Le Trijicon RMR® (Ruggedized Miniature Reflex) est disponible en trois modèles. Il existe trois modèles de Trijicon RMR® (Ruggedized Miniature Reflex) le premier utilisant la technologie d’illumination par LED, le second conjugue l'illumination par source et tritium et fibre optique, le troisième utilisant un LED mais dont l’illumination peut être ajustée en fonction de la luminosité ambiante. C’est du troisième modèle dont il va être question dans cet article.
Le RM06 est équipé d’un dot de 3.25MOA suffisamment gros pour permettre une utilisation sur carabine avec une bonne précision en cible et sur une arme de poings pour son côté compact et son poids relativement léger.
Il est livré dans une boîte en polymer contenant deux clés BTR et le manuel d’instruction. Logement de la pile CR2032 en dessous de l’optique.
Le plus du RM06 c’est le fonctionnement de son réticule. Les boutons d’ajustement manuel de la luminosité de l’optique sont situés des deux côtés du RMR®. 8 réglages de luminosité du plus obscur au plus lumineux. Mais il existe un fonctionnement qui va ajuster la brillance du dot en fonction de la luminosité ambiante. Pour activer cette fonction il suffit d’appuyer sur les deux boutons simultanément pendant moins de 3 secondes, puis relâchez pour entrer en mode automatique. Seul les réglages de 3 à 7 sont opérationnels dans ce mode, pour revenir en mode manuel il suffit d’appuyer sur un des deux boutons d’ajustement.
Le RM06 peut être activé en permanence la durée de vie en condition normale de la batterie étant de 4 ans. Mais il est possible d’éteindre le réticule en appuyant sur les deux boutons d’ajustement simultanément pendant moins de 3 secondes, puis les relâcher.
Lire aussi: Comment régler ACOG?
De nombreux montages lui sont associés lui permettant d’être utilisable sur une multitude d’armes d’épaule ou de poing ainsi que sur des lunettes de tir en back up.
Au passage est il possible de monter ce type d'optique sur un Glock 17? J'imagine qu'il nécessite une culasse spécifique, mais où trouver ceci? J'ai vu un montage de ce type sur GLOCK avec une culasse usinée pour intégration (voir avec Gunny du forum). Il existe aussi un rail qui se monte en lieu et place du cran de mire permettant le montage d'un micro red dot.
Réalisé avec des tolérances minimes, cette plaque permet de monter un point rouge Trijicon RMR directement sur votre rail picatinny. Sa fixation se fait par deux vis traversantes fournies qui garantissent un ancrage sans jeu et extrêmement robuste.
Après 2 mois d'utilisation de mon red dot ( un Trijicon RMR06 type2) j'ai envi de faire un Retex. En effet, peu d'infos se trouvent sur les sites Français, le Red dot étant beaucoup plus populaire pour l'instant aux US. J'ai tiré 1500 mun rechargées en 2 mois. Mon arme est un G17 MOS FS gen5, il est équipé d'un kit DPM.
Le réglage ( zeroing comme disent les ricains) est d'une simplicité enfantine en suivant les 3 infos fournies. La rapidité d'acquisition est incroyable des lors que vous aurez pris l'habitude d trouver le point rouge ( comptez 500 tirs minimum plus les entraînements quotidiens de 5 minutes dans votre salon). Le tir se fait les 2 yeux ouverts, la netteté se faisant sur la cible( on regarde la cible, on positionne le point rouge dessus et c'est fait).
Lire aussi: Pourquoi choisir le Trijicon RMR ?
Les séquences du tir sont tellement simplifiés que vous doublerez facilement le nombre de tir par séances. C'est extrêmement fun, différent, donc vous redécouvrirez d'une certaine manière le tir. J'ai fais des séances à 15,25 et aujourd'hui 50 mètres avec des résultats hallucinants à 50 mètres (40 munitions tirees avec 80% dans le noir d'une C50)...donc pour les distances moindre c de la rigolade.
Bref, vous l'aurez compris j'adore ce RD. Il n'en reste pas moins que j'ai monté des organes de visée pour le Co witness...au cas où ( Ameriglo suppressor sight). Reste bien évidemment à voir pour la fiabilité sur le long terme.
Le pb de certain type1 était la pile et les contacts entre celle ci et le RMR ce qui créait des arrêts du RMR....rien à voir avec le MOS donc. Ceci était facilement corrigé en interposant une petite cale plastique. Plus de pb avec type 2, ils ont modifié les contacts.
Le rmr c'est vraiment super, après 1 an on s'en lasse pour le tir à la cible, on perd tout ses fondamentaux, je l'ai remisé dans le coffre et repris la visée traditionnelle. Je n'en dit aucun mal que du contraire mais c'est trop facile, + dédié en intervention pour acquisition de la target.
Nous aimons tous les belles choses et d’excellentes qualités mais ce qui implique souvent des sommes d'argents importantes. Bien souvent nous tireurs nous aimons changer régulièrement pour essayer encore et encore d'autres accessoires.
Lire aussi: Améliorer votre Glock avec un Trijicon RMR
A mon avis les aides à la visée type Red Dot sur nos Glock sont des accessoires qui ne font que passer sur nos armes, par conséquent je n'y mettrais pas plus de 200€ pour une utilisation loisir.
tags: #trijicon #rmr #pour #glock #avis