Envie de participer ?
Bandeau

Partout, nous entendons des phrases telles que "Call of Duty c'est nul, c'est moche, c'est daté". Pourtant, les records ne cessent d'être battus d'année en année. Et, de toute évidence, Call of Duty: Black Ops II devrait enterrer les performances de Call of Duty: Modern Warfare 3, son prédécesseur.

Tony Bartel, président du groupe, a annoncé que les précommandes de Call of Duty: Black Ops II avaient atteint un chiffre jamais vu auparavant. Le nouveau FPS de guerre édité par Activision et cette fois-ci développé par Treyarch risque donc d'être un nouveau rouleau compresseur commercial. L'attente pour Call of Duty: Black Ops II est énorme. Nous observons le nombre de précommandes le plus élevé de l'histoire.

Le Multijoueur et la Campagne

Le multijoueur est beaucoup plus intéressant que MW3, les cartes sont intéressantes. Alors ce topic a pour but de parler des armes.

Dernièrement, le studio Treyarch a été cantonné au Call of Duty des années paires. Celui un peu bouche-trou, que l'on sort pour en vendre des millions, mais qui ne remplace pas le "vrai" Call of Duty fait par Infinity War, auteur de la série Modern Warfare. Si la donne ne va sûrement pas s'inverser avec cet épisode, le niveau s'équilibre franchement. C'est certain, après Black Ops 2, les joueurs seront encore plus nombreux à préférer la touche Treyarch.

Car pour une fois, le mot liberté peut s'accorder avec un Call of Duty. Entendons-nous bien, Black Ops 2 reste un enchaînement de combats préprogrammés où il n'y a que peu de chemins de traverse. Mais, au bout du couloir, le joueur entrevoit de la lumière. Implicitement ou explicitement, des choix vont s'offrir au détenteur de la manette et leurs conséquences pèseront sur la suite de l'histoire et de sa fin. Mort d'un personnage, échec d'une mission, les carrefours scénaristiques sont distillés au fil du jeu, permettant de véritablement rejouer, du mode campagne. Au final, les changements restent assez légers, mais c'est déjà monumental à l'échelle d'un Call of Duty.

Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft

Et je confirme, comparé à infinity ward qui a fait une grosse bourde sur MW3 qui était juste horrible, autant graphiquement que sur le gameplay. Je ne rappelles pas les maps géante comme village ou le campage est conseillé Ou les spécialistes méga cheaté ou les cuts foireux :p

La campagne ? Et bien, j'ai encore jamais vu de tel choses sur un CoD. Basé sur la seconde guerre mondiale, l'industrie a vieillie et nous voilà désormais en 2025. Toujours et encore nos chères ennemis : Les russes. Cette fois-ci, ils ont prit le contrôle des armes américaine et nous contrôlons le fils du héros du premier opus de la série Black ops : Le fils d'Alex Mason. Alors, David Mason qui est sur la piste de ceux qui ont poursuivi son père dans les années 1980 affrontera Raul Menendez, le grand méchant de l'histoire.

Le studio Treyarch, qui a développé le jeu, souhaitait un scénario moins manichéen. Pari en partie réussi puisque l’ennemi n’est pas toujours poussé par une volonté de nuire gratuitement et les États-Unis ne sont pas non plus tout à fait innocents. Les scènes en Angola mettent ainsi en lumière des affrontements pas très propres dans lesquels ont trempé les forces spéciales (ici, les Black Ops). L’action. La jouabilité de ce FPS (First Person Shooter, qui place le joueur dans la peau du personnage) n’a absolument rien de révolutionnaire mais le mécanisme fonctionne. Ce héros qui survit à quasiment toutes les attaques (on pense à ces scènes absurdes à cheval) nuit cependant au réalisme du jeu. Le choix de la progression par l’échec pourrait en freiner certains mais Black Ops II remplit parfaitement son rôle. Les deux plus qui le différencient des autres Call of Duty : l’aspect stratégique avec Strike Force, des missions de défense à l’aide d’un escadron, et les drônes de combats. Le point noir : ce n’est pas en 2012 que le FPS passera un cap en matière d’Intelligence Artificiel. L’ennemi est prévisible, scripté et particulièrement borné. On a cependant adoré la scène de chute libre en Wingsuit, bien que trop courte. L’arsenal. Il y a les habituels flingues et fusils d'assauts (il y en a plusieurs dizaines), mais ce sont surtout les armes futuristes qui méritent qu’on se penche dessus. Il y a cette sorte de lance-mines (toujours par trois), bien pratique pour prendre d’assaut une zone par surprise, les gants magnétiques pour escalader les parois d’une montagne (comme dans Mission Impossible 4) ou encore ce fusil qui permet d’éliminer un ennemi même à travers un mur en béton armé. Enfin mention spéciale aux drones volant : ces copies d’AR Drone (par Parrot) sont capables de survoler la zone de combat pour aller débusquer l’ennemi. Ludique et efficace sur le terrain.

Ensuite, je me rappelle avoir vu une vidéo qui montrait la campagne et j'ai pu y voir qu'on pouvait y choisir son arsenal dans l'interface ce que je trouve assez original.

Le Mode Zombie

Enfin, le grand fort de Treyarch ! Le bus et tout, ainsi que les pièges qui est vraiment un renouveau.

Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?

Les Modes de Jeu

Alors les modes hein, basique quoi même si de nouveaux risque de faire surface.

Treyarch vient de confirmer que Call of Duty : Black Ops 2 profitera de modes de jeu supplémentaires qui sont également en développement et qui seront commercialisés à une date encore inconnue.

Sorti le 13 novembre dernier, Call of Duty : Black Ops 2 rencontre une nouvelle fois un vif succès, tant et si bien qu'il pourrait bien se présenter comme le jeu le plus vendu de l'histoire du jeu vidéo. En effet, la notoriété de la licence d'Activision allant en s'accroîssant, de plus en plus de joueurs s'y intéressent.

Si des informations officieuses ont été relayées sur le prochain Modern Warfare 4, l'équipe de développement de Treyarch planchent désormais sur des contenus additionnels pour Black Ops 2. David Vonderhaar, game designer en chef du studio, a été questionné sur Reddit concernant les nouveautés à venir pour le FPS. Il confirme qu'il sera effectivement question de nouveaux modes de jeu : « Même si nous n'avons pas publié de détails, ou pas décidé ce qu'ils seront, et que je ne peux vous donner une date précise, nous avons plusieurs modes de jeux que nous développons ».

Pour les fans, il faudra donc s'armer de patience pour en savoir davantage, mais cela laisse présager de la durée de vie supplémentaire avec ces contenus additionnels, à la condition de mettre la main au portefeuille.

Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet

Atouts et Défis

Je creer ce sujet pour que nous puissions parler des differents defis des atouts de Black Ops, qui ne sont pas forcement simple a comprendre, vu que parfois le defi n'as rien a voir avec l'atout.

  • Ninja PRO : Vous êtes complètement silencieux et les ennemis font des bruits plus forts.
  • Masque Tactique PRO : Réduit les effets de la grenade flash et grenade paralysante.

Comme j'ai pu l'expliquer a la page d'avant... cet atout permet aussi d'être utiliser sur les caisses des autres !

  • Tuez 150 victimes en tirant au jugé avec l'atout visée solide.
  • PRO: Réduit les effets de la grenade flash et grenade paralysante.
  • PRO: Vous êtes complètement silencieux et les ennemis font des bruits plus forts.

Et permet de pirater les caisses (colis stratégique/tourelles) eni : vous récupérez le contenu, et dans le même temps vous piégez la caisse. Ca si c'est pas un truc de vicieux, je ne m'y connais pas....Je sens que je vais aimer cet atout.....

Armes

Alors, parlons des armes. Aug ou Famas ? ... Voila voila juste pour savoir tous est ecrit dans l'titre alors vous plutot aug ou plutot famas ?? "Après le Famas avec un silencieux n'est pas déplaisant mais je le trouve trop commun... SINON AUTRE QUESTION C'EST QUOI VOTRE SNIPE PREFERER ?? Bref, je me comprends... Et comme dit plus haut, j'adore le galil siliencieux. Moi je suis plus FAMAS avec viseur laseur sa fait des carnages . L'AUG est bien mais j'ai pas le feeling (lol) avec cette arme je n'arrive pas trop à l'utiliser meme si je l'apprécie beaucoup .

Des armes overused .. Il n'y a plus aucune diversification sur Black Ops, et c'est désolant. Tout le monde joue avec Ak74-u , Galil, Commando, Ak47 , Steyr AUG et pour finir cette Famas G2 ... Et cette mode du silencieux, j'ai jamais compris. A part une réduction de portée et une "invisibilité" au radar, ça vous apporte quoi ? Enfin, je sais pas.

Si vous êtes bon, que le mec ai un FAMAS ou un Colt, c'est la même chose.

Mon Avis

Je trouves que Black ops 2 est un renouveau pour call of duty et qui lui fera regagner beaucoup de fans qui ont étaient déçu par la médiocrité de MW3, j'aime black ops et black ops 2 qui est assez sympa pour tuer le temps. Et je trouves que ça pourrait être très intéressant et je pense l'acheter !

tags: #viseur #call #of #duty #black #ops

Post popolari: