Découvrez les dernières mises à jour et nouveautés d'Apex Legends, incluant des modes de jeu temporaires, des améliorations de Légendes, des ajustements d'armes et des corrections de bugs.
Remontez le temps jusqu’à l’expérience par laquelle tout a commencé : Retour aux sources. Ce nouveau mode à durée limitée plonge les joueurs et les joueuses dans la version originale d’Apex Legends datant de 2019 : ce sont les armes, les Légendes, les capacités, les règles et la carte à l’ancienne qui ont tout déclenché. Si vous avez envie de l’ambiance old-school d’Apex ou si vous voulez simplement savoir comment tout a commencé, c’est le meilleur moment pour découvrir où sont nées les Légendes.
Relevez les défis de Retour aux sources pour débloquer des Légendes et gagner une série de récompenses incluant des packs Apex.
La secouriste emblématique des Terres Sauvages incarne désormais une nouvelle menace sur le front ! Lifeline se lance dans l’action avec un nouvel équipement agressif, la capacité de téléporter DOC vers vos alliés, de planer pour une mobilité inégalée et de déployer un champ de force indestructible qui augmente l’efficacité des soins pour votre escouade.
Les reliques de faille proviennent d’une faille céleste instable, créant une déchirure temporaire dans la réalité qui fournit aux concurrents des Jeux Apex des armes puissantes et un nouvel objet d’emplacement de survie, les kits de boost, qui pourraient bien vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin. On peut dire qu’ils portent bien leur nom. Procurez-vous le lance-grenades EPG-1 avec des dégâts de zone et des capacités de « rocket-jumping ».
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Des reliques de faille apparaîtront aléatoirement tout au long de chaque partie, à travers plusieurs manches. Ils seront faciles à repérer pour vous et vos ennemis, et ils vous informeront également si une équipe ennemie y est arrivée en premier.
La saison dernière, nous avons accordé aux classes Reconnaissance et Contrôle des aptitudes de jeu uniques pour les aider à définir leurs domaines d’expertise dans le jeu. Abysses cosmiques apporte de la nostalgie, mais nous apportons également quelque chose de nouveau : des améliorations de l’affichage des compétences. Cet article n’est que le dernier en date dans notre évaluation et notre amélioration continues des parties classées.
Enrichissez votre arsenal avec la Griffe du rapace, un tout nouvel objet cosmétique de mêlée universel. Débloquez la Griffe du rapace dans la boutique Mercenaire du Vide du 5 novembre 2024 au 7 janvier 2025. Après avoir acquis ce nouveau cosmétique universel, vous pouvez débloquer la caisse de frag Chambre de cristal, ainsi que 5 autres variantes mortelles et leurs caisses de frag assorties.
Les lignes vocales et les invites à l’écran peuvent être activées/limitées/désactivées dans les paramètres. Note de l’équipe de développement : nous poursuivons le travail entamé la saison dernière pour mieux faire connaître l’état du jeu et, cette fois-ci, nous nous attaquons à l’état de santé. Ces mécanismes supplémentaires de rétroaction sont incroyablement utiles pour certains, mais peuvent être accablants pour d’autres.
Note de l’équipe de développement : Même après avoir ajouté la logique “les caisses récemment ouvertes éjectent du butin” lors de la dernière mise à jour, nous constatons toujours des problèmes où les joueurs et joueuses se précipitent pour obtenir cet accessoire ou ce sac à dos qu’ils ont vu de loin dans une caisse ouverte, et la caisse de butin se referme brusquement, empêchant la collecte.
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Note de l’équipe de développement : les caisses mythiques représentent un gros gain de puissance pour l’équipe qui les ouvre, mais elles peuvent parfois ressembler à une loterie lorsqu’elles apparaissent, ce qui laisse peu de place au contre-jeu. Nous envoyons maintenant un message à l’ensemble de la partie lorsqu’elles apparaissent, dans l’espoir de donner aux joueurs et aux joueuses la possibilité de choisir activement de poursuivre la caisse s’ils le souhaitent.
Note de l’équipe de développement : Nous avons rééquilibré certains taux d’apparition des Hop-Up pour compenser la puissance qu’ils apportent *tousse* Hammerpoints *tousse*. Note de l’équipe de développement : la L-STAR n’a jamais vraiment bénéficié des chargeurs dorés car elle n’a pas de rechargement traditionnel. Pour lui montrer un peu d’amour, nous avons amélioré les chargeurs dorés du L-Star, ce qui devrait en faire une trouvaille plus intéressante que les chargeurs violets.
