Les peintures permettent de personnaliser vos répliques et vos accessoires avec un camouflage ou une couleur qui va vous démarquer sur le terrain. Le choix des couleurs est purement subjectif selon l’apparence que vous voulez donner à votre réplique ou accessoire. Il existe des bombes de couleur uni ainsi que des bombes de camouflages pour vous faciliter la vie.
Avec un peu de travail, vous pouvez tout de même créer votre propre camouflage en associant des couleurs unis. Il existe de nombreux tutoriels sur internet pour réaliser différents types de camouflage. Si vous réalisez vous-même votre camouflage, n’oubliez pas de bien démonter votre arme et d’en protéger les parties sensibles de votre réplique où la peinture pourrait abîmer la réplique.
Le choix de la marque va déterminer les couleurs disponibles, mais aussi la qualité de peinture proposée. A savoir que la catégorie translucide correspond au dissolvant pour peinture, dans le cas où vous souhaitez changer l’apparence de votre réplique/accessoire.
Vous retrouverez ici un tutoriel pour réaliser un camouflage type « serpent » pour votre réplique.
Pour commencer pour le ponçage, sépare le corps du système de tir et toutes les pièces que tu ne veux pas peindre. Prend du papier à poncer pour le plastique, le plus fin possible pour ne pas "rayer" le corps ( je sais, le ponçage consiste à rayer pour faire une accroche pour la peinture, enfin tu ma compris, pour pas l'abimer ). Et puis tu ponces minutieusement toutes les parties que tu veux peindre, il faut que sa devienne mate, que sa ne brille plus à la lumière.
Lire aussi: Guide détaillé : Peindre sa carrosserie au pistolet
Pour ceux qui souhaitent réaliser une imitation bois, voici quelques conseils et techniques :
Choisi ensuite la peinture à appliquer ( attend le conseil de quelqu'un pour la choisir, moi je suis plus calé sur les peinture camo ).
Je pense qu'une fois qu'elle sera appliqué, tu pourra te servir de ce tuto pour la vieillir et lui donner un effet bois. Attend bien 24h que chaque couche de peinture soit sèche avant de faire les autre parties du corps. par contre, évite l'essence ou tout autre produit qui pourrait diluer ta peinture...sinon... bah... faut recommencer! ou alors faire en placage!! Mais la faut être fort!
Fau que je mis prenne comment du coup pour rendre la peinture foncé plus claire ?? Car sur le tuto de vieillissement il fon le contraire il commence par une basse claire qu'il font foncé grace a un marqueur et de l'essence mais vu que je ne peu pas utiliser d'essence c mort ^^ ?? Il l'a font foncer pour donner un effet vieillit. Prend une base claire si tu veut donner l'effet d'un bois neuf, et un foncé pour l'effet d'un plus vieux.
Si tu tient à faire une peinture, essaye d'abord de créer une texture de bois en rayant le plastique pour faire les veines, tu fait des petits creux par endroits pour dés-homogénéiser puis tu peins avec des tons bois (pour les références à toi de voir, surtout que j'y connais rien en couleurs ^^), puis tu applique un lavis foncé qui va créer des nuances et qui va sécher dans les veines et les creux pour les rendre plus foncées. Et oublie pas le ponçage, la sous-couche et le vernie mat si tu veut que ça tienne (ce serais ballot sinon).
Lire aussi: Fusils de Chasse : Test
La peinture CERAKOTE®, développée initialement par NIC Industries aux USA, se définie comme un revêtement spécifique en polymère céramique offrant divers avantages de durabilité, de résistance mais surtout esthétiques. Elle peut être appliquée sur une large variété de matériaux et est très utilisée dans l'industrie automobile et aérospatiale par exemple. Son application est effectuée au pistolet à peinture après sablage complet et nécessite une cuisson en four spécial pour fixer et durcir le traitement. Il en