Envie de participer ?
Bandeau

Le choix d'un viseur est crucial pour tout archer, qu'il pratique le tir sur cible ou la chasse à l'arc. Il existe une grande variété de viseurs sur le marché, chacun ayant ses propres caractéristiques et avantages. Cet article vous guidera à travers les différents types de viseurs, en mettant l'accent sur les modèles à fibres optiques, et vous donnera des avis sur les viseurs Apex Truglo.

Les différents types de viseurs

Arc classique, arc à poulies ou arc à poulies chasse, le viseur à utiliser ne sera pas le même ! Les viseurs pour les arcs classiques sont en général complets et prêts à l'emploi. L'oeilleton (partie où se trouve la mire du viseur) peut toutefois se changer : plus ou moins grand, plus ou moins lumineux, avec ou sans fibre optique... Pour les adeptes de la chasse à l'arc, pas besoin de scope : il existe des viseurs spécialement adaptés à la chasse à l'arc.

Compatibilité des viseurs

Oui, c'est très simple : tous les fabricants d'arcs et de viseurs ont uniformisé leurs cotes. Tous les viseurs peuvent donc se monter sur tous les arcs qui peuvent en être équipés.

Les viseurs à fibres optiques Apex Truglo

Comment ne pas en parler, surtout si vous pratiquez la chasse à l'arc avec un arc à poulies. C'est pour finir un élément important. Vous trouverez de tout, à tous les prix.

L'importance de l'oeilleton

La tête du viseur est l'endroit où l'on installera l'oeilleton (pour un arc classique) ou le scope (pour un arc à poulies).

Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft

Focus sur l'équipement de chasse à l'arc et le tir traditionnel

Depuis 2007 Star Archerie propose la vente en ligne d’équipement pour le tir à l’arc, arbalètes, accessoires, équipement pour la chasse à l’arc, le tir de chasse et tir traditionnel, tir de loisir, tir de compétition...Que vous soyez particulier ou club, petit ou grand, l'archerie nous rassemble tous ! Et si vous êtes dans la région de Tours, venez nous rencontrer !

Expérience personnelle d'un archer

Le témoignage suivant illustre bien la passion et l'évolution dans le choix de l'équipement :

Aaaaah le timberdoodle... pour ma part ça n'a pas changé : Oneida Extreme Eagle #227, il me semble à 57# la dernière fois que je l'ai pesé....

Timberdoodle bi lames :06:flèches : toujours les FullMetalJacket, en 400 / 100 grains, cresting blanc et vanes Blazer oranges. Stab de chasse antivibratoire également, dragone de cuir maison, décoche au gant, arc nu.

Juste pour le mythe Oneida : pas un réglage depuis 2007, jeux de câbles changés sur le terrain dans l'herbe tranquillou, juste un passage à l'archerie pour rerégler la puissance (68 c'était un poil beaucoup... le trait était pas mal mais ça claquait trop ! )

Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?

Edit de début janvier 2013 : changement finalement ! Je conserve l'Oneida que j'adore mais je souhaitais essayer un poulie "moderne", j'ai dégotté un Elite Archery XLR de 37.5 pouces, 50/60 livres.

L'idée est d'avoir des cames plus rapides et de pouvoir descendre en poids de flèche pour gagner en trait sans trop perdre en sensations. Après une petite dizaine d'heures de tir sur l'Elite, je trouve que l'Oneida est vraiment très proche d'un recurve de chasse qui aurait des cames.

Stab de l'Elite et repose flèche identiques à l'Oneida, pour les flèches je suis en tests, avec des Victory VapV6 et des Carbon Impact Fast Shaft. Indéniablement y'a plus de trait qu'avec l'Oneida, la came est plus rapide c'est moins souple sur l'Elite, c'est plus physique.

Conseils d'experts

Star Archerie, c'est depuis 1985 une expertise et une connaissance de l'archerie. Nos techniciens, professionnels passionnés, sauront vous conseiller.

Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet

tags: #viseur #4 #fibres #optique #apex #truglo

Post popolari: