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Au lancement de Black Ops 6, attendez-vous à découvrir un arsenal exceptionnel de 33 armes différentes, dont 12 armes inédites à la franchise. Votre arme principale, et généralement la plus puissante, est celle que vous utilisez la plupart du temps en combat. Ces armes viennent s'ajouter à l'arme principale que vous avez choisie, et les opérateurs les plus compétents ont tendance à choisir une arme secondaire qui vient renforcer leur arme principale d'une manière ou d'une autre.

L'écran des attirails ne vous sera pas étranger, même s'il a été mis à jour. Vous pouvez définir un attirail favori. La plupart des objets de votre attirail sont verrouillés lorsque vous commencez votre aventure dans Black Ops 6. Vous pourrez débloquer un large éventail de contenu fonctionnel tout au long de votre progression dans les 55 niveaux de joueur. À chaque fois que vous montez de niveau, consultez le menu Caserne > Progression > Récompenses de niveau (voir ci-dessus) pour vérifier les éléments débloqués. Chaque case de déblocage spécifique de ce menu indique le mode de jeu auquel il s'applique, ou simplement le logo BO6 si l'objet est disponible dans tous les modes.

Types d'Armes et Leur Utilisation

Votre arme de secours, à utiliser en cas d'urgence ou dans des situations spécifiques. Activer le joker Surarmement permet aux joueurs d'équiper deux armes principales. L'armurerie est disponible pour les armes secondaires. Votre troisième arme est une arme de corps à corps sans munitions à distance. Sortez votre arme de corps à corps en utilisant la même touche ou en appuyant sur le même bouton que pour le corps à corps (pour les manettes, il s'agit du stick droit). Appuyez pour effectuer une attaque avec la crosse d'une arme à feu.

Maintenez la touche enfoncée pour sortir votre arme de corps à corps, qui restera équipée jusqu'à ce que vous reveniez à votre arme principale ou secondaire. Le paramètre Rotation d'armes (accessible via Manette > Combat > Activation de l'arme de corps à corps spécifique > Maintenir Corps à corps/Rotation d'armes) permet aux joueurs d'utiliser le bouton de changement d'arme pour alterner entre les armes principales, secondaires et de corps à corps, s'ils le souhaitent. L'armurerie est disponible pour les armes de corps à corps (éléments esthétiques uniquement).

Toutes les armes de lancement de Black Ops 6 disposent de critères de déblocage spécifiques, et ceux-ci sont liés à votre progression de joueur (accessible via l'onglet Progression dans le menu Caserne). Obtenez des points d'expérience en jouant des parties pour monter en niveau, puis débloquez des armes lorsque vous atteignez un niveau de progression de joueur spécifique, comme indiqué dans le tableau suivant. Sachez qu'une arme de chaque type ou classe est toujours immédiatement disponible dans l'équipement par défaut et que les autres se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau.

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Catégories d'Armes Principales

  • Fonceur (Exécuteur): réduction des pénalités de mouvement lors du rechargement ou de l'utilisation de l'équipement.
  • Fusils d'assaut automatiques: Armes principales à moyenne portée. Mobilité moyenne, armes puissantes et polyvalentes grâce aux options d'accessoires disponibles. Le plus souvent, il s'agit d'armes automatiques.
  • Mitraillettes automatiques: Arme principale de moyenne à courte portée, bonne mobilité et bon maniement, mais moins précise que les fusils d'assaut. Permet de viser rapidement. Son recul est facile à contrôler et les dégâts qu'elle inflige sont importants. Avantageux à très courte portée. Mire et mode visée disponibles. Si ses accessoires sont adaptés, ils vous permettront de pulvériser vos adversaires.
  • Fusils à pompe: Puissant et polyvalent, avec un cycle court qui permet une acquisition rapide de la cible. Rechargement manuel. Fusil à pompe semi-automatique.
  • Mitrailleuses automatiques: Armes principales avec une plus grande capacité en munitions et qui permet de réaliser des éliminations à moyenne et longue portée. Cette arme faussement légère permet de viser ses cibles facilement et d'infliger des dégâts importants. Mire et mode visée disponibles.
  • Fusils tactiques: Destinées aux opérateurs dont les compétences sont supérieures à la moyenne, ces armes principales semi-automatiques à salves sont idéales à moyenne et longue portée. Mire et mode visée disponibles.
  • Fusils de précision: Normalement conçues pour abattre des cibles à très longue distance, ces armes principales favorisent le mode visée aux mires. Faible mobilité, stabilité et patience nécessaire pour une visée stable. La cadence de tir et la vitesse de maniement du LW3A1 Frostline sont correctes, mais son recul est important. Élimination en un coup à la tête, au haut du torse et des bras.

Armes Secondaires

  • Pistolets: Armes secondaires automatiques ou semi-automatiques, idéales pour les éliminations à courte portée. Mire et mode visée disponibles.
  • Lanceurs: Disponibles avec verrouillage ou en version tir libre, ces armes secondaires volumineuses sont pratiques pour éliminer des groupes d'opérateurs, ou pour attaquer des véhicules ou des technologies comme les séries de points. Capacité de verrouillage sur les séries de points et les véhicules ennemis.
  • Armes de corps à corps: Armes de combat rapproché qui permettent d'infliger des dégâts considérables et dont la mobilité est sans doute la plus rapide de toutes les armes. Mortel en un coup.

Personnalisation des Armes et Accessoires

Pour chaque arme, vous pourrez ajouter différents accessoires qui permettront de renforcer la stabilité ou la précision et qui pourront augmenter le nombre de munitions dans vos chargeurs. Vous pourrez dans la plupart des cas monter sur les armes, viseur, canon, sous le canon, chargeur, corps et crosse.

Récapitulatif : comme expliqué lors du Call of Duty: NEXT, Black Ops 6 met l'accent sur la concentration et la simplification des accessoires afin que vous puissiez facilement comprendre les avantages liés à l'utilisation de l'armurerie. Des lunettes pour tous… : presque tous les accessoires de visée sont communs à toutes les armes d'une classe d'armes. Par exemple, équiper un accessoire « Poignée arrière » améliorera toujours le maniement, et la poignée que vous choisirez augmentera un ensemble unique de statistiques liées au maniement (vitesse de transition du sprint au tir, de la glissade au tir, du plongeon au tir ; vitesse de visée ou une combinaison de ces fonctions).

Le diable est dans les détails : ne vous méprenez pas, cette simplification n'est pas synonyme de dévalorisation. Comme toujours, les accessoires sont divisés par type, et chaque type d'accessoire offre un avantage de base lorsqu'il est ajouté à votre arme, ainsi que des avantages supplémentaires spécifiques en fonction de la nature unique de chaque pièce. Cinq accessoires par arme. En plus du niveau de votre arme, le menu Accessoires indique également le nombre d'accessoires que vous pouvez placer ou avez placé sur votre arme. Chaque type d'arme dispose de davantage de types d'accessoires que de points d'attache.

Statistiques Principales des Armes

Quatre statistiques principales : chaque arme a une valeur de base liée à l'une des quatre caractéristiques principales (Puissance de feu, Précision, Mobilité et Maniement). Chacune d'entre elles est représentée par une barre grise dans le coin inférieur droit du menu des accessoires dans l'armurerie. Dans tous les cas, plus la valeur est élevée, mieux c'est. Comme on peut s'y attendre, certaines armes sont intrinsèquement plus performantes en ce qui concerne une ou plusieurs de ces statistiques. Chaque fois que vous ajoutez un accessoire à votre arme, il affecte une (ou plusieurs) des statistiques ci-dessus.

Types d'Accessoires

  • Viseurs/Lunettes: Fixés sur le dessus d'une arme, conçus pour améliorer la précision lors de l'engagement. Améliore parfois l'effet d'à-coup. Les lunettes sont équipées de réticules ; des marques et des points qui délimitent mieux vos cibles et vous aident à viser.
  • Canons: La partie avant de l'arme par laquelle le projectile passe une fois que vous avez appuyé sur la gâchette. Les poignées avant sont des poignées qui peuvent réduire le recul et l'oscillation (précision).
  • Chargeurs: Contiennent les munitions d'une arme et sont généralement déclinés en deux types : les chargeurs étendus contiennent plus de munitions, ce qui augmente la puissance de feu, parfois au détriment de la maniabilité.
  • Buscs: Également appelé appui-joue, le busc est un appui-tête réservé aux fusils de précision, fixé sur le dessus de la crosse. Il améliore le maniement et réduit le temps nécessaire pour tirer ou regarder dans le viseur.
  • Poignées arrières: Poignée en caoutchouc derrière la gâchette de l'arme.
  • Crosses: Cet accessoire permet à l'opérateur de placer l'arme contre son épaule et se fixe à l'arrière de l'arme. En général, plus la crosse est légère, plus la mobilité est améliorée (généralement la vitesse de déplacement).
  • Lasers: Fixés sur le côté (ou dessous pour les pistolets) émettent un faisceau de lumière rouge ou verte visible par l'ennemi. Le laser tactique active la position tactique, ce qui vous permet d'équilibrer votre mobilité et votre précision.

Liste d'Armes Spécifiques et Leur Configuration

  • Hadès 5,56 MM: Un fusil mitrailleur automatique léger.
  • Hors-La-Loi / Cal .338: Un fusil de précision à verrou qui offre un rechargement rapide en l’utilisant.
  • Koshka: Fusil de précision au maniement rapide qui élimine un joueur en un tir à la tête ou à la poitrine.
  • SAUG 9 MM / 9 MM: Une mitraillette automatique au maniement amélioré qui dispose d’une cadence de tir très élevée, mais qui souffre d’une petite réserve de munitions.
  • Hellion Salvo / Roquettes: Un lance-roquettes avec un mode de verrouillage et mode de tir libre.
  • Zweihander / 7,62 MM: Une mitrailleuse automatique légère qui inflige des dégâts importants tout en offrant à son possesseur une grande capacité en munitions. Arme généralement montée sur des avions.

Pour les personnes qui n'utilisent jamais de fusils d'assaut à rafals, nous vous conseillons de mettre sur cette arme le sélécteur de tirs pour que cette aie la capacité de tirs continus. Ajoutez aussi le Viseur Réflexe pour vous permettre une meilleure vue depuis votre tir. Arme très utilisée pour les grands joueurs de CALL OF DUTY. Nous vous conseillons comme accessoires sur cette arme le Viseur Réflexe et le Chargeur grande capacité. Si vous possédez le droit d'un 3ème accessoire, nous vous conseillons le Lance-Grenade.

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