Envie de participer ?
Bandeau

L'animation japonaise garde cette image principalement parce que les japonais ne ghettoisent pas l'animation à la seule jeunesse.

Les dessins animés qui m'ont marqué étant môme : Albator (78 et 84 que j'ai revu depuis et qui n'ont pas super bien vieilli) Cobra dont j'avais des souvenirs très vagues et que j'ai revu récemment.

Et bien ça tient plutôt bien la route même si je ne me vois pas montrer ça à un gamin... c'est bourré de violence et de nanas en bikiniUlysses 31, Les merveilleuses cités d'or, Les minipouss, Dragon ball (mais pas DBZ) que je n'ai pas revu depuis.

Et comment ne pas citer La bande à Picsou ou Les AnimaniacsPlus tard, les après midi anime sur Canal m'ont bien marqué : Daria et Cowboy Bebop restent d'ailleurs dans mes DA préférés de tous les temps !

Je les ai revu à plusieurs reprises.

Lire aussi: Devenir un Armurier Wakfu

Et La Famille Pirate (pouic pouic pouic Humba) Les zinzins de l'espace et Les nouvelles aventures de Lucky Luke.

Même aujourd'hui, j'aime encore regarder des DA.

Mes découvertes récentes : Gravity Falls, Gumball et three bare bears (qui doit s'appeler un truc comme un pour t'ours en vf)Bref j'aime l'animation...[EDIT] j'ai oublié de relever ta remarque coldtroll.

Ceci étant dit, le Japon n'a pas les même codes culturels que l'Occident.

Ils n'ont aucun problème à accentuer la poitrine, là ou les américains vont avoir plus facilement recours aux "hanches d'Hartman" pour identifier visuellement une femme adulte.

Lire aussi: Tout sur l'Armurier (Wakfu)

C'est drôle comme ça se joue à un ou deux ans près.

Beaucoup citent le club Dorothée quand j'ai grandi avec la5 et récré A2, ce qui explique aussi que je suis passé à côté de cette vague de perversion... Mes références sont plus, en vrac, les 4 filles du docteur March, pole position, mask, jayce et les conquérants de la lumière, flo et les Robinson suisses, bouba, inspecteur gadget, musclor, cosmocats, les mystérieuses cités d'or, les aventures du bosco, rémi sans famille, démétan.... je pourrais continuer longtemps comme ça.

Je regarde toujours beaucoup d'animation.

Parmi les Disney/Pixar, mes préférés sont Alice au pays des merveilles, Zootopia, toy story 3, raiponce, les fantasia.

J'ai une affection particulière aussi pour winnie l'ourson et bambi 2 qui est tellement beau.

Lire aussi: Obtenir le Plastron de la Raison dans Wakfu

Côté Japon, le top du top c'est princesse mononoke et summer wars.

Pour les séries, j'adore bakemonogatari et katanagatari, evangelion, fma, ergo proxi, heavy object.

J'ai bien aimé sword art online, 7 deadly sins et pas mal d'autres, mais dernièrement c'est made in abyss qui m'a bien tapé dans l'oeil.

J'ai beaucoup de mal avec pas mal de séries d'animation actuelles, ce n'est pas beau, l'animation est reduite au minimum, les personnages hystériques ne font que hurler.

Dans le lot, j'aime malgré tout l'humour de bob l'éponge et des incroyables aventures de gumball (l'un de mes enfants connait les épisodes par coeur, c'est désespérant, il ferait mieux d'apprendre ses poésies ! coldtroll a écritSir Tomtom a écritc'est un peu pervers (comme tous les trucs japonnais je dirais)Bonjour l'amalgame.

C'est sûr que les Miyazaki, les Hosoda, tous les grands classiques japonais que ça soit en film ou en dessin animé, l'ensemble des séries dites d'apprentissage ( celles qui adaptent les récits occidentaux comme heidi, nils olgerson et tant d'autres) les séries majeures comme Gundam pour lequel un excellent documentaire vient de sortir sur YouTube, le superbe Maquia, fma, last exile, haibane renmei, ergo proxi, wolf's rain, flag, mushishi, hello kitty, et tant d'autres, y a pas un doute, c'est pervers.

Edit 1: oh oui, j'avais oublié Pole Position et Mask !

(Du coup, toutes mes petites voitures parlaient et volaient avec les portes ouvertes ...).

Edit 2: purée, plus j'y réfléchi plus il y en a qui me reviennent: j'avais aussi zappé de parler de Lady Oscar, de Cat's Eyes, de Bouli, des Motards de l'Espace, des Animaniacs, du Batman de Bruce Tim, et aussi d'un dessin-animé (qui passait sur RTL9 dans les années 90 je crois), que je n'aimais pas spécialement, mais que je trouvais vraiment trop bizarre, avec un chérif de l'espace qui avait un cheval qui pouvait d'un coup se mettre en version bodybuildée sur 2 pattes et porter une grosse mitrailleuse (et un slip "paquet gourmand" du même coup O_o).

Me reviennent en mémoire :- Gigi- Capitaine Flam (qu‘est ce que je le trouvais beau celui-là !)- Heïdi- Remi sans famille (mais tout le monde mourrait dans ce dessin animé, je pleurais tout le temps !- Bouba (Pire !

- Les mystérieuses Cités d’Or- Tom Sawyer- Les Minipouss- Il était une fois la VieJ’ai toujours été bercée par les génériques des mystérieuses cités d’or et de Tom sawyer, en sachant que il était une fois la vie est arrivé un peu après, quand j’étais en primaire.

Wakfu :heart:Ce n'en est pas la raison principale, mais disons que cet animé a aidé à ce que ma fille s'appelle Evangélyne.

tags: #wakfu #personnage #mitrailleuse

Post popolari: