Aux États-Unis, la question des répliques d'armes à feu est particulièrement sensible, surtout dans le contexte des interventions policières. Alors que les États-Unis attendent la décision d'un grand jury de poursuivre ou non un policier blanc qui a tué un adolescent noir à Ferguson début août, ce nouveau drame devrait exacerber les tensions.
Un incident tragique survenu à Cleveland, dans l'Ohio, illustre les dangers potentiels. Tamir E. Rice, c'est le nom de cet enfant selon le site cleveland.com, est mort dans la matinée de dimanche. Il jouait dans une aire de jeux à Cleveland, dans l'Ohio samedi après-midi. Des policiers alertés par des passants lui ont tiré dessus.
Alertés par des appels au sujet d'une personne armée d'un pistolet et prenant des passants en joue, deux policiers sont envoyés sur place et, selon le communiqué officiel, demande à l'enfant de lever les mains en l'air. Mais il aurait "abaissé les mains vers sa taille pour attraper son pistolet." C'est à ce moment-là que les policiers ont alors tiré et atteint le garçon au torse.
La mitraillette Thompson M1928 est une mitraillette américaine, inventée par John T. Thompson en 1918, qui est devenue tristement célèbre à l'époque de la Prohibition et qui est devenue une arme emblématique de divers syndicats du crime aux États-Unis. C'était un spectacle courant dans les médias de l'époque, utilisée à la fois par les agents de la force publique et les criminels.
En 1920, Thompson présente plusieurs exemplaires de test, et le Département de Police de New York City se porte acquéreur de plusieurs Thompson Model 1919. L’année suivante, la Thompson M1921 entre en production, avec sa poignée avant et son chargeur “camembert” : le légendaire “Tommy Gun” est né, devenant un favori des deux côtés de la loi.
Lire aussi: Législation airsoft Belgique
Les répliques d'armes, comme celles utilisées dans l'airsoft, posent un défi supplémentaire pour les forces de l'ordre. Cette réplique de M1928 proposée par Well est un pistolet mitrailleur très léger puisque fait entièrement en plastique. Sa faible puissance est un avantage en CQB ou le risque de blesser en tirant à courte distance sera amoindri (le port de lunette reste vivement recommandé tout de même). L'interne de la réplique comporte également de nombreuses pièces en plastique, l'utilisation de batteries 11,1V est à proscrire.
La ressemblance de ces répliques avec de véritables armes peut entraîner des confusions dangereuses, comme l'illustre tragiquement l'affaire Tamir Rice.
Un e-wallet, ou portefeuille électronique, est un moyen de paiement en ligne. Il s'utilise uniquement sur notre site et vous permet de payer vos commandes sur airsoft-entrepot.fr. Recevez votre argent sur votre E-Wallet.
Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft
Lire aussi: Airsoft et communication : un guide
tags: #airsoft #réplique #radio #police #New #York