Envie de participer ?
Bandeau

Depuis quelques temps, de nouveaux grades sont disponibles sur CSGO. Pour pouvoir jouer en matchmaking compétitif, vous devez être niveau 2 minimum. Il vous faudra ensuite gagner 10 matchs compétitifs afin d'avoir l'un de ces ranks.

Attention cependant, afin d'éviter les smurfs, le système de rank ne vous permet de gagner que 2 matchs par jour. La répartition des ranks sur csgo n'est pas égale partout. Par exemple, vous allez avoir moins de Global Elite que tous les autres grades étant donné qu'il s'agit du rang le plus élevé.

Pour rappel, il y a eu plusieurs mises à jour au niveau du pourcentage des global élite qui ne sont plus qu'à 0.71%. Sacré bazar.

Le débat autour du viseur et de la triche

Non mais qu'à moyenne/longue distance y ait un doute, des fois bon, je veux bien. Mais là j'suis tellement proche du mec... Mais effectivement, si les comportements de ce style sont réguliers, je vais aller jouer aux Sims. En fait à la base je me suis fait engueulé par mes mates de MM qui m'ont dit que je visais trop haut (bon et en effet j'suis sans doute un poil trop haut).

Mais vu que j'avais touché le mec, je comprenais pas comment c'était possible, du coup j'ai look la demo.... Et plus je la regarde, moins je comprend. J'ai posté sur reddit, si certains veulent upvote (on sait jamais, des fois qu'un dev passerait pas là bas...

Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft

En plus je suis pas en plein mouvement, je donnais juste des petits coups pour décaler doucement, c'est pas comme si j'avais écrasé ma touche straffe pendant 5 sec. Pour moi, c'est du MM, ton viseur est effectivement trop haut. Si en plus c'était un serveur tout moisi Pinion machin, bah voilà.

Sur une action boarf c'est pas grand chose, je me pose plus de question quand mes balles d'awp ne touchent pas ou autre. Je l'ai ! Si mon viseur était trop haut, comment tu expliques que je touche deux fois l'épaule ? Balle magique façon wanted ?

Autre explication. Pour décal, le mec a sauté, mais trop court. L'interpolation fait que tu l'as eu dans le saut (ou plutôt à la fin du saut), tout en n'affichant en réalité que l'image quand il était denouveau sur le sol. Résultat, tu as touché l'épaule et pas la tête, car au moment du hit, l'épaule était à la place de la tête, même si pas affiché, à cause du tick64. CQFD.

Mais dans le cas des jeux vidéo les « aim lock » peuvent avoir des fonctions plus difficiles à cerner. En ce qui concerne flusha par exemple, d'aucun pensent que son logiciel de triche fonctionne via une simple touche.

Un appui sur cette dernière et son viseur se déplace de lui-même pour indiquer la direction où se trouve l'adversaire le plus proche, qu'il soit caché par un mur ou non. D'autres vont plus loin, la vidéo de la DreamHack Open le prouverait, flusha aurait un verrouillage des plus classiques qui pointe totalement et en pleine tête son concurrent.

Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?

C'était d'ailleurs déjà le cas fin 2014 suite à son fameux coup de souris sur de_dust2. L'hypothèse quant à l'utilisation d'un logiciel de triche est rendue crédible par les bannissements subis par plusieurs joueurs professionnels depuis le lancement du jeu.

Le cas le plus célèbre reste certainement celui du français Hovik « KQLY » Tovmassian. Toutefois il est à noter que plusieurs éléments viennent défendre ce bon vieux Robin "flusha" Rönnquist.

Tout d'abord il n'a effectivement jamais été banni pour triche, ses équipiers ont toujours affirmé qu'il ne trichait pas et le staff confirme. De plus depuis la mise en place des contrôles avant de disputer les tournois, rien n'a pu être découvert qui aurait mis en doute les performances du suédois.

D'ailleurs la plupart des accusateurs sont persuadés que durant de longs mois le joueur n'a usé d'aucun logiciel tiers, pourtant cela ne l'a pas empêché de conserver sa place dans le top mondial (il est classé 5e par le site HLTV.org) et de demeurer au sein de l'équipe la plus titrée de l'année précédente.

Alors quel intérêt pourrait-il bien avoir à tricher en compétition ? Encore plus dans un match aussi suivi que celui contre les Français de la Team EnVyUs ? En ce qui concerne les mouvements de souris, le Suédois a bien tenté de se justifier expliquant qu'il avait un style de jeu particulier qui le poussait à bouger souvent et, par conséquent, cela expliquait pourquoi parfois il se pouvait que, par hasard, son viseur se trouve sur la tête de quelqu'un à travers un mur ou bien qu'il ait des reflexes qui paraissent surhumains.

Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet

Tout ce que je peux dire sur les clips vidéos me concernant, c'est que j'ai un style de jeu différent des autres et que je bouge énormément ma souris, bien plus qu'un joueur normal. La dernière chose que j'aimerais dire c'est que cette communauté est une putain de blague.

A sa décharge il ne faut pas oublier que c'est un professionnel, il dispute énormément de matchs et ces derniers sont quasiment tous retransmis. Alors forcément si l'on analyse chaque décaseconde on peut trouver des actions étranges. D'ailleurs vous noterez que ces dernières ne sont pas si nombreuses que cela vu le nombre de matchs joués par flusha et ses équipiers. Qu'importe, cela suffit à convaincre énormément de spectateurs qui rêvent de le voir banni.

Il faut dire que son action sur de_dust2 et celle sur de_cache sont des modèles du paranormal. Alors pour se convaincre de son innocence il ne reste plus qu'à faire confiance aux organisateurs de tournois et à Valve.

Chaque compétiteur devant désormais montrer patte blanche avant chaque compétition en jouant sur un ordinateur vierge, après avoir passé un contrôle des périphériques et du matériel ce qui rend, vous en conviendrez, très compliquée la triche en LAN.

Du côté de l'éditeur les actions curatives sont plus lointaines, la communauté des tricheurs étant tellement importante qu'il est difficile de se fier au Valve Anti Cheat (VAC). Toutefois les cas des précédents professionnels bannis peuvent laisser penser que rien n'est impossible et qu'une attention particulière leur est portée.

Tactiques et stratégies dans CS:GO

Même s’il demeure concurrencé par une myriade de gros titres, CS sera toujours CS, le roi des jeux en réseau et des vilains terroristes à la kalash. Il a sa petite place spéciale qui lui est réservée dans nos cœurs, et allez, avouez, dans le vôtre aussi ; pourtant on sous-estime toujours son côté tactique et stratégique en pensant qu’il se résume à un vague simulateur de poulets sans têtes.

Traditionnellement, le début d’un match de Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO) comprend 5 Terroristes qui apparaissent à un bout du terrain, et 5 Contre-Terroristes qui apparaissent à l’autre bout. Dans le mode de jeu le plus emblématique, les Terroristes doivent déposer une bombe à l’un des deux endroits de la map qui sont faits pour ça (A ou B), les Contre-Terroristes doivent les en empêcher ou, le cas échéant, désamorcer la bombe avant qu’elle n’explose (46 secondes).

Vous incarnez un membre de l’un ou l’autre camp muni d’armes létales. Tuer tous les membres de l’équipe adverse fait également remporter la victoire. Pour permettre à tous les joueurs de se connecter, chaque début de match commence avec une phase d’échauffement (warmup) où toutes les armes sont disponibles et la mort n’a pas de conséquence. Cette phase de récréation peut être utile pour jauger ses adversaires, par exemple.

