Envie de participer ?
Bandeau

Le monde de l'archerie est en constante évolution, avec l'introduction de technologies innovantes pour améliorer la précision et l'expérience du tireur. Le viseur Garmin Xero A1i est un exemple de cette avancée technologique.

Technologies Intégrées aux Lunettes Connectées

Les lunettes intelligentes Loomos, par exemple, sont dotées d’une caméra Sony de 16 mégapixels et intègrent également des écouteurs ouverts « HiFi » ainsi que la plus grosse batterie du marché des lunettes connectées.

Pour la connectivité et la puissance, le A1 est doté d’un processeur quadricœur de 1,8 GHz, d’une connexion Wi-Fi bi-bande (2.4G/5G) et de Bluetooth 5.0. Avec 32 Go de stockage, vous disposerez de suffisamment d’espace pour vos captures. Profitez d’une autonomie de 50 heures en veille, de 10 heures en lecture audio Bluetooth ou de 2 heures en enregistrement vidéo.

Malgré cela, les Loomos ne devraient pas peser plus de 49 grammes et leur certification IPX5 garantira une protection primaire contre la poussière et la pluie. L’assistant vocal des Loomos sera basé sur GPT-4o avec une version adaptée au marché Chinois pour le lancement en 2025.

Les lunettes Loomos utilisent aussi l’IA (intelligence artificielle) multimodale qui permet d’identifier les objets et de traduire du texte à la volée. Les Loomos peuvent rester connectées pour un enregistrement et une capture vidéo constants.

Lire aussi: Tout savoir sur le Garmin Xero

Les lunettes intelligentes Loomos seront introduits en Chine à un spécial de prévente de 999 yuans (environ 140 euros), nettement inférieur au prix de détail normal de 1 499 yuans (220 euros).

Utilisation de la Boussole et Azimut

Un Azimut est l’angle formé entre une direction (direction que l’on va suivre ou direction de visée vers un point remarquable comme par ex un sommet) et une direction de référence comme le nord géographique.

Pour utiliser une boussole efficacement, il est important :

  • De se tenir à l’écart de toute source magnétique pouvant perturber la position de l’aiguille (ligne haute tension, objet métallique, aimant d’un téléphone etc).
  • De bien maintenir l’instrument à plat dans le plan horizontal.

Pour orienter la carte au nord par ex on positionne la boussole sur la carte de façon à ce que les parallèles rouges du quadrillage soient parallèles à l’axe nord-sud de la carte (nord géographique) et soient orientés vers le haut de la carte.

Poser la boussole sur la carte et la positionner de façon à ce que la flèche rouge et les parallèles de quadrillage rouges du cadran soient orientés vers le nord de la carte et soient parallèles à l’axe nord-sud d’une carte topographique et dans le cas d’une carte IGN aux verticales bleues du quadrillage UTM. Dans ce cas inutile de déplier toute la carte, surtout s’il y a du vent.

Lire aussi: Garmin Xero A1 et A1i : Guide d'Achat

Tourner le cadran rotatif de façon à ce que ses parallèles de quadrillage et sa flèche rouge soient parallèles à l’axe Nord Sud d’une carte topographique comme sur la photo. Relever l’azimut correspondant à la direction AB sur le cadran à son point d’intersection avec la flèche de direction.

Sur le terrain tout en ayant vérifié que l’azimut est bien affiché (ici 260°) tourner la boussole dans le plan horizontal de façon à amener l’aiguille rouge du cadran sous la partie rouge de l’aiguille aimantée. Si ce dernier est très éloigné, repérer en effectuant une visée un point caractéristique situé sur le trajet AB, par ex un arbre ou un rocher.

Progresser directement vers ce point ou par un chemin détourné si vous rencontrez un obstacle. Pour cette utilisation la mesure avec une boussole à visée est plus précise. Relever les azimuts de trois points remarquables suffisamment éloignés angulairement les uns des autres pour plus de précision.

Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft

tags: #viseur #garmin #xero #a1i #test #avis

Post popolari: