Le Daniel Defense M4A1, chambré en 5.56mm OTAN (.223 Remington), est une carabine semi-automatique qui se distingue par sa conception et ses performances. Son canon en acier Chrome Moly Vanadium, forgé et martelé à froid, d’une longueur de 14,5 pouces (37cm), assure une stabilité et une précision exceptionnelles. Le canon bénéficie également d’un revêtement chrome et Phospate Mil Spec.
Grâce au procédé de contrôle qualité anti-fissures par imagerie à résonance magnétique, le canon du DDM4A1 est ultra résistant aux tirs à forte cadence, en toutes conditions. Par ailleurs, Daniel Defense est le seul fabriquant d’AR15 à utiliser ce procédé. Les tests effectués par l’usine sont réalisés avec des munitions à haute pression pour garantir la sécurité et la qualité aux utilisateurs.
Le garde-main du Daniel Defense M4A1 est fraisé à la CNC Aluminium 7075-T6 type III anodisé durci. Le Daniel Defense M4A1 est doté de 4 rails picatinny autour du garde-main dont un long sur toute la partie supérieure, vous permettant l’ajout d’un maximum d’accessoires, tout en facilité. Ainsi vous pourrez installer un point rouge, une lunette, ou les deux, mais aussi un magnifier, une lampe tactique, poignée avant, laser ...
Toujours fraisée à la CNC Aluminium 7075-T6 type III anodisé durci, la carcasse du Daniel Defense M4A1 vous offre une qualité supérieure assure une durabilité inégalée, prête à résister aux conditions les plus extrêmes. La poignée et la crosse ergonomiques ne font pas seulement partie du design, elles sont conçues pour vous offrir un contrôle adéquat à toutes les situations tactiques. Comme le garde-main, une partie de la poignée et de la crosse sont recouvertes de Santoprène®. La crosse est réglable en longueur pour convenir à tous types de tireurs(ses).
La carabine semi-automatique Daniel Defense M4A1 est dotée d’un système à emprunt gaz direct, ce qui vous allège considérablement le poids de votre arme par rapport à un système à piston. Le vrai design d’un AR15 classique, ici dans une version moderne conçue par Daniel Defense.
Lire aussi: Récupérateur de douilles pour fusil semi-automatique
La DDM4A1 est disponibles en plusieurs coloris : FDE (mi noir, mi brown), full black, ou full Brown. En bref, Daniel Defense établit de nouvelles normes de perfection pour les passionnés de tir exigeants, le M4A1 vous offre une expérience inégalée dans le domaine des armes à feu modernes.
La carabine semi-automatique Daniel Defense M4A1 est livrée en France dans une mallette Daniel Defense, avec un chargeur 10 Coups. Elle est bien sur compatible avec les chargeurs Magpul pour AR15, en 10, 20 ou 30 coups.
Pour tester une lunette ou effectuer des réglages, il est possible d’utiliser un laser. Le cône se fixe automatiquement et solidement au canon parce qu’il est aimanté. Le cône centre automatiquement le laser au milieu du canon !
Vous placez la base du viseur sur l’extrémité du canon et il se fixera magnétiquement. Pour tester cette nouvelle lunette, j’ai eu l’idée de placer le laser à la place de la culasse en faisant sortir le rayon laser par la bouche du canon.
L’utilisation d’une douille laser peut avoir une autre utilisation moins connue : Vérifier la présence ou l’absence d’un coup de doigt chez le tireur. En effet, si le laser décroche brusquement lors du tir à sec, c’est qu’il y a coup de doigt !
Lire aussi: L'Aimant Récupérateur de Douilles : une innovation
En matière de laser, l’essentiel c’est qu’il soit estampillé CE. Test à 100 mètres de la tige laser avec la cible fournie. A peu prés 10 cm d’écart entre le point d’impact (8 heures) et la position du laser. Je vous laisse imaginer les économies de réglages.
Il y a un commentaire très long et très intéressant même s’il date de 2011 d’un américain : « Fonctionne très bien. Les piles alcalines AG13 plus grandes durent plus longtemps que les piles AG5 pour les Sightmarks de petit calibre : La principale plainte à l’encontre de tous ces appareils de visée laser concerne la fréquence des piles DOA et leur faible autonomie. Les Sightmark sont tous équipés de piles boutons alcalines.
Je lis des commentaires sur les douilles laser, du genre : « Le laser n’est pas centré ». S’il était parfaitement centré il ne vaudrait pas 50 €uros mais plutôt 5000 €uros. Il est là, à condition de respecter une distance de 50 mètres pour dégrossir le réglage de la lunette. L’essentiel c’est d’être dans la cible sinon dans le visuel et pas à un mètre en bas et un mètre à gauche comme je l’ai déjà vu.
Lire aussi: Guide d'achat : récupérateurs de douilles aimantés
tags: #aimant #fusil #semi-automatique #fonctionnement #et #législation