Envie de participer ?
Bandeau

En matière de dispositifs de visée pour les sports comme l'airsoft et le paintball, plusieurs facteurs sont importants. Le choix du viseur dépend de la configuration du marqueur, des munitions utilisées et de la distance de tir prévue.

Les Différents Types de Viseurs

Une distinction générale est faite entre plusieurs types de visières. Les viseurs ont évolué avec le temps et ont gagné en précision grâce aux avancées technologiques. Voici un aperçu des différents modèles et méthodes de construction :

  • Hausse et guidon (Iron Sights) : C'est la forme la plus simple de la visière, idéale pour les courtes distances. Le réticule cible se compose de la mire arrière et du guidon. Pour viser avec les Iron Sights, il faut aligner la mire avant et arrière, ce qui peut prendre du temps. De plus, rares sont les Iron Sights luminescents, ce qui rend la visée difficile dans des environnements sombres. L'avantage est qu'ils n'ont pas besoin de piles et fonctionnent en permanence.
  • Viseur Vue Simple : Le viseur vue simple est le plus simple de conception. Son dispositif est un guidon situé sur la même ligne. La mire arrière peut avoir une barre fixe ou fixe.
  • Viseur Dioptrique : Le viseur dioptrique (anneau ou ouverture) est plus facile à utiliser, car le tireur a besoin de moins d’effort pour viser car il est plus facile de trouver la position souhaitée des yeux, du corps et du canon de l’arme.
  • Viseur Laser : Un viseur laser n’est pas un viseur d’arme au sens littéral du terme, mais plutôt un dispositif de visée auxiliaire qui a une portée et une précision limitées. Cela permet d’augmenter l’efficacité de l’arme à courte portée, ainsi que la vitesse de guidage et la précision du tir.
  • Lunettes de Vision Nocturne et Viseurs Thermiques : Les lunettes de vision nocturne améliorent l’image d’une cible qui a une faible luminosité. Un viseur thermique est un appareil qui visualise le rayonnement thermique de la cible. Il n’a pas besoin de sources de lumière externes, ce qui vous permet de viser l’arme dans l’obscurité totale.
  • Visières Red Dots & Holosight : Pour des distances moyennes et une visée rapide, les viseurs à point rouge, appelés points rouges, sont le type d'aides à la visée le plus couramment utilisé dans les sports de paintball. Un petit point lumineux est projeté sur une vitre dans le champ de vision du tireur et agit comme un réticule. La chose pratique à propos du point rouge est le fait que vous pouvez voir à travers de presque n'importe quel angle, tant que le point reste sur la cible, vous le toucherez. De plus, le tireur peut garder les deux yeux ouverts lors du tir, ce qui lui donne une meilleure vue d'ensemble du terrain et il peut garder un œil sur les environs même avec la cible dans son viseur.
  • Zoom avec grossissement : Les viseurs avec grossissement sont idéaux pour les prises de vue à longue distance. Donc, si vous êtes un tireur d'élite au paintball, vous êtes généralement équipé d'une visière zoom avec un grossissement de 2 à 6x et atteignez votre cible avec précision à des distances comprises entre 50 et 120 mètres. Notre visière de paintball avec grossissement dispose également d'un réticule qui peut être éclairé en vert et rouge pour les jeux de nuit, ce qui permet au joueur de viser plus facilement la nuit et au crépuscule.

Viseurs Point Rouge (Red Dots) et Holosights : Détails et Avantages

Les visières telles que la célèbre E552 d'Eotech sont appelées holosights. Il s'agit de la dernière génération de points rouges, dans lesquels non seulement un simple point est projeté sur un disque, mais un véritable réticule ou d'autres réticules cibles. Les Holosights permettent à l'utilisateur une acquisition de cible beaucoup plus facile et plus rapide. De plus, la visière peut être ajustée individuellement selon les souhaits de l'utilisateur et modifiée en couleur et en luminosité.

Étant donné que les points rouges et les viseurs holographiques n'ont généralement pas de grossissement, ils sont utilisés pour des distances de tir moyennes et sont utilisés sur les fusils d'assaut et dans les combats urbains, la zone dite CQB. Si vous souhaitez utiliser des points rouges à des distances plus longues, vous pouvez utiliser ce que l'on appelle une loupe, un oculaire avec grossissement qui peut être replié devant la visière et permet un grossissement de 3 à 5x. Vous pouvez alors tirer avec précision à des distances allant jusqu'à 100 mètres et plus.

Un viseur « red dot » est un type de viseur optique utilisé pour améliorer la précision du tir en airsoft. Un viseur fonctionne en projetant une image (généralement un point ou un réticule) sur une lentille que le tireur regarde. Il projette un point rouge lumineux sur une lentille, que le tireur aligne avec la cible. Cela crée une illusion où le point semble être sur la cible. Pour un pistolet, un red dot compact et léger est recommandé pour ne pas déséquilibrer l’arme.

Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft

Les Red dots sont conçus pour le tir rapide. Tu n'as qu'à ajuster le point rouge sur la cible, sans aligner deux systèmes de mire. Pour les distances d'airsoft, c'est une aide efficace, mais pas forcément utile. Certains modèles existent avec de la fibre optique. La red-dot sert principalement en tir instinctif, dans l'action.

Facteurs à Considérer lors du Choix d'un Viseur Point Rouge

Lors du choix d'un viseur point rouge, plusieurs aspects doivent être pris en compte :

  • Parallaxe : Sur un red dot de haute qualité peu importe la position de ton oeil, le point rouge sera sur la cible (pour simplifier un peu). Sur un red dot cheap, si ton oeil n'est pas positionné exactement en face, la visée est faussée.
  • Durée de vie de la batterie : Un bon red dot aura une longue durée de vie de la batterie.
  • Qualité de fabrication : Il est clair qu'entre un point rouge low cost et un de marque, la différence est sans appel.

Lunettes de Visée

Les lunettes sont plus un confort qu'une utilité pour le tir à longue distance (environ 60m). Elles permettent de spotter assez loin, mais la prise de visée via la lunette n'est pas toujours optimale. Elles peuvent également servir à renseigner l'équipe en repérant les positions adverses. Le viseur destiné au sniper est le plus performant.

Pour bien choisir votre lunette de sniper, il vous faut d'abord déterminer sur quel type de terrain, vous allez jouer. Cette information est essentielle afin de connaitre la portée nécessaire de votre viseur. Si le terrain en question possède différents reliefs, vous pouvez opter pour une lunette à grossissement réglable qui vous permettra de vous adapter à tous les environnements en modifiant la puissance du zoom selon la distance de votre cible. Vous pouvez également opter pour une lunette à grossissement fixe qui vous permettra de gagner du temps.

Diamètre et Grossissement

Deux données doivent être prises en compte :

Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?

  • Le diamètre de la lentille avant : Plus ce chiffre est important, plus la lentille est grande et plus la lunette va capter de lumière. Elle sera donc plus lumineuse et offrira un meilleur confort même par temps sombre.
  • Le grossissement : Un zoom sera exprimé de la façon suivante : 3-9 x 40. Pour le tir, un facteur de 3 ou 4 est un bon compromis.

Protection

Il faut se souvenir qu’un impact de bille sur la lentille avant d’une lunette la condamne à coup sûr ! Pour éviter ce désagrément nous conseillons le montage d’une protection de type flip-up.

Que faut-il prendre en compte lors de l'utilisation d'une visière de marqueur de paintball ?

Comme tous les autres dispositifs de visée, les dispositifs de visée pour marqueurs de paintball ne sont pas conçus pour des coups directs. En tant que joueur, vous devez toujours garder cela à l'esprit lorsque vous utilisez des dispositifs de visée pour les marqueurs. Même les visières de la plus haute qualité ne peuvent pas résister au tir direct et elles ne le devraient pas.

Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet

tags: #viseur #point #rouge #iron #fonctionnement

Post popolari: