En France, le marché de l'airsoft est en pleine expansion, avec un grand nombre de commerçants et de fabricants de répliques. Cette diversité rend parfois difficile le choix d'une marque ou d'un site de vente fiable.
Classic Army est une marque d'airsoft basée à Hong Kong, spécialisée dans la production de répliques d'armes destinées aux loisirs. À ses débuts, la marque Classic Army a élaboré des armes entièrement en métal. Toutefois, à cette époque, les répliques d'armes de cette marque étaient d'une qualité insatisfaisante aux yeux des acheteurs. Ainsi, Classic Army avait la réputation d'être un fournisseur peu fiable.
Aujourd'hui, l'image de la marque Classic Army a considérablement évolué. La marque s'est effectivement améliorée. Ainsi, ses répliques se vendent actuellement assez bien sur le marché. Cette grande évolution de la marque Classic Army est due au fait qu'elle utilise désormais des pièces plus solides pour ses répliques d'armes. Par ailleurs, la marque Classic Army est très appréciée des joueurs. Cette marque propose un panel de choix de répliques d'armes de manière à ce que chacun trouve ce dont il a besoin.
Malgré cette grande évolution de la marque Classic Army, il faut avouer qu'elle n'est pas pour autant parfaite. En effet, il reste des détails qui peuvent encore être améliorés, comme la qualité de services du site et les délais de livraison. Par contre, il faut avouer que les répliques d'armes de la marque Classic Army ont l'avantage d'être très peu coûteuses.
En ce qui concerne Airsoft, il s'agit d'une marque française, sise en France, qui se spécialise aussi dans l'airsoft, notamment dans la fabrication de répliques d'armes. Existant depuis de nombreuses années, la marque attire de plus en plus de joueurs. Airsoft est surtout prisé par les acheteurs parce que c'est une marque qui ne manque pas d'offre. Elle propose en effet un éventail de choix de produits, allant des répliques d'armes aux accessoires. De plus, Airsoft propose ses produits à un prix qui défie toute concurrence.
Lire aussi: Législation airsoft Belgique
Par ailleurs, il faut dire que malgré ces avantages considérables, la marque Airsoft a un très grand défaut, qui est la mauvaise gestion de stock. En effet, bien que disposant de nombreux produits, la marque a des stocks assez limités. Ce qui freine, la plupart du temps, les éventuels achats. En matière de fiabilité, il faut dire qu'Airsoft est une marque en qui on peut avoir confiance. Ses modes paiements sont tout à fait sécurisés.
De plus, la plupart des joueurs qui ont fait des achats auprès d'Airsoft ont affirmé que les livraisons sont satisfaisantes. Elles ont généralement lieu pendant une durée de 48 heures et le colis arrive très rarement en retard.
Il existe de nombreuses autres marques d'airsoft sur le marché, chacune ayant ses propres forces et faiblesses. Voici quelques exemples :
Il est important de choisir sa réplique en fonction de son budget et de ses besoins. Si vous êtes débutant, il est conseillé de commencer avec une réplique bon marché. Si vous êtes un joueur expérimenté, vous pouvez investir dans une réplique haut de gamme.
Les répliques d'entrée de gamme sont destinées aux amateurs dotés d’un petit budget et ne sont pas réputées pour leur solidité ou leur performance. La durée de vie moyenne est comprise entre 2 et 3 ans, en fonction de la fréquence d’utilisation et de l’entretien. Les modèles de cette catégorie sont très prisés du fait de leur très bon rapport qualité-prix.
Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft
Les articles hauts de gammes sont plutôt destinés aux joueurs de la première heure. Certaines de ces répliques peuvent largement dépasser les 600 euros. Leur atout ? Des finitions quasi irréprochables et un mécanisme de grande qualité.
L'Action Army AAP01 Assassin est une réplique faite principalement de plastique. Les parties métalliques sont principalement les éléments du mécanisme interne. La carcasse, le canon et la serrure sont en polymères, ce qui donne une très bonne impression. Les protections RIS et la prise en main ont une structure agréable avec différents éléments dont la texture est censée améliorer la prise en main.
Le canon ne se déplace pas en même temps que la serrure lorsque le coup est tiré. Il s'agit d'une solution constructive très intéressante, qui permet de monter des organes de visée optiques sans trop craindre que les vibrations du système de blowback ne gâchent le réglage du zéro de l'organe de visée.
La construction de l'Action Army AAP01 Assassin est très bien pensée. La réplique est précise, utilise relativement peu de gaz et a de bonnes performances. Lors des tests, en utilisant le chargeur fixé à la réplique, des billes Specna Arms Core de 0,2g et du green gas de marque WE, il a été possible d'atteindre environ 327fps, soit 1,24J.
L'AAP01 est vraiment une toile blanche, une carte ouverte qui se prête à toutes sortes de modifications. D'une part, on peut s'amuser à faire ressembler notre pistolet à gaz à une visseuse, mais d'autre part, on peut le rendre plus tactique à l'aide d'une conversion de fusil.
Lire aussi: Airsoft et communication : un guide
Certains utilisateurs ont des avis partagés sur la marque Classic Army. Certains sont parfaitement contents, mis à part le hop up qui n'est pas terrible. D'autres ont entendu dire que les répliques CA ne marchaient pas longtemps, mais cela dépend des répliques.
Il est conseillé de prendre le temps de parcourir les forums et de lire les avis des autres utilisateurs avant de faire un choix.
tags: #airsoft #marque #army #avis