Un pistolet airsoft est probablement l’élément le plus important pour un joueur airsoft. C’est parfois compliqué de faire la différence entre un bon et un mauvais produit. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Nous allons vous proposer les meilleurs pistolets airsoft selon vos besoins. Puis, nous vous donnerons de nombreux conseils avant d’acheter votre réplique airsoft.
Qu'est-ce qu'un pistolet airsoft puissant ?
Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à un pistolet d’airsoft puissant ? La plupart des joueurs pensent au nombre élevé de FPS, et ils ne se trompent pas. Pour moi, une arme d’airsoft puissante est une arme qui est également durable, facile à utiliser et conviviale.
Les différents types de répliques airsoft
Il existe plusieurs types de répliques airsoft, chacune avec ses propres caractéristiques et avantages :
- Répliques à ressort (Spring) : Ces répliques disposent d'un mécanisme à ressort.
- Répliques à gaz (GBB/NBB) : Ce modèle de réplique propulse les billes à l'aide de gaz ou de CO2. On retrouve ce type de répliques le plus souvent sous forme de réplique de pistolet.
- Répliques électriques (AEG) : Ces répliques disposent d'un mécanisme électrique propulsant les billes et devant être alimenté par des batteries. Malgré cela, l'autonomie des batteries est bonne à condition de choisir une réplique avec une batterie suffisante.
Les répliques AEG sont considérés comme les systèmes de fonctionnement les plus précis et les plus fiables pour les pistolets d’airsoft. Ils fonctionnent avec des piles, qui sont rechargeables et peuvent alimenter la boîte de vitesses mécanique à l’intérieur d’une arme. Les batteries prennent entre 5 et 8 heures pour se charger la première fois, mais une charge de 3 à 5 heures devrait suffire par la suite. Ces pistolets fonctionnent de manière optimale dans toutes les conditions météorologiques. La meilleure chose à leur sujet est qu’elles ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.
Facteurs à considérer avant l'achat
Avant d'acheter une réplique airsoft, plusieurs facteurs doivent être pris en compte :
Lire aussi: Puissance en Joules Airsoft
- Votre style de jeu : Si vous êtes un joueur plutôt mobile, il est préférable de vous tourner vers des répliques compactes pour vous laisser une grande liberté de mouvement.
- Le lieu dans lequel vous pratiquez l'airsoft : Selon si vous jouez plutôt à l'extérieur ou dans un bâtiment, vous n'aurez pas besoin de la même portée.
- Votre taille et votre poids : Votre morphologie sera une chose très importante à prendre en compte, en effet il ne faut pas oublier que vous allez devoir supporter le poids et l'encombrement de votre réplique et de votre équipement toute la partie. Ainsi ne vous précipitez pas sur la réplique la plus grosse et la plus lourde.
- Votre budget : Votre budget pourra également décider pour vous (voir combien coûte une arme airsoft). Le prix d’un pistolet airsoft se situe généralement entre 60 € et 150 €. En effet, les répliques AEG ou à gaz ont des fonctionnements plus complexes que les répliques spring.
Les meilleures répliques airsoft
Voici quelques exemples de répliques airsoft performantes :
- ASG CZ Scorpion EVO 3 A1 B.E.T. : Elle est compacte (avec une crosse pliable et réglable, et une plaque de couche caoutchoutée) et puissante (elle tire à 446 FPS avec des billes de 0,20 g, mais elle dispose également d’un système de ressort à changement rapide).
- Réplique de sniper airsoft L96 AWP : La réplique de sniper airsoft L96 AWP a été conçu pour le tir à longue distance (précision impressionnante à plus de 60 mètres). Bien qu’il soit un peu plus lourd que les autres snipers, le L96 AWP est adapté aux débutants.
Les marques d'airsoft
Il existe de nombreuses marques d'airsoft sur le marché. Voici quelques-unes des plus populaires :
- Tokyo Marui : Tokyo Marui est une marque localisée au Japon, mais ils livrent dans le monde entier et leurs répliques sont dans la plupart des magasins airsoft connus, y compris les grands détaillants tels que Amazon ou eBay.
