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Il existe de nombreuses façons de jouer chaque classe dans Diablo 4. Si vous venez de vous plonger dans Diablo 4, vous vous demandez peut-être quelle classe - et quel build - est la plus efficace afin de découvrir Sanctuaire et de compléter la trame principale. C’est pourquoi nous avons listé et classé les meilleurs builds de Diablo 4 pour chaque classe de personnage.

Bienvenue à tous les aventuriers de Sanctuary ! Avec l’arrivée de la Saison 4 de Diablo 4, le paysage de Sanctuary va être remodelé. La Saison 4 de Diablo 4 ouvre ses portes demain. Cette saison, couplée au patch 1.4, apporte son lot de changements, de modifications et d’ajustements qui redéfiniront le paysage du jeu.

Les Meilleurs Builds de Diablo 4

La liste des tiers ci-dessous présente les meilleurs builds de leveling dans Diablo 4. Le Tier S représente les meilleurs builds de Diablo 4. Si vous souhaitez exterminer touts les démons et autres créatures sur votre route, vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour l’un de ces builds.

  • Tier S: Les meilleurs builds de Diablo 4.
  • Tier A: Excellents builds alternatifs.
  • Tier C: Builds moins efficaces mais viables.

Si aucun des builds de Tier A ne vous fait de l’œil, pourquoi ne pas essayer un de Tier A ? Les builds C-Tier ne sont pas considérés comme aussi efficaces que ceux ci-dessus, et seront nettement plus lents que leurs collègues des Tiers supérieurs. Juste parce qu’un build vous permet de grimper les niveaux ne signifie pas qu’il sera efficace pour le contenu de l’endgame de Diablo 4. Les meilleurs builds endgame sont radicalement différents des builds leveling. Les builds S-Tier ci-dessous représentent l’apogée absolue des meilleurs builds endgame de Diablo 4. Juste derrière les meilleurs builds, on trouve une jolie floppée d’excellents builds pour plusieurs classes. On termine avec le Tier C. Ne vous laissez pas décourager si votre build favori y figure, car le simple fait que nous incorporions un build dans cette tier list est une assurance de sa viabilité.

Voilà, vous avez tout, les listes des tiers pour les meilleurs builds de Diablo 4, que ce soit pour le leveling ou pour l’endgame. Du côté du Sorcier, le build Blizzard reste un choix solide, tout comme le build Sphère Foudroyante pour le speed farming. Les builds Météore et Fouet électrique devraient rester complètement jouables. Cependant, le véritable point d’attraction de cette saison est le build Orbe Gelé.

Lire aussi: Voleur Tir Rapide : le build ultime Saison 5

Focus sur le Voleur Tir Rapide

Le Voleur propose une belle surprise avec des builds à distance autour de Tir Rapide Explosif, Tir Pénétrant et Barrage. Bien que le build Lame Sournoise ait été nerfé durant la saison 3, il reste un bon choix pour le leveling. Le Druide fait peau neuve avec une version améliorée du classique build Pulvérisation. La transition vers l’endgame se fait naturellement, et pour les contenus haut niveau, le build Loup Tornade est à privilégier. Le Loup Orage, bien que moins efficace contre les boss, a vu son efficacité augmentée grâce à l’arrivée d’un nouvel unique la saison précédente.

Le Barbare, une classe emblématique de Diablo, voit son build Tourbillon de Poussière prendre une nouvelle dimension. Ce dernier a subi des modifications, avec plusieurs moyens de générer des tourbillons de poussière, que ce soit avec Coup Double ou la compétence Tourbillon. Le Barbare se dote aussi d’un build générateur avec Raclée, qui devrait être performant cette saison. Enfin, le Nécromancien. Les builds à invocation, notamment autour du Golem, devraient être très forts cette saison.

