La logithèque de la Xbox One comprend de nombreux excellents jeux de tir, et c'est assez logique. La gamme de consoles de Microsoft a bâti sa popularité sur des jeux devenus des classiques du genre comme le premier Halo en 2001, la série des Gears of War ou les premiers épisodes de séries devenues mythiques comme Battlefield ou Call of Duty.
Notre sélection des meilleurs jeux de tir pour Xbox One se veut variée, aussi bien dans les univers abordés que dans les genres de gameplay. Que vous soyez amateur de campagnes à la Call of Duty, d'aventures en monde ouvert, d'action frénétique ou de « battle royale », le catalogue de la Xbox One offre de quoi s'adonner à ce genre toujours important dans l'univers des jeux vidéo.
La Xbox One propose à son catalogue de nombreux jeux de tirs et d'action. Parmi les meilleurs jeux de tirs pour Xbox, on trouve deux séries de jeux exclusifs créés par Microsoft. Gears 5 est un jeu de tir à la troisième personne qui vous met dans la peau des Gears, des soldats d'élite super armés sur une planète hostile. Gears 5 reprend la formule des épisodes précédents avec un gameplay basé sur la couverture, mais avec un monde plus ouvert et une nouvelle héroïne.
L'autre série de jeux mythiques de la Xbox, c'est évidemment Halo. La série Halo a révolutionné le monde des jeux de tir à la première personne avec un scénario haletant, un personnage mythique, le Major (ou Master Chief) et une action variée qui vous met notamment aux commandes de nombreux véhicules.
Bien entendu, en plus des exclusivités Microsoft, la Xbox One permet de jouer à tous les meilleurs jeux de tirs console comme Call of Duty, Battlefield, Overwatch, ou encore Borderlands.
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
Suivre le Claptrap dans Fyrestone. À la descente du bus, après un petit briefing de l'Ange puis du robot, suivez ce dernier jusqu'à la station New-U. Elle sert de point de sauvegarde automatique, à modifier l'apparence de votre personnage, à réinitialiser les points de compétence attribués et à vous téléporter de station New-U en station New-U.
Ensuite, dirigez-vous vers le portail de la ville. Des bandits débarqueront. C'est le moment de prendre en main vos armes et de commencer à apprendre les différents mouvements possibles. Éliminez les ennemis tout en prenant en compte la classe de votre personnage. Ainsi, Lilith et Mordecai sont vulnérables à découvert. Par conséquent avancer abrité est nécessaire. A l'inverse, Roland et Brick sont doués pour jouer les tanks humains. Gardez cela à l'esprit.
Par ailleurs, après avoir nettoyé un lieu, pensez à fouiller chaque recoin afin de trouver armes, munitions et autres améliorations utilisables ou à revendre. Dès que vous nettoyerez un endroit à l'avenir, pensez à scruter chaque coin et recoin car il y a souvent des coffres rouges et des coffres gris qui y sont dispersés. Ces coffres contiennent toujours d'une à quatre armes de valeur et des munitions.
Les Skags sont des bêtes ressemblant à des loups mais en bien plus féroce. Il en existe plusieurs sortes, toutes relevant d'une période de leur évolution (bébé, jeune, aîné, etc...) ou d'une spécificité propre (cracheur, brutal, etc...). Dans le cadre de la mission vous n'aurez pas à marcher bien longtemps pour en trouver.
Allez voir le robot puis appuyez sur la touche «utiliser» pour effectuer le diagnostic. L'Ange gardien vous demandera alors de regarder dans les parages pour trouver de quoi le réparer. À ce moment-là le losange sur votre boussole indiquera la position du kit de réparation. Allez le chercher. Il se situe en face de la clinique de Zed. Une fois en votre possession retournez auprès du robot et réparez-le. De nouveau sur pied, le Claptrap vous remettra lui-même la récompense.
Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?
Vous rencontrerez de nombreux robots à réparer au cours de vos pérégrinations. Réparez-les à chaque fois car, outre les points d'expérience qu'ils vous donnent, ils vous remettent des «Kit d'Optimisation de Stockage ou KOS». Ceux-ci servent à augmenter le nombre d'objets que vous pouvez transporter. Ce n'est pas négligeable car plus vous avancerez et plus les ennemis lâcheront des armes ayant une grande valeur marchande.
Retournez au portail puis prenez la route vers l'Est. Au bout se trouve une cabane de tôles et surtout une ancienne borne médicale. Votre coupleur se trouve dessus. Cependant ne vous en approchez pas sans une certaine prudence. En effet, un terrier de Skags est caché juste derrière la cabane. Ils en sortiront dès que vous vous en approcherez alors soyez prêt à combattre.