Une fois le « warmup » terminé, on passe à la phase d’achat : là, ça ne rigole plus, tout le monde se retrouve comme neuf, immobilisé au point de départ. Le déroulement d’un round est variable mais n’a que trois issues : la bombe explose (victoire des Terroristes), la bombe est désamorcée (victoire des Contre-Terroristes), l’une des équipe est tuée (victoire de l’autre équipe).

Au début d’un round, habituellement, les Terroristes (T) décident du point où poser la bombe (A ou B) et se dirigent vers celui-ci. Sans savoir où aller, les Contre-Terroristes (CT) doivent répartir leurs forces entre le point A et le point B jusqu’à ce qu’ils aperçoivent les Terroristes près d’un point en particulier.

Si vous êtes tué, vous perdez votre équipement, et il faudra le racheter. Si vous n’êtes pas tué, vous conservez votre armement, y compris les armes de vos ennemis morts que vous avez pu éventuellement ramasser ! L’argent dont vous disposez est individuel, et se trouve à gauche de votre écran.

Gagnez de l’argent en tuant des ennemis ou en accomplissant des objectifs (la victoire rapporte des sous, poser la bombe donne 300$ à tous les Terroristes, …). Si vous ne le dépensez pas, votre argent s’accumule jusqu’à atteindre les 16 000$ (10 000$ en partie occasionnelle), qui est le maximum.

Options et configurations

Options vidéo: CS:GO a toujours des soucis avec les processeurs et cela peut affecter vos FPS. Pour gagner des images par seconde, si vous en ressentez le besoin, désactivez l’anti-aliasing et mettez les graphismes du jeu en mode moche.

Mode d’affichage : vous voudrez sans doute choisir le mode « plein écran fenêtré » qui fonctionne très bien et permet d’alt-tab instantanément quand on se fait descendre au début d’un round.

Taille du radar : cette option là doit être changée, car l’échelle par défaut du radar est bien trop petite. En faisant un clic-droit sur le nom du jeu dans Steam, et en cliquant sur Propriétés, vous allez pouvoir afficher les Options de lancement.

Marquez simplement ceci : -novid -console -high (voir l’image ci-contre). Vous n’aurez plus de vidéo d’intro, vous aurez la console d’affichée - on vous explique plus bas comment l’utiliser - et vous améliorez l’utilisation de votre processeur (processor affinity).

Le push to talk : la touche qui permet d’activer votre micro et de parler à vos coéquipiers (pour leur hurler dessus si vous êtes sanguin et pas très sympathique). Parler en jeu peut être très utile, pour avertir ou pour donner des directives si vous vous en sentez les épaules.

C’est une fonction très utile, mais n’en abusez pas, surtout si vos potes ont besoin d’entendre les bruits de pas qui se rapprochent d’eux, par exemple. Si jamais vous êtes fatigué d’entendre vos petits camarades vous insulter en russe, désactiver votre micro désactivera aussi l’écoute de ceux qu’ils disent.

Marcher, s’accroupir : on enfonce des portes ouvertes au pas de course, mais si vous vous retrouvez en partie à vouloir marcher (silencieusement) ou vous accroupir (pour la précision, au détriment de la résistance) et que vous ne connaissez pas la touche pour le faire, vous aurez honte de vous.

CS:GO est un jeu en équipe. Si partir dans son coin en maudissant vos coéquipiers demeurés peut fonctionner dans un autre jeu, la coopération (le teamplay) est ici indispensable. Aucune partie ne peut se gagner sans travail en équipe.

Pour mieux coopérer, il faut communiquer avec son équipe : le micro est évidemment tout indiqué, avec le Push-To-Talk qui permet de parler à votre équipe en appuyant sur un bouton ; les phrases toutes faites (« RAS » par exemple en appuyant sur C et 4 ou « besoin de renforts » avec C et 2) ne sont pas non plus à négliger.

On a tous une image un peu stéréotypée de Counter-Strike comme un jeu où on court dans tous les sens comme des poulets sans têtes, tombant au hasard sur des ennemis que l’on arrose copieusement de pruneaux.