Vous venez d'atteindre le niveau 60, de terminer la campagne de Vessel of Hatred et êtes sur le point d'attaquer le endgame de Diablo 4 ? Vous aurez besoin d'être motivé certes, mais vous aurez surtout besoin d'un build solide. On vous regroupe généralement tous les meilleurs builds trouvés par les joueurs et la communauté via différentes sources comme d4builds, dans des versions françaises simplifiées et condensées, et dans cet article on se focalisera sur le Voleur Tir rapide. Il s'agit de l'un de ceux qui performent le mieux à très haut niveau, et on vous présente ici tout ce qu'il faut savoir à son sujet. Attention : Il s'agit d'un build dit "endgame", il nécessite donc un minimum d'équipement et un certain niveau pour être efficace. Il n'est pas recommandé avant le niveau 60 au minimum.

Compétences Actives

Note : On ne se sert pas directement du Sombre voile puisqu'il est déclenché passivement par l'Aspect ombreux qui est indispensable pour pouvoir progresser en Voleur Tir rapide.

Spécialisation du Voleur Tir Rapide

Parmi les trois spécialisations disponibles pour le Voleur, c'est sans aucun doute les Points de combo que l'on favorisera pour le Build Tir rapide. L'idée étant que puisque vous devez n'aurez jamais besoin d'énergie parce que vous lancez Crève-cœur régulièrement, alors autant maximiser vos dégâts et augmenter la vitesse de votre rotation. Cela tombe bien, ces Points de combo vous permettent de bénéficier d'un bonus allant jusqu'à +150% aux dégâts infligés par Tir rapide, en plus d'augmenter de 45% votre Vitesse d'attaque. Exactement ce que l'on recherche !

Lire aussi: Optimiser votre Voleur Tir Rapide

Parangon et Glyphes du Voleur Tir Rapide

Le build est aussi visible en suivant ce lien pour plus de détails et de clarté ! Une fois vos premiers niveaux de parangons et le niveau 50 atteints sur Diablo IV, vous chercherez sans doute à commencer votre optimisation.

Autres Builds du Voleur

Le Voleur de Diablo 4 dispose d’une grande variété d’options de combat à distance ainsi qu’en mêlée, ce qui lui octroie une polyvalence inégalée par les autres classes. Néanmoins, savoir quels sorts, pouvoirs et spécialisations est essentiel pour survivre. Bien que la classe du Voleur soit bien connue des vétérans de la franchise, Diablo 4 était attendu de pied ferme par les joueurs qui souhaitaient renouer avec cette classe. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les adeptes du Voleur n’ont pas été déçus ! Beaucoup le considèrent comme la meilleure classe de leveling, et l’une des classes offrant la plus grande diversité de builds viable. Si vous aimez les classes basées sur les pièges, le maniement des lames ou même l’utilisation des arcs et arbalètes, le Voleur saura vous combler.

Cerise sur le gâteau, plusieurs builds vous permettront de mettre l’accent sur différents styles de jeu propres au Voleur, en misant par exemple sur la furtivité, ou même sur des dégâts élevés à une cible.

Voleur Tir Pénétrant

Vous préférez tirer quelques carreaux d’arbalète bien placés plutôt que d’aller jouer de la lame ? Ce build repose sur la compétence principale Tir pénétrant qui inflige d’énorme dégâts en ligne (puis dans une large zone avec quelques aspects). La Voleur Tir pénétrant est extrêmement puissant dès le début de partie, et permet d’infliger des dégâts colossaux à des hordes entières d’ennemis. Ce build repose sur l’efficacité d’une compétence en particulier : Tir pénétrant. Voici l’ordre conseillé de progression des compétences. Le plus important est d’obtenir rapidement vos compétences actives, et de monter Tir pénétrant au niveau 5.

Aspect Clé

Aspect de fine gâchette : Chaque fois que Tir pénétrant blesse une cible, le tir se scinde en 2 flèches supplémentaires partant de chaque côté.