Lorsqu'ils seront pacifiés, allez prendre le coupleur puis allez réparer la borne dans la clinique. Il ne vous restera plus qu'à acheter un bouclier. Votre récompense arrivera aussitôt après.
Notez que la borne ne fournit pas que des boucliers. Elle met à votre disposition des kits de soins à transporter et plus tard des «mods de classe» c'est-à-dire des objets amplifiant certaines spécificités de votre personnage. Par ailleurs, toutes les vingt minutes, la borne médicale, comme les distributeurs de Marcus, met en avant un produit sur le côté droit de l'interface.
Vous pouvez trouver les paquets en prenant, lorsque vous partez de chez T.K., le chemin vers la gauche. Le premier d'entre eux n'est pas loin et les autres suivent rapidement. Il se trouve en face de la clinique de Zed. Rendez-vous y et utilisez le distributeur vert pour acheter les grenades. Ce même distributeur vert fournit, outre des grenades, des munitions pour tous les types d'armes et des kit d'optimisation de stockage de munitions, c'est-à-dire qu'en achetant un KOS vous pourrez transporter plus de munitions pour l'arme concernée. Le distributeur rouge pour sa part donne un large choix d'armes.
Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet
En éliminant de la surface de Pandore Neuf-Orteils, vous avez terminé la véritable entrée en matière de Borderlands. Vous possédez désormais un véritable aperçu de ce qu'est le jeu. Il ne vous manque plus qu'un détail, de taille, à connaitre: le panneau des primes. Quoi de plus logique vu que vous incarnez un chasseur de primes.
Grâce à lui, ou eux car il y en a plusieurs, vous pourrez accumuler les contrats et ainsi l'argent, les points d'expérience et les armes nécessaires à l'accomplissement de la conquête de l'Arche.
Concernant la mission en elle-même, le panneau des primes de Fyrestone est adossé à la clinique de Zed. Allez jusqu'à lui et interagissez avec.
Ce dernier est entouré de quelques sbires. Pour éviter les tirs, montez sur les palissades de l'entrée principale. Elles offrent une parfaite couverture lorsque vous êtes accroupi et une protection jusqu'à la taille lorsque vous tirez. Votre cible est bien plus résistante que les bandits lambda et son arme est redoutable. Jouez par conséquent la sûreté pour en terminer sans mauvaises surprises.
Ensuite, une fois la zone sécurisée, partez fouiller le grand coffre dans la cabane de Bone Head pour récupérer le numéripode.
Pour arriver à la planque de Sledge vous devez au préalable traverser les Arid Hills. Pour y aller, utilisez la transition qui se trouve à côté de l'Auto-loc de Shep Sanders. Dans la nouvelle zone vous rencontrerez une grande résistance.
Dans le repaire de Sledge, progressez dans la première salle (celle avec une lumière rouge). Elle est gardée par quelques bandits dont un bruiser. Les grenades dans de si petit espace sont très efficaces. Une fois la voie libérée, enfoncez-vous un peu plus puis prenez la porte sur la gauche. Dans la nouvelle salle, les ennemis arriveront de la porte au fond. Là encore, une grenade dans l'ouverture de la porte et le gros des ennemis sera éliminé.
Borderlands 3 n’est pas un jeu « game as service » comme Destiny ou The Division 2, ce qui signifie que toutes vos données sont stockées localement. Le fait de ne pas être lié à des serveurs persistants et de pouvoir échanger des butins à volonté est un changement de rythme rafraîchissant, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle ce jeu de tir coopératif est si incroyable.
Il s’agit de petits détails délicieux - comme l’armement du chien sur un revolver, le canon fumant et rougeoyant d’un fusil à pompe, ou un verrou mal fixé sur un fusil d’assaut - que l’on s’attend habituellement à voir sur des modèles « faits-main » et non générés de façon procédurale.
Comme dans Borderlands 2, ces armes et gadgets représentent le haut du panier des éléments lootables, avec des particularités visuelles uniques, qui symbolisent, dans de nombreux cas, la capacité de Borderlands 3 à se montrer toujours plus surprenant et absurde.
Sans trop entrer dans les détails, vous serez opposé à plusieurs nouveaux types d’ennemis, comme les forces futuristes de Maliwan ou encore les meutes de ratches. Les affrontements se révèlent agréables, mêmes si les ratches, les salgauss et les skags s’avèrent fonctionnellement très proches.
tags: #viseur #de #revolver #borderlands #guide