Les révolvers pour l'Airsoft sont des armes emblématiques qui apportent une touche de réalisme et de plaisir tactique à votre expérience de jeu. Dans ce guide, nous allons explorer en détail les caractéristiques des révolvers, les différences entre les révolvers et les pistolets, ainsi que les éléments clés à prendre en compte lors de l'achat d'un révolver pour l'Airsoft.
La principale différence entre les révolvers et les pistolets réside dans leur mécanisme de chargement.
La réplique de revolver airsoft Dan Wesson 715 6" Silver est une reproduction sous licence officielle DAN WESSON, fidèle au modèle original et arborant tous les marquages officiels. Ce revolver à CO2 est conçu avec une carcasse full-metal finition chromée et une poignée caoutchoutée ergonomique antidérapante, offrant un confort de prise en main optimal et un réalisme maximal.
Le Dan Wesson 715 6" Silver fonctionne avec une cartouche CO2 de 12 g et tire en double action, avec une puissance de 1,9 joule pour des tirs précis et puissants. Il est livré avec 6 douilles et un chargeur rapide, permettant une manipulation et un rechargement efficace.
Cette réplique airsoft du Dan Wesson 715 CO2 4" est fabriquée par ASG. Ce nouveau design vous offre une excellente prise en main et conviendra à tous les tireurs. Ce revolver sous licence Dan Wesson offre un réalisme étonnant permettra aux collectionneurs d'exposer cette réplique, mais aussi de tirer sur cible à une distance moyenne de 15 à 20 mètres.
Lire aussi: Législation airsoft Belgique
Cette réplique est équipée de marquages authentiques et un numéro de série individuel poinçonné sur le corps. Le revolver dispose d'un système pouvant être utilisé en simple ou en double action. De plus, la hausse est réglable afin d'obtenir un plus grand réalisme mais surtout vous permettra d'améliorer la précision de tir.
Le revolver Dan Wesson est un modèle "full métal". Néanmoins, la poignée ergonomique est fabriquée en ABS et recouverte d'un anti-dérapant très agréable au toucher. La cartouche de Co2 12g est stockée dans la poignée, elle est facilement accessible en enlevant le flanc gauche de la poignée et la clé de serrage est directement intégrée à la poignée.
Chacune des 6 cartouches peut accueillir une bille en plastique ou une bille bio d'un diamètre de 6 mm et se place dans le cylindre métallique (communément appelé barillet) qui tourne à chaque tir. Toutes les mesures de vitesse et de puissance sont des valeurs maximales, obtenus dans des conditions de test optimales.
Afin de garder votre Dan Wesson 715 4'' Airsoft toujours en bon état et éviter les fuites de CO2, nous conseillons de systématiquement vider et retirer la cartouche de CO2 à la fin de chaque utilisation.
Les AIR SOFT GUNS sont des répliques fidèles à l'échelle 1/1 de vrais modèles de marques, qui tirent des billes en plastique de 6mm de diamètre.
Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft
La vente des répliques de pistolets airsoft est interdite aux mineurs, la puissance des répliques vendues est réglementée dans les conditions définies par le décret 99-240 du 24 mars 1999 visible dans les conditions d'utilisation lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules.
Ces répliques sont destinées au tir de loisir, sur cibles ou en plein air, elles sont inoffensives si on respecte quelques règles :
Une notice est incluse dans chaque emballage expliquant le fonctionnement et les règles de sécurité.
Pour éviter la plupart des problèmes et des pannes, il faut absolument penser à utiliser de l'huile Silicone que l'on trouve sur ce site ou facilement en magasin de bricolage ou droguerie afin d'entretenir correctement son Softair ! L'entretien du Softair avec de l'huile Silicone doit se faire de la façon suivante :
Cet entretien doit être effectué tous les 100 à 200 tirs.
Lire aussi: Airsoft et communication : un guide
L'entretien du pistolet électrique se fait en 2 points :
L'entretien du fusil électrique se fait en 3 points :
Les produits prévus pour une utilisation avec des piles nécessitent des piles alcalines parfois avec des préférences de marque car il y a des variations légères de dimension ou de forme d'une marque à une autre pouvant poser soucis ! De même , les « piles rechargeables » peuvent présenter les mêmes problèmes. Pensez à respecter les polarités !
Les Batteries Cadmium/Nickel utilisées dans les armes longues Haut de gamme nécessite d'être rechargées avant chaque utilisation (même si on les a déjà chargées quelques temps auparavant car elle s'auto-décharge toute seule dans le temps !). Elles nécessitent également une décharge complète régulièrement, toutes les 5 à 10 charges, pour équilibrer les éléments de la batterie qui se déséquilibrent au fil des charges successives. C'est ce que l'on appelle « l'effet mémoire ».
Connectez la en respectant les polarités seulement quand vous utilisez le Softair. Attention : Penser à déconnecter le chargeur si la température devient excessive afin d'éviter tout endommagement.
L'entretien du pistolet à gaz et co2 : Un gaz fonctionne à l'aide d'une culasse qui réarme la réplique en un mouvement de va et vient , d'un chien qui tape la valve de gaz pour libérer celui-ci et d'un chargeur contenant les billes et le gaz. Ces éléments nécessitent un entretien régulier.
Vous devez lubrifier impérativement le chien, la valve, la gâchette et le mécanisme de la queue de détente, le hop up et la glissière. Attention de ne pas lubrifier excessivement.
On retiendra également :
Plus simplement, il est impératif de lubrifié la réplique régulièrement comme indiqué précédemment en pulvérisant un peu d'huile dans le canon et sur les parties contenant les joints ( dans la crosse pour les CO2 et le chargeur lui même pour les gaz ).
L'hiver l'usage de la replique sous des temperatures inferieure à zero pose de nombreux problemes car les joints gelent et se craquelent sous l'effet du gel ce qui engendre des fuites sur les CO2 et des degazages intempestifs sur les modeles à gaz . Une bonne lubrification s'impose et il faut eviter au maximum les ecarts de temperatures excessifs !
Il faut également noter que les revolvers ou les pistolets à culasse fixe posent moins de problèmes que les Softairs à culasse mobile qui sont plus sensibles au problème de fuite car ils consomment plus de gaz en raison du mouvement de la culasse et donc le froid créé par la détente de gaz au niveau de valve de sortie agresse sévèrement les joints. De plus, ce froid créé devient tellement important lors de tirs à cadence rapide que la pompe « gèle » et le reste du gaz « fuit » !
De même la pression du gaz utilisé doit être importante pour les Softairs à culasse mobile car en dessous d'une certaine pression la Force du gaz n'est plus suffisante pour reculer la culasse et le pistolet ne peut plus tirer ! Il faut donc, pour ces modèles, employer du Gaz Eté lorsque la température ambiante est supérieure à 20°C et du gaz Hiver lorsque la température ambiante est inférieure à 20°C .
A l'inverse, les modèles de revolver ou de pistolet à culasse fixe, et en particulier tous les modèles d'origine japonaise, ne doivent absolument pas subir de trop fortes pressions sous peine de destruction quasi immédiate!
Durant les parties mais également à la maison, les répliques s'encrassent en surface mais également à l'intérieur du canon. La poussière et les corps étrangers peuvent endommager votre réplique. Nous vous recommandons de respecter les précautions suivantes :
Après chaque partie :
Pendant la partie :
BCM loisir ne pourra être tenu pour responsable en cas de manquement à ces règles
tags: #airsoft #dan #wesson #enlever #la #sécurité