Lire aussi: Voleur Tir Rapide : Saison 5

Voleur Tir Perforant

Aujourd’hui, nous explorons le tout nouveau build de Rogue qui fait des vagues dans Diablo 4 : le Build Voleur Tir pénétrant S4. Le build de Tir Perforant se concentre sur l’utilisation de la compétence Tir Perforant (Pen Shot) en combinaison avec l’Imprégnation de froid (Cold Imbuement), Pas de l’ombre (Shadow Step), et Caltrops (Chausse-trappe) pour infliger des dégâts massifs à des groupes d’ennemis.

Voleur Poison Barrage

Le build Rogue Poison Barrage, surnommé par beaucoup comme « Andariel Barrage », a fait ses débuts la saison dernière avec un potentiel intéressant mais des défis importants à surmonter. Ce build se concentre principalement sur l’interaction entre les chances de coup chanceux pour les procs de poison du Visage d’Andarielle combinés avec les tirs multiples et les ricochets du Barrage. Le build Poison Barrage du Rogue repose sur une synergie entre la vitesse d’attaque élevée et les chances de coup chanceux, déclenchant ainsi de nombreux procs du Visage d’Andarielle.

Voleur Piégeur

Une valeur sûre et efficace jusqu'à la fin du jeu, le build piégeurs : Le build piégeurs s'adresse aux joueurs qui cherchent à poser rapidement des pièges tout en profitant d'un temps de recharge court. Il faut d'abord récupérer la compétence Perforation (fondamentale). Ici, nous allons axer le build sur les compétences d'agilité comme Pas de l'Ombre (discipliné) et Célérité (discipliné). Cela permettra de se déplacer rapidement en combat pour profiter des lames sournoises afin de toucher un maximum de mobs avec. Les compétences de Subterfuge comme Sombre voile (subversif) et Piège de Poison (subversif) seront nécessaires ici. La première offrira un bonus en défense et de déplacement, la seconde est une pièce maîtresse du build puisque elle fera fondre les ennemis.

Compétences et Mécaniques du Voleur

Ici, retrouvez l’ensemble des pouvoirs et capacités du Voleur dans Diablo IV, mais aussi ses mécaniques, légendaires et bien sûr son gameplay. Les Voleurs sont rapides et agiles, ils peuvent compter sur leurs arcs pour prendre les ennemis à distance, mais aussi sur un large éventail de gadget comme des grenades ou encore des pièges. Vous pourrez combiner attaque à distance et attaque au corps à corps afin de maximiser vos dégâts sur le champ de bataille.

Mécaniques

  • Force: Augmentation de la défense (défensive).
  • Intelligence: Augmente les chances de frappe critique (offensive). Augmente toutes les résistances (défensives).
  • Volonté: Améliore la guérison reçue (défensive).
  • Dextérité: Augmente les dégâts d’habileté (offensive). Améliore les chances d’esquive (défensive).

À partir du niveau 15, vous pourrez acquérir la première de vos spécialisations. Il s'agit d'un bonus qui améliorera votre gameplay.

  • Points de Combo: Vos compétences de base génèrent désormais des Points de Combo. Certaines compétences consomment des Points de Combo pour des effets supplémentaires.
  • Vue intérieure: Attaquez les ennemis marqués pour remplir votre jauge de Vue intérieure. Lorsqu’elle est pleine, gagnez une Énergie illimitée pendant 4 secondes.
  • Préparation: Se débloque au niveau 30, En utilisant Préparation, le voleur devient immunisé contre toutes les attaques pendant 1 seconde tout en attirant les ennemis proches dans un royaume sombre pendant 5 secondes. Dans ce Royaume des Ombres, le paysage devient sombre et le le voleur inflige 50% de dégâts supplémentaires aux monstres enveloppés. Il gagne également la furtivité et le statut imparable.

