Le viseur Aimpoint 9000SC est un des points rouges les plus utilisés en chasse et en tir sportif. Pour garantir un fonctionnement fiable de votre optique, il est essentiel de surveiller l'état de la pile et de la remplacer lorsque cela est nécessaire.
Si vous remarquez que la qualité du point rouge de votre Aimpoint 9000SC vous semble bizarre, par exemple, si le point n'est plus net et présente des petites lignes partant du centre vers l'extérieur, cela peut indiquer qu'il est temps de changer la pile.
La pile Duracell 1/3N lithium 3V est parfaitement adaptée pour alimenter les viseurs Aimpoint 9000SC. Sa puissance constante et sa longévité garantissent un fonctionnement fiable de votre optique, même dans des conditions climatiques difficiles. Avec son format compact et sa chimie lithium haute performance, cette pile assure une autonomie prolongée et une alimentation stable pour vos sessions de tir.
Pour éviter d'user la pile inutilement, surtout si vous n'utilisez pas votre équipement pendant un certain temps, vous pouvez insérer un petit rond de papier d'un côté de la pile dans son logement et le refermer. C'est une solution simple, pas chère et efficace.
Oui, le Aimpoint 9000SC est compatible avec la pile Duracell 1/3N lithium 3V. Elle est recommandée par de nombreux utilisateurs pour sa fiabilité et sa longévité.
Lire aussi: Caractéristiques Clés de la Lunette Aimpoint
En fonction de l’intensité lumineuse utilisée et de la fréquence d’utilisation, la pile peut alimenter votre viseur pendant plusieurs mois à plus d’un an.
Non, la Duracell 1/3N est une pile lithium à usage unique et ne doit pas être rechargée.
Non, il est essentiel d’utiliser la référence adaptée (1/3N 3V lithium) afin d’éviter tout dommage ou mauvais fonctionnement de votre viseur.
Duracell est une marque reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité de ses piles.
Pour atteindre sa cible, tout tireur doit pouvoir viser avec précision et rapidité dans n’importe quelles conditions. Les viseurs à point rouge vous permettent de rester concentré sur la cible.
Lire aussi: Choisir le meilleur point rouge pour votre fusil de calibre 12
Les viseurs Aimpoint fonctionnent dans toutes les conditions d’éclairage, de l’obscurité à la lumière brillante du soleil dans le désert. Ils sont entièrement submersibles, si bien que vous n’avez jamais à vous préoccuper de la pluie ou de l’immersion dans un liquide.
Actionné par un interrupteur mécanique ou des contacteurs digitaux, un viseur Aimpoint peut être facilement et rapidement adapté au bon réglage alors même que vous visez simultanément par le viseur.
Un élément important à considérer avant l’achat d’un viseur point rouge Aimpoint est votre distance de tir. Pour des tirs plutôt à longue distance (entre 80 et 100m), privilégiez l’utilisation d’un modèle 2 MOA. Pour des tirs en battue plus proches, optez plutôt pour un modèle 4 MOA.
Les viseurs Aimpoint n’ont pas de parallaxe, ce qui signifie que le point visible reste parallèle à l’axe du canon de votre arme, quelle que soit la position de votre œil par rapport au viseur.
Si vous ne parvenez pas à voir le point rouge, il se peut que vous deviez changer de pile ou que celle-ci ne soit pas positionnée correctement.
Lire aussi: Aimpoint 9000SC : Notre verdict
tags: #aimpoint #9000sc #remplacement #pile