Les pistolets Nerf sont devenus le jeu d'action de plein air incontournable pour s'amuser dans le jardin.
Parmi les accessoires proposés dans la gamme Nerf Rival, on retrouve un viseur point rouge. C'est certainement l'accessoire que j'apprécie le plus, car il permet d'améliorer considérablement l'expérience de jeu au niveau de la précision.
La série Rival offre une puissance de feu destinée à un public plus âgé et plus compétitif. Considérez-le comme une alternative plus sûre à un pistolet airsoft ou BB - Nerf ne le recommande pas pour les utilisateurs de moins de 14 ans. Ils tirent plus vite que n’importe quelle fléchette à nerf (jusqu’à 70 milles à l’heure).
C'est en 2015, lors du salon du jouet de New York, que la lignée des pistolets Nerf Rival a été lancée. Déjà, dès le départ, les fabricants ont tenu à préciser que cette série allait être destinée à une tranche d’âge bien définie : celle des jeunes âgés de quatorze ans et plus.
La marque Nerf est réputée pour ses pistolets à fléchettes en mousse, adorées et adoptées par les jeunes garçons. Avec sa nouvelle gamme Nerf Rival, la marque franchit un cap et vise cette fois-ci les adolescents avec un concept encore plus poussé. Tout le concept de cette gamme repose sur l’opposition de trois équipes : une équipe bleue, une équipe rouge et une équipe blanche. Chaque pistolet de la gamme est disponible dans les trois coloris : à vous de choisir quelle équipe vous désirez rejoindre.
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
A partir de 2 joueurs, cette gamme permet donc de s’affronter en équipes avec de nombreuses variantes : la capture du drapeau, le dernier survivant ou encore l’élimination complète d’une équipe. La marque Hasbro vous propose de découvrir toutes ses façons de jouer dans un guide à découvrir et télécharger.
Le viseur point rouge est livré en deux parties que vous devrez assembler pour le faire fonctionner. Contrairement à la photo du packaging qui présente un viseur entièrement noir, le produit final est bicolore (orange et noir).
Vous avez une petite trappe pour mettre les piles à l’avant du viseur. Il vous faudra un tournevis pour ouvrir l’emplacement et positionner les piles. Vous aurez besoin de 2 piles AAA qui ne sont pas incluses.
Le viseur se fixe très facilement à l’aide d’un petit loquet sur le côté du viseur qui vient serrer un petit étau dans le rail tactique.
Vous avez un petit bouton sur le côté pour allumer le viseur et vous avez ensuite un autre bouton à cran pour choisir la hauteur du point rouge dans le viseur. L’objectif est d’adapter la hauteur en fonction du nerf Rival sur lequel vous l’avez positionné. Comme la hauteur du canon change d’un nerf à l’autre, il faudra compenser à réglant votre viseur point rouge en fonction.
Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?
La réponse est sans hésitation oui, sauf si vous n’avez que le Nerf Rival Kronos. En effet, le viseur s’adapte assez mal sur ce nerf.
Parmi les pistolets, vous en trouverez 3 modèles différents, aux noms de dieux et déesses de la mythologie antique.
Le premier, appelé Zeus, dispose d’une précision et d’une puissance inégalée. Automatique, il peut propulser les billes jusqu’à 110 km/h, avec son chargeur de 12 billes.
De plus, son petit frère, l’Appolo, permet lui aussi de propulser à la même vitesse mais dispose d’un chargeur d’uniquement 7 billes en mousse.
Pour vaincre vos adversaires à plates coutures sans aucun doute, faites appel au pistolet Artemis (voir le test du nerf rival Artemis), le plus puissant de la gamme.
Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet
L’Artemis est situé au milieu de la gamme Rival de NERF, qui permet aux joueurs de faire la transition entre les modèles de Nerf traditionnel et cette gamme destinée aux adolescentes. L'Artemis est un solide fusil à ressort et un très bon modèle pour entrer dans la gamme Rival de Nerf.
Comme l’ensemble de la gamme Rival, le produit est disponible en deux couleurs bleu ou rouge. En effet, le concept de ces pistolets est de choisir son camp en fonction de sa couleur. Le Rival Artemis est vendu assemblé et prêt à l’utilisation. Il n’y a pas besoin de rajouter des piles. Vous n’aurez pas besoin de piles pour le faire fonctionner.
Ce nerf est très robuste et fiable, la marque a pensé que c’était des adolescents qui allaient l’utiliser, ça se sent immédiatement dès que nous avons le produit entre les mains.
La poignée a une forme agréable et elle est de bonne taille. Elle est très confortable, et cela, quelle que soit la taille de vos mains. Sur l’arrière de l’Artemis, vous trouverez 3 tubes en plastiques transparents qui transportent vos munitions. Vous accédez à ces chargeurs en basculant l’arrière du fusil qui maintient la chambre de chargement.
Sur l’avant de l’Artemis, vous avez 4 barillets qui tournent quand vous enclenchez le fusil. Cela n’a aucun but, à part donner un peu de dynamique à l’arme. De plus, vous avez également un petit indicateur sur le côté pour savoir sir le fusil est armé ou non.
Pour les accessoires, le Rival Artemis est équipé d’un seul rail le long de l’arme ce qui laisse penser que nous pourrons fixer des accessoires par la suite. Pour le moment la gamme officielle d’accessoires Nerf Rival ne comprend qu’un viseur point rouge et une lampe de poche.
Le mode de fonctionnement de Rival Artemis est très proche du Nerf Mega Rotofury sauf que l’on passe d’une capacité de 10 fléchettes à 30 billes. Le chargement de billes de mousse dans le fusil Artemis se fait très facilement. Il suffit de glisser cette partie supérieure vers l’arrière et commencer à positionner les 10 billes par chargeur. Amorcez la poignée vers l’avant et commencez à tirer.
Cependant, si vous êtes habitué aux autres gammes de pistolets Nerf, vous serez surpris par la vitesse de tir et la précision de ce fusil nerf. De plus, la portée est également améliorée par rapport aux fléchettes et la trajectoire plus plates. Cela facilite les tirs dans les grands espaces. Autre avantage d’avoir des billes en mousse c’est que l’arme ne s’enraye jamais. Cela m’arrive régulièrement sur les pistolets à fléchettes, mais je n’ai jamais eu le cas de figure avec la gamme Rival.
Bien sûr, il s’agit toujours d’un nerf manuel et vous n’aurez pas la cadence de tir d’un nerf électrique, mais l’avantage c’est que vous ne tomberez jamais à court de batterie en plein combat.
L’Artemis est un solide fusil à ressort et un très bon modèle pour entrer dans la gamme Rival de Nerf.
Outre la gamme Rival, il existe d'autres familles de pistolets Nerf, chacune avec ses propres caractéristiques et avantages.
Très appréciés pour leur performance, les pistolets de la série Nerf Elite font certainement partie des blasters les plus prisés du moment. Pour la lignée Elite, tout a commencé avec les Nerf N-Strike. En 2012, les concepteurs ont commencé à développer d’autres versions en perfectionnant les caractéristiques des N-Strike. Ainsi, comme on peut le voir avec les N-Strike Elite, les mécanismes internes des pistolets ont été améliorés de manière à élargir la distance de tir.
En se basant sur les retours d’expérience de nombreux passionnés, on peut largement affirmer qu’une pièce s’est largement démarquée dans la série Elite : le Nerf Elite Rapidstrike. En effet, avec son système de crosse extensible, l’arme permet une meilleure prise en main offrant ainsi une grande précision de tir. Cette caractéristique se marie très bien avec la forte cadence de tir du pistolet. Bien sûr, d’autres modèles de la gamme Elite méritent également d’être cités. Les passionnés ont certainement déjà entendu parler des fameux Retaliator, Rampage et Stockade ou encore du célèbre Hail-Fire, tous sortis en 2013.
Lancée le 24 janvier 2017, la série Nitro fait partie des gammes de blasters les plus récentes disponibles actuellement. Le principe des Nitro se base sur l’utilisation de voitures en mousse tirées à grande vitesse. Les petits véhicules de course sont alors propulsés sur une rampe grâce à laquelle ils vont pouvoir réaliser des cascades. Cette nouvelle génération de pistolets s’adresse à un public large. Dès son lancement, la lignée Nitro n’a pas cessé de faire parler d’elle. Les jeunes ont surtout apprécié le jeu de cascade petites voitures du Nerf Nitro Aerofury Ramp Rage. Le dispositif est alimenté par une batterie. Le chargeur peut contenir jusqu’à deux voitures en mousse. Il suffit de positionner le pistolet sur une surface plane et d’insérer les véhicules miniatures en s’assurant de faire monter le régime des volants. Une simple pression sur la gâchette suffira pour déclencher le tir. Le Nerf Nitro Longshot Smash fonctionne de la même manière que l’Aerofury. En outre, il est à noter que les fabricants ont prévu de développer des pistolets Nitro encore plus performants pour les années à venir.
Présentée la même année que celle du lancement de la série Rival, la gamme Modulus s’est tout de suite affichée comme une alternative évidente à cette autre marque. Les fabricants se sont, en effet, focalisé sur l’aspect personnalisation afin de concevoir des modèles plus performants, mais surtout plus orignaux. C’est ainsi que sont nées des armes aux caractéristiques impressionnantes comme le Mediator sorti en 2017. Cependant, la cadence de tir rafale, les rails tactiques sur le dessus et le côté droit du pistolet ainsi que les supports installés à l’extrémité de la poignée et sur le dessus constituent les principaux avantages de ce Modulus. Avec tous ces éléments, on pourrait être tenté de croire que la pièce est difficile à manier. Même principe avec le Nerf Modulus Recon MKII, à part le fait que cette fois-ci, vous avez pratiquement une arme « 4-en-1 ». Le mécanisme de tir, quant à lui, a été amélioré pour atteindre une large distance allant jusqu’à 29 mètres. Toutefois, ces imperfections semblent avoir été déjà corrigées si on se réfère aux versions proposées actuellement.
Je me suis vendu dans mon intro, ce viseur point rouge apporte un gros plus à vos nerf Rival. Les performances ne seront pas améliorées, mais votre confort de visé fera un bon en avant.
tags: #viseur #point #rouge #nerf #rival #avis