Note de l’équipe de développement : Le Longbow ne correspondait plus vraiment à l’idée que l’on se fait d’un fusil de précision ces derniers temps, nous avons donc décidé d’augmenter ses dégâts pour renforcer son importance et lui donner une place dans la méta de longue portée. Note de l’équipe de développement : le Sentinel est un fusil de précision apprécié, mais il peut être un peu intimidant à utiliser en raison de son gameplay à haut risque et haute récompense.
Note de l’équipe de développement : nos mitrailleuses ont été plus jouées depuis la sortie des générateurs de blindage d’armement, mais elles n’ont pas encore été en mesure de rivaliser avec nos fusils d’assaut plus polyvalents. Note de l’équipe de développement : le Fusil triple et le Peacekeeper sont performants dans le méta, mais ils semblent un peu à la traîne par rapport à la concurrence.
Note de l’équipe de développement : les Légendes de soutien sont les piliers réparateurs de l’équipe. Ce sont les légendes qui devraient aider leurs alliés à se réinitialiser et à se rétablir rapidement. Pour nous assurer que la classe ait l’impression de maîtriser ce domaine, nous voulions faire une déclaration forte sur leur potentiel de récupération. En tant que Soutien, sécuriser une réanimation devrait sembler important. Réduire le temps d’arrêt avant que votre allié ne puisse se réengager est d’une importance qui ne peut être ignorée, lui permettant de se battre immédiatement ou d’utiliser un kit de soin pour être à pleine puissance beaucoup plus rapidement.
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Les Légendes de soutien souffrent souvent d’un manque de mobilité ou d’utilité offensive pour rester en vie et supporter correctement l’équipe. S’appuyer sur la capacité de se réinitialiser plus rapidement fait d’eux une force de soutien puissante au combat et leur donne plus d’options pour rester dans le combat eux-mêmes.
Note de l’équipe de développement : la capacité passive de Conduit est idéale pour l’aider à rester avec son équipe. En ce qui concerne son rôle de Légende de soutien, nous avons souhaité étendre cette capacité passive afin d’avoir un impact sur son potentiel de récupération.
Note de l’équipe de développement : Hors ligne a été un choix fort et a offert de nouveaux schémas de jeu sauvages et créatifs qui correspondent bien à Crypto, mais cela a également entraîné des frustrations dues à des avantages perçus comme injustes ou à des comportements exploitables du drone. Ces changements ciblés visent à rendre plus facile la recherche de Crypto si vous savez qu’il se trouve dans votre voisinage immédiat, et à décourager les schémas de stationnement en anneau sans enlever l’essentiel de ce que l’amélioration a apporté à Crypto.
Note de l’équipe de développement : une grande partie de la force de Gibraltar peut provenir de la polyvalence de son dôme. Dans Abysses cosmiques, nous supprimons les contre-mesures strictes et permettons à Gibraltar d’utiliser son dôme plus fréquemment et de tirer davantage parti des nouveaux avantages de classe.
Note de l’équipe de développement : avec la nouvelle aptitude Expertise en réanimation et la simplification du bouclier mobile en une version invulnérable, deux des améliorations de Newcastle ont dû être remplacées. Nous avons cherché à exploiter l’aspect soutien de son arsenal avec les deux, en donnant de la vitesse pour réaliser des réanimations plus importantes et en soignant les boucliers pour encourager Newcastle à sauter au secours de ses alliés.
Note de l’équipe de développement : la nouvelle aptitude de classe de soutien, Expertise en réanimation, rendait l’aptitude de réanimation multi-classes de Wattson moins pertinente. Nous essayons donc une amélioration assez puissante cette saison et permettons à Wattson de profiter des réanimations améliorées de la classe Soutien.
Voyagez dans le temps pour découvrir ce que c’était que de jouer à Apex lors de son lancement. Les modifications suivantes sont destinées à mettre en évidence certaines des différences les plus importantes et ne sont pas complètement inclusives de toutes les modifications.
Note de l’équipe de développement : cette fonctionnalité a été ajoutée spécifiquement pour résoudre le problème du matchmaking et la perception d’injustice dans les parties. DirectX 12 n’est plus une version bêta ! Correction de la cause principale des saccades et des chutes extrêmes de FPS dans le salon, qui se produisaient lors du préchargement des cartes pour la première fois. Amélioration significative des délais de compilation des shaders dans le menu principal et le salon pour les machines avec 4 cœurs ou moins. Avec la saison 23, Apex Legends bénéficie des performances supplémentaires de la PS5 Pro.
Ouverture de packs en masse : un moyen plus simple d’ouvrir plusieurs packs qui permet également aux joueurs et joueuses de choisir le type de pack qu’ils souhaitent ouvrir. Jauge de bonus d’étincelle : gagnez des récompenses à durée limitée en remplissant le compteur à mesure que vous ouvrez les packs éligibles (marqués d’une icône « étincelle »).
Le champ de tir d’Apex Legends sert à s’entrainer. Mais le manque d’ennemis vous empêche de pratiquer le combat en situation réelle. Le champ de tir fait partie d’Apex Legends depuis ses débuts. Il y a eu un certain nombre d’ajouts, mais elle reste en somme similaire à sa première itération. L’absence d’ennemis contrôlée par l’ordinateur est un gros souci pour la communauté. Heureusement une astuce a été partagée par un joueur d’Apex Legends sur reddit. Cette astuce est en fait un easter egg datant de la saison 3. Il a été oublié de la majeure partie des joueurs, mais est toujours présent en jeu. La manipulation est relativement facile quand vous la connaissez. Cette IA est loin d’être aussi compétente que la moyenne des joueurs d’Apex Legends.
Avant de passer aux mises à jour saisonnières, faisons un rapide point sur l'état d'avancement de la lutte contre la triche. Nous nous sommes concentrés sur de nombreuses améliorations itératives à travers un large éventail de facteurs comprenant la détection interne des tricheries, les détections automatisées et les solutions tierces. Nous avons également intensifié nos efforts pour lutter contre l'activité des bots en automatisant certains dispositifs, et vous devriez déjà constater une diminution de cette activité dans vos parties au moment où vous lirez ces lignes. Par ailleurs, nous cherchons activement à intégrer une kyrielle d'améliorations, allant de la correction de bugs et d'exploits au renforcement des mesures de prévention existantes. Nous espérons vous en dire plus à ce sujet très bientôt.
Dans le cadre de nos efforts continus pour améliorer la fiabilité audio, nous avons mis en place un système qui nous permettra d'améliorer la façon dont nous diagnostiquons les problèmes audio pour les joueurs sur PC. Lorsque nous détectons un nombre anormalement élevé de ces situations dans le flux audio du jeu, nous vous proposons parfois de télécharger un rapport détaillé contenant tout ce que notre moteur audio a produit au cours de votre partie. Étant donné que la portée de ces informations de diagnostic est limitée à nos systèmes audio, les données téléchargées sont totalement anonymes.
La gestion de la population se présente sous la forme d'une amélioration du système qui permet de fusionner automatiquement des joueurs dans des régions plus peuplées afin d'augmenter le nombre de joueurs disponibles pour procéder à un matchmaking plus serré. Puisque le nombre de joueurs disponibles sur chaque plateforme, dans chaque région et à tout moment de la journée peut varier de manière considérable, nous testons des moyens de rassembler ces joueurs sans trop sacrifier de latence.
Le premier changement concerne la façon dont les joueurs sont réinitialisés à chaque saison : le rang initial et le classement sont basés sur la valeur de compétence du joueur et non sur sa quantité de PC à la fin de la saison. Cela permettra de regrouper des joueurs de niveau similaire, même s'ils n'ont pas joué depuis un certain temps. Le deuxième changement s'inscrit dans le cadre de nos réglages saisonniers du matchmaking. Cette fois-ci, nous allons demander aux joueurs Platine, Diamant et Maître (y compris Prédateur) d'attendre un peu plus longtemps pendant que nous essayons de leur trouver des adversaires qui se rapprochent le plus de leur valeur de PC.
Les Arènes reviennent dès le début de la saison pour mettre vos aptitudes et votre ingéniosité à l'épreuve dans un mode de Match à mort par manches bourré d'action en 3 contre 3. Adonnez-vous à la version classique des Arènes avec les armes et les Légendes les plus récentes. Préparez votre équipement au début de chaque manche avant de combattre vos adversaires dans des batailles d'escouade pleines d'intensité. Apprenez à identifier les faiblesses de vos adversaires pour l'emporter.
À partir du 20 mai, découvrez une version actualisée des Arènes, qui met l'accent sur la puissance de feu plutôt que sur vos aptitudes de soin. Testez de nouvelles armes, déplacez-vous sur les cartes de manière inédite et servez-vous de packs de soutien au potentiel accru. À mi-saison, revenez vous faire remarquer en prenant part aux Duels, une variante des Arènes en 1 contre 1.
Du 6 mai au 24 juin 2025, nous vous invitons à mettre la main sur des objets cosmétiques mortels à durée limitée en progressant lors de l'événement Conception mortelle. Chaque objet reçu au cours de l'événement influe sur les récompenses bonus qui seront automatiquement débloquées à chaque palier. Tous les objets seront disponibles dans la sélection d'objets des packs Conception mortelle†, chaque pack vous donnant l'opportunité de débloquer le set Héritage "Gants Belva" de Pathfinder et le skin réactif "Avant-garde huppée" pour le G7 Scout.
Vous avez manqué certaines des armes réactives les plus emblématiques d'Apex Legends ? Nous vous donnons une nouvelle chance de les obtenir. Nous agrandissons également le casier de Légende pour y inclure certains de vos skins de Légende et d'arme préférés issus des saisons précédentes jusqu'à Distorsion. Les animations uniques pour la sélection des Légendes sont toujours amusantes à regarder avant une partie.
Note des développeurs : nous sommes très satisfaits des arsenaux et nous sommes ravis de la façon dont les joueurs les ont intégrés au gameplay. Note des développeurs : les Légendes d'assaut sont restées populaires et puissantes tout au long de la saison. Note des développateurs : nous aimons récompenser les Légendes d'escarmouche qui jouent de manière agressive avec la régénération de santé lors des KO, mais nous avons constaté que la charge tactique supplémentaire avait des résultats inégaux. Cela n'a pas aidé certaines Légendes et a interféré avec les améliorations qui fournissent des charges supplémentaires à d'autres.
Décochez une flèche de haute capacité qui se fixe où elle atterrit. Note des développeurs : nous aimons voir les joueurs s'amuser avec Ash et nous voulions modifier son équilibrage sans supprimer les aspects de son kit que les joueurs apprécient. Note des développeurs : "Souvenez-vous de moi, les amis.
Note des développeurs : la Devotion était un peu trop poussive et lente en matière de gameplay méta, c'est pourquoi nous avons fait en sorte qu'elle s'adapte mieux aux accessoires. Elle continue maintenant de faire honneur à la réputation de monstre de fin de partie qu'elle a toujours eue. Dégâts de charge max. Note des développeurs : l'EVA-8 est une arme secondaire particulièrement puissante ces derniers temps mais, au lieu de limiter ses dégâts, nous voulions en profiter pour redéfinir son identité de fusil automatique rapide.
Note des développeurs : nous avons trouvé que la récente réduction des dégâts aux membres infligés par les fusils de précision était un peu trop sévère.
Les Arènes reviennent ! Les Arènes sont actualisées avec des mécaniques et des réglages qui permettent aux joueurs de se concentrer sur le combat, la puissance de feu et de nouvelles stratégies.Les cartes Déversoir, Débarquement et Rappel reviennent avec de nouvelles options de déplacement.Chaque joueur reçoit gratuitement les soins dont il a besoin pour la manche. Les caisses de butin sont retirées des cartes.Chaque arme ne peut être achetée qu'une seule fois.
Un sélecteur de difficulté sera mis à la disposition de tous les joueurs, peu après la sortie de la saison 25, afin de leur permettre de se mesurer à des bots Apex de différents niveaux.
Lorsqu'un classement est actif, tous les joueurs des parties classées s'affrontent dans un classement basé sur leurs compétences pour obtenir des récompenses bonus.Vos 10 meilleurs scores de PC au classement seront pris en compte pour votre position, ce qui déterminera votre classement final et les récompenses que vous obtiendrez à la fin du classement.
Note des développeurs : proposer un matchmaking serré reste une priorité pour l'équipe, en particulier dans le cadre des parties classées. La nouvelle façon dont nous attribuons la division et le rang de départ constitue une nouvelle étape vers une stabilisation optimale au début de chaque saison classée et l'assurance que les joueurs de haut niveau bénéficient d'un accès extrêmement limité aux salons de niveau inférieur. La compétence d'un joueur et sa valeur de PC peuvent être très décalées et nous nous efforçons d'harmoniser ces valeurs du mieux possible.
Les systèmes Xbox One et PlayStation 4 ont été migrés vers l'interface de rendu matériel (Rendering Hardware Interface, ou RHI), qui est désormais utilisée sur toutes les plateformes.
Cette annonce est susceptible de changer en fonction des retours de la communauté et du développement de notre service et du contenu Live. Nous nous efforcerons toujours d’informer notre communauté du mieux possible. *Un compte et un abonnement sur la plateforme applicable (vendus séparément) peuvent être requis. Une connexion Internet permanente et un compte EA sont requis. Des restrictions d'âge s'appliquent.
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