Buffs et Débuffs

  • Imprégnation: Vous pourrez imprégner vos armes d'un effet de poison, d'ombre ou de glace.
  • Bonne santé: Les personnages sont considérés en bonne santé lorsqu'ils ont plus de 80% de santé. Ce qui vous donne un bonus de dégâts ou de résistance.
  • Camouflage: Une personne camouflée ne peut pas être ciblé directement par les adversaires.
  • Inarrêtable: Les effets de perte de contrôle sont supprimés et ne peuvent plus l'affecter.
  • Insensible: Un personnage insensible ne peut pas subir de dégâts, et les effets de perte de contrôle sont supprimés et ne peuvent plus l'affecter.
  • Ralentissement et Gel: Les ennemis peuvent avoir un pourcentage de gel (effets glaçants) qui les ralentissent dans leurs actions. À 100%, ils sont gelés temporairement et ne peuvent plus agir.
  • Immobilisation: Les ennemis sont figés sur place, mais peuvent agir.
  • Vulnérabilité: Une cible vulnérable subie 20% de dégâts supplémentaires de toutes sources.
  • Poison: Les ennemis subissent des dégâts sur la durée.
  • Hébètement: Les cibles ne peuvent ni attaquer ni utiliser de compétence, cependant elles peuvent toujours se déplacer.
  • Ombre: Les cibles affectées explosent lorsqu'ils sont éliminés, ce qui inflige des dégâts d'explosion aux ennemis à proximité.
  • Blessure: Les personnages sont considérés blessés lorsqu'ils ont moins de 35 % de leur points de vie.
  • Étourdissement: L'ennemi est incapable d'agir temporairement.

Compétences du Voleur

  • Perforation: Vous lancez des lames à courte distance, ce qui inflige 21% points de dégâts. Toutes les 3 utilisations, ralentit les adversaires de 20% pendant 2 s.
  • Flèche puissante: Vous tirez une flèche puissante qui inflige 22% points de dégâts à une cible.
  • Déluge: Vous déclenchez un violent déluge de 5 flèches qui se déploient en infligeant chacune 22% points de dégâts. Chaque flèche a 20% de chances de ricocher sur une cible jusqu’à 1 fois.
  • Lames sournoises: Vous empalez une cible avec vos lames et infligez 45% points de dégâts. Tant que la cible est empalée, vous lui infligez 8% de dégâts supplémentaires.
  • Chausse-trappe: Vous bondissez en arrière et lancez des chausse-trappes au sol qui infligent 40% points de dégâts et ralentissent les adversaires de 50%.
  • Pas de l’ombre: Vous devenez inarrêtable et vous vous déplacez rapidement à travers les ombres pour poignarder votre victime par-derrière, ce qui lui inflige 72% points de dégâts.
  • Imprégnation d’ombre: Vous imprégnez vos armes d’ombres purulentes. Vos 2 prochaines compétences imprégnables infligent des dégâts d’ombre et infectent les cibles pendant 6 s.
  • Imprégnation de givre: Vous imprégnez vos armes d’énergie glaciale.
  • Finesse glaciale: Vous infligez 5% de dégâts supplémentaires aux cibles glacées.
  • Piège mortel: Vous placez un piège qui s’arme au bout de 1.25 s.
  • Clone d’ombre: Votre ombre imite vos faits et gestes pendant 15 s.
  • Hâte: Lorsque vous avez au moins 50% de votre énergie maximale, votre vitesse de déplacement est augmentée de 5%.
  • Corps à corps: Infliger des dégâts à une cible à proximité avec Tir d’élite ou Coupe-jarret vous confère chacun un bonus à la vitesse d’attaque de 10 % [+] pendant 8 s.
  • Précision: Les coups critiques infligés avec des compétences de tir d’élite vous confèrent Précision.

Aspects Légendaires

  • Aspect de synergie: Utiliser une compétence d’agilité réduit le temps de recharge de votre prochaine compétence de subterfuge de 20%.
  • Aspect d’initiative astucieuse: quand vous consommez 100 points d’énergie, vous lancez des grenades étourdissantes qui explosent en infligeant un total de 0,2-0,3 points de dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 0,5 seconde.
  • Aspect de tromperie: Vous subissez [15.0 - 25.0]% de dégâts en moins de la part des cibles subissant une perte de contrôle.
  • Aspect de traîtrise inouïe: Infliger des dégâts directs à une cible hébétée avec une compétence d’agilité octroie un camouflage de 4 s.
  • Aspect embrumé: Vous obtenez une ombre de Sombre voile toutes les 3 s tant que vous restez immobile.
  • Aspect de verve explosive: Vos compétences de grenade comptent comme des compétences de piège.
  • Aspect de pluie de flèches: Coup de chance : vos compétences de tir d’élite ont jusqu’à 10% de chances de créer une pluie de flèches sur la position de l’adversaire, infligeant [3.398 - 4.248] points de dégâts physiques en 3 s.
  • Aspect de fine gâchette: Chaque fois que Tir pénétrant blesse une cible, le tir se scinde en 2 flèches supplémentaires partant de chaque côté.
  • Aspect de la danse des lames: Après être revenues à vous, les Lames sournoises orbitent un court instant en infligeant [10 - 15]% des dégâts de retour de Lames sournoises par coup.
  • Aspect de ravage: Pas de l’ombre obtient une charge supplémentaire.
  • Aspect de soir funeste: Effectuer une esquive en traversant une cible affectée par imprégnation d’ombre octroie un camouflage de 4 s.
  • Aspect de menace insaisissable: Quand les deux bonus de la compétence passive principale Corps à corps sont actifs, vos chances d’esquiver augmentent de [3 - 7]%[+] chaque fois qu’un adversaire vous touche.
  • Aspect de maître de l’évasion: Lorsque vous subissez des dégâts de la part d’adversaires proches, vous lâchez une bombe fumigène et esquivez les [2 - 7] prochaines attaques dans les 10 s qui suivent.
  • Aspect de glace toxique: Les adversaires glacés empoisonnés par imprégnation de poison sont à nouveau glacés de 20% par seconde.
  • Aspect de la brume vivace: Vous déposez automatiquement une grenade fumigène à la fin de Célérité.
  • Aspect d’engelure: Les adversaires glacés touchés par vos compétences de grenade ont le double de vos chances de coup critique d’être instantanément gelés pendant 2 s.
  • Aspect d’infiltration: Piège de poison ne dissipe plus le camouflage et ne déclenche pas de temps de recharge ou d’armement pendant le camouflage.
  • Aspect de venin bouillonnant: Coup de chance : les compétences imprégnées de poison ont jusqu’à 15% de chances de créer une flaque toxique, qui inflige [125%-152%] points de dégâts de poison en 3 s aux cibles qui se tiennent dedans.

Objets Uniques

  • Bottes de morbête: Lorsque vous utilisez une compétence ultime, votre compétence principale suivante consomme toute votre énergie et inflige 0,5-1,5 % de dégâts supplémentaires par point d’énergie consommé.
  • Bague de supercherie mouvante: Lorsque vous lancez une compétence de subterfuge, vous laissez derrière vous un leurre piégé qui provoque les adversaires et les attire continuellement. Ce leurre explose au bout de 3 s, infligeant [4.195 - 6.293] points de dégâts d’ombre.
  • Corne de l’aigle: Tir pénétrant a 30-80 % de chances de tirer une flèche qui rebondit sur les murs et les obstacles.
  • Des yeux dans la nuit: Piège mortel inflige [50 - 30]%[x] de dégâts supplémentaires.
  • Chasse-cieux: Les premiers dégâts directs infligés à une cible sont un coup critique garanti.
  • Condamnation: Vos compétences principales infligent [20 - 40]% de dégâts supplémentaires lorsque vous dépensez 3 points de combo.

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