En fait, il faut garder à l’esprit que chaque action doit être réfléchie, chaque mouvement comporte des risques. Vous voulez faire quelque chose, vous déplacer ? Est-ce une si bonne idée que ça ? Votre champ de vision ne couvrira plus le même angle, des ennemis peuvent vous entendre vous déplacer, vous entrerez peut-être dans leur ligne de tir ou dans celle de vos potes…

Contrairement aux apparences, c’est donc un jeu hautement tactique où toute action amène nécessairement une réaction. Il faut regarder la minimap très souvent pour avoir une idée précise d’où sont les ennemis et les endroits que vos coéquipiers contrôlent, et ensuite seulement vous déplacer pour suivre une tactique ou une idée précise.

Tout le monde fait des erreurs. Il y a du friendly fire (« ff », vos tirs endommagent vos coéquipiers) dans CS:GO, ce qui rend le lancer de grenades délicat par exemple, et on a tous tiré sur un allié qui surgissait soudainement d’un couloir inattendu.

Les différences entre les deux factions du jeu, Contre-Terroristes (CT) et Terroristes (T), sont essentiellement visuelles : les Terroristes sont habillés comme des ploucs, les Contre-Terroristes ressemblent à des agents du SWAT ou du FBI (selon la carte), mais ça s’arrête là - on ne peut plus choisir son personnage/apparence dans CSGO.

Les armes : chaque faction a un tronc commun d’armes disponibles, mais certaines changent. Par exemple, les Terroristes ont droit à l’AK-47 quand de leur côté les Contre-Terroristes peuvent acheter leur M4A4 avec silencieux.

Comme on peut ramasser les armes tombées à terre une fois que leur propriétaire se soit fait tragiquement descendre, il n’est cependant pas rare de voir un membre d’une faction avec une arme de l’autre.

Le rôle : en scénario de pose de bombe, le temps joue en la faveur des Contre-Terroristes et les Terroristes doivent poser la bombe assez vite, et empêcher qu’elle soit désamorcée ensuite.

Cosmétiques et Skins

Pour s’assurer un revenu constant, Valve a trouvé intéressant d’exporter le système de cosmétiques de Team Fortress 2 vers CS:GO. Les joueurs de TF2 ne seront donc pas bouleversés par les mécaniques de loot du jeu.

Les skins ou armes peintes : c’est le cœur du système de loot. Chaque arme existe en fait en plusieurs versions, la version de base que vous possédez et les exemplaires peints, similaires en tout point à votre arme par défaut sauf au niveau de l’esthétique. On appelle aussi une peinture un skin.

Certaines sont bien plus rares que d’autres, et se revendent très cher sur le Steam Market : les skins de couteaux, par exemple, se revendent entre 50€ et 300€ (mais attention aux arnaques, notamment si vous ne passez pas par Steam !).

Plus rarement, une arme peut apparaître avec la capacité StatTrak, c’est à dire un compteur sur le côté de l’arme qui indique combien d’ennemis vous avez abattu avec.

Les caisses qui peuvent se revendre comme les caisses de TF2 et contiennent une arme peinte, souvent sans grande valeur mais parfois très rare (les canards vous conseillent de jouer au loto si vous trouvez un couteau). Il y en a de différentes sortes, qui peuvent contenir des armes différentes (indiquées dans la description de la caisse).

Pour les ouvrir, il faut acheter une clé, soit directement via le jeu soit par le Steam Market (on y trouve parfois des clés moins chère).

Modes de jeu

Une partie de CS:GO peut en fait se dérouler dans des cadres très différents. Les principaux modes de jeux faits par les fans dans les versions antérieures de Counter-Strike ont en effet été ajoutés par les développeurs, ce qui permet de varier les plaisirs.

tags: #viseur #sur #la #tete #csgo #explication

Post popolari: