Mon point de vue sera un peu spécial, car en effet, c'était ma première partie d'airsoft. Je suis un paintballeur compétitif (tenue fluo, boue, etc.), en recherche de plus de trame scénaristique, de plus de réalisme, etc. Les présentations étant faites, je peux me lancer dans mon roman.
Tout d'abord (pour bien commencer), je suis arrivé plus ou moins en retard (la journée débutait à 9h30 et je suis arrivé pour 9 heures grâce à mon GPS). Je suis donc arrivé un peu perdu, et mon pote (airsofteur aguerri si cela se dit) est arrivé et m'a emmené à l'intérieur.
Drôle d’ambiance ce vendredi matin aux abords de l’école maternelle la Fontaine, à Juvisy-sur-Orge. Les parents d’élèves, qui venaient déposer leurs enfants, en cette veille des vacances de la Toussaint, ont assisté à un impressionnant déploiement de policiers lourdement armés. À 200 mètres de l’établissement scolaire, non loin de l’Intermarché, les forces de l’ordre ont été appelées par une riveraine, pour un individu armé.
Sauf que l’individu en question n’était qu’un adolescent… âgé de 14 ans, qui a exhibé par la fenêtre un pistolet à billes de type air soft. Des armes de loisirs, mais qui sont très semblables en apparence à une véritable arme à feu. « Il ne s’est rien passé de grave, confirme la maire (DVD) de Juvisy Lamia Bensarsa Reda. C’est en enfant qui a brandi une arme, un pistolet à billes avant de rentrer chez lui. Dès que l’alerte a été donnée, les forces de l’ordre sont intervenues par mesure de sécurité. L’opération a duré maximum 15 minutes le temps de comprendre qu’il n’y avait aucun danger. La circulation a été déviée le temps de l’intervention ce qui a provoqué quelques bouchons. Il n’y a eu aucun impact sur les enfants de l’école. »
Toujours est-il que ce déploiement a suscité une sacrée frayeur dans le quartier. « Que se passe-t-il ?, s’interroge une voisine derrière ses baies vitrées, depuis son logement à deux pas de la rue Montessuy. Cela fait bizarre ! J’ai d’abord vu des voitures et des piétons faire demi-tour puis j’ai aperçu des policiers, armés et casqués, certains avec des boucliers. On se croirait dans un jeu vidéo.
Lire aussi: Législation airsoft Belgique
Je suis vraiment surpris par ce nouveau post. Il me semble que la partie du 06/07 a été débattue en long, en large et en travers dans l'autre sujet qui a été locké. Même si ça a bifurqué en HS sur la qualité générale du terrain, l'ambiance, l'organisation, le magasin...etc.
On a bien lu les avis positifs et négatifs, qui sont dans les deux cas très tranchés. Ré-ouvrir un autre sujet sur cette même partie avec un avis aussi "bisounours" alors même que les habitués et les fans de ce terrain/orga s'accordaient à dire que CETTE partie ne s'était pas bien passée, me laisse vraiment très perplexe. Et peu importe à qui la faute, le résultat est le même.
Sincèrement et sans parti-pris, ça ne rend service à personne : Que ce soit pour les orgas, qui j'imagine, souhaitent améliorer leurs parties en ayant les feedbacks, même mauvais ou les joueurs qui recherchent de nouveaux terrains/parties sympas. Alors moi perso, ces multiples sujets/lock/re-sujet...etc ça me met le doute. Et dans le doute, je m'abstiens.
Voici une liste d'associations diverses, potentiellement liées à la vie locale et communautaire :
L'association envisage aussi d'organiser des réunions, des campagnes, faire appel à des conseils et conclure tout acte susceptible de contribuer à la réalisation de son objet. utiliser tous les moyens et ressources licites et utiles pour : représenter et défendre les intérêts individuels et collectifs des habitants du quartier du Canal à Courcouronnes, notamment en ce qui concerne les intérêts individuels et collectifs des locataires auprès des différents interlocuteurs : propriétaires, gestionnaires, bailleurs, commissions de concertation, préfecture, mairie... defense des interets des anciens salaries de cork international s.a. rassembler et proposer a l'echelon communal des avis et propositions visant a ameliorer le cadre de vie de nos concitoyens.
Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft
ALLO TAXI VIGNEUX ( A.T.V. CREATION - REALISATION - IMAGINATION / SOCIO CULTURELLE EDUCATIVE (C.R.I. mettre en relation des personnes physiques ou morales ayant des buts paralleles ou complementaires. faire beneficier aux adherents qui voudront creer ou participer a des creations de l'aide de l'association.
Lire aussi: Airsoft et communication : un guide
tags: #airsoft #partie #ris #orangis #avis