- CYMA : Répliques airsoft innovants et abordables. Telle est la devise de la CYMA.
- Cybergun : La marque Airsoft Cybergun est basée en France, ce qui est un changement de paysage quand on sait que la plupart des marques viennent d’Asie.
- Umarex : Tout comme Cybergun, Umarex est une marque Airsoft qui se concentre également sur l’utilisation de logos et de marques déposées en acier véritable sur des répliques d’armes en acier.
- ICS : Abréviation de I Chih Shivan Co. ce fabricant de répliques airsoft est basé à Taiwan.
- KWA : Si vous avez déjà essayé un de leurs AEG ou Blowback, vous savez que KWA est une marque Airsoft sérieuse. J’aime le fait qu’ils se concentrent surtout sur l’innovation, ce qui nous a apporté le merveilleux système Mechbox 2GX et NS2 Blowback qui augmente les performances et la fiabilité.
Le gaz pour les répliques airsoft
Mode de propulsion originel de l'Airsoft, le gaz a su résister à l'épreuve du temps et maintenir sa dominance face aux avancées technologiques qui ont révolutionné les répliques d'airsoft et leurs modes de propulsion durant les cinquante dernières années. À chaque pression sur la détente de sa réplique d'airsoft à gaz, le marteau est relâché et vient frapper la valve de percussion du magasin qui s'ouvre et laisse s'échapper une certaine quantité de gaz (un mélange de propane et de butane). Le gaz étant sous pression, il va s'échapper du canon en entraînant la bille dans sa course.
La température est un des critères les plus importants lorsque l'on choisi son gaz. En effet, tandis que certains gaz ne supportent pas des températures inférieures à 10°C, d'autres sont spécialement conçus pour des températures bases. Un autre élément à prendre en compte est le phénomène de Cooldown. En effet, le gaz étant soumis à un forte pression dans un volume restreint, sa vaporisation lors du tir produit un refroidissement important. Ce refroidissement réduit en retour la pression du gaz dans le chargeur (dans un volume fixe, la pression et la température d'un gaz sont proportionnelles). Si la cadence de tir est trop élevée, la baisse de pression du gaz va ralentir le cycle de la culasse, libérant de plus en plus de gaz à chaque fois que le marteau enfonce la valve de percussion et refroidissant de plus en plus la température du chargeur. Ce cercle vicieux peut alors mener au dégazage. Ce cercle vicieux peut alors mener au dégazage.
Voici quelques exemples de gaz pour répliques airsoft :
Lire aussi: Guide d'achat : AEG airsoft puissant
- IMPACT : Ces gaz sont généralement utilisés avec des GBB à culasse métal mais, après installation d'un ressort de rappel de culasse renforcé, ils peuvent être utilisés dans les Tokyo Marui sans problème.
- SMART GAS : Ce gaz siliconé haute performance augmentera jusqu'à 20% la puissance de votre réplique.
- VORSK : Ces Gas Très Forte Puissance siliconés haute performance sont puissants et fiables, et préviennent la corrosion des pièces.
- WE : Ce gaz vert siliconé de qualité supérieure et fabriqué en Europe se caractérise par d'excellentes performances. Sa composition raffinée ainsi que sa haute pression garantissent un fonctionnement parfait.
Conseils supplémentaires
- Mon conseil est de commencer progressivement. Si vous êtes un débutant et que vous ne savez pas vraiment ce que vous pensez de l’airsoft, commencez avec une réplique bon marché.
- Enfin, si vous êtes vraiment passionné et que vous voulez vous améliorer, jetez un coup d’œil aux marques haut de gamme.
Lire aussi: Pistolets airsoft : puissance et performance décryptées
tags:
#airsoft #le #plus #puissant #guide #d'achat
Post popolari: