véhicules terrestres ou marins. Les missions sont représentées par une icône de cerf bleu sur la carte. A chaque avant-poste que vous libérez, des quêtes secondaires apparaissent sur le tableau. Terminez en une pour obtenir le trophée. AA chaque avant-poste que vous libérez, des quêtes secondaires apparaissent sur le tableau. Terminez une quête de type RECHERCHE : mort pour obtenir le trophée. Attention dans ce genre de mission l’ennemi avec une icône Jaune doit être tué au couteau (par élimination furtive ou non).
Vous obtiendrez ce trophée si vous prenez la peine d’utiliser vos points de compétence gagnés lorsque vous tuez des ennemis ou lorsque vous réalisez des quêtes secondaires (quête de ravitaillement, activation des pylônes radios, etc…). Pour débloquer des compétences vous devez tuer des ennemis pour faire monter votre barre d’expérience. Une fois que celle-ci pleine, vous gagnez un point de compétence et la barre retombe à 0. Vous devez débloquer la totalité des 3 arbres de compétence pour obtenir ce trophée.
En revanche faites attention, la plupart des compétences se débloque au cours de l’histoire mais d’autres ne se débloquent qu’en remplissant les conditions nécessaires. Pour réaliser ce trophée, vous devez apprendre la compétence Tireur de l’extrême dans l’arbre de compétences Le Héron. Vous devrez nécessairement poursuivre l’histoire pour obtenir de nouveaux tatouages et ainsi débloquer de nouvelles compétences à apprendre.
Lire aussi: Tutoriel Viseur Unity
J’ai obtenu ce trophée lorsque je suis arrivé à Badtown et que je me suis assis sur la table pour jouer au poker. Je pense qu’il s’agit d’un bug. Les endroits où vous pouvez jouer au poker sont indiqués sur la carte. Le plus simple consiste à vous rendre à Thurston Town et à faire la quête annexe (indiquée par un point d’exclamation bleu). Choisissez le mode Novice (500$) et lorsque vous éliminerez vos 3 opposants, le trophée se débloquera.
Il y a un total de 18 pylônes radio dans le jeu, on vous demande donc d’en activer la moitié ce qui n’est pas très difficile. Ces pylônes sont indiqués par une icône de tour radio rouge.
Ce trophée se débloquera naturellement au cours de votre aventure en achetant des armes ou par exemple les cartes de butins et d’objets qui vous indiquent les emplacements de tous les objets du jeu par région. Dans une boutique, prenez l’arme KW1911 et achetez toutes ses peintures (elle ne possède pas d’accessoires) pour 200$ chacune.
Vous pouvez obtenir ce trophée en tuant un tigre ou par exemple un crocodile. Lors de votre aventure, Dennis Rogers vous demandera d’aller faire exploser une cache d’armes (juste après qu’il vous explique que Vaas regroupe son armée et qu’il veut attaquer le village d’Amanaki). Au lieu d’aller faire la mission, allez connecter un pylône radio à l’Ouest de ladite mission. Non loin de là vous passez à proximité d’un cours d’eau et une forêt où se trouve un tigre. Tuez-le pour obtenir ce trophée. C’est une bête assez coriace, prévoyez donc un chargeur plein et si nécessaire achevez-le au couteau.
Si vous prenez le temps de confectionner des seringues notamment pour vous soigner ou pour chasser les animaux, ce trophée devrait se débloquer rapidement.
Lire aussi: Astuces pour les munitions dans Far Cry 3
Attention pour ce trophée vous devez tuer exactement 4 ennemis, ni plus ni moins. Une technique consiste à déclencher l’alarme dans un avant-poste en tuant par exemple un garde ou en vous approchant de celui-ci. Les renforts apparaîtront rapidement par groupe de 3 ou 4. Attendez qu’une voiture ou un bateau de 4 pirates débarquent et jeter une grenade ou une roquette au milieu.
Au cours de votre progression dans le jeu, des quêtes Ravitaillement se débloqueront sur votre carte. Ces quêtes consistent à rallier plusieurs points rapidement (indiqués par un fumigène) avant la fin du temps imparti. Ces quêtes vous permettront également de gagner de l’expérience et donc des points de compétences. Terminez en une pour obtenir le trophée.
Outre les cartes réalisables avec l’éditeur dédié, Far Cry, bien qu’il ne fournisse pas encore de SDK (software development kit) lui-même, n’a pas pu empêcher ses nouveaux joueurs conquis de trifouiller la jungle des codes et données pour réaliser des tonnes de tweaks et modifications diverses.
tags: #ajouter #des #munitions #far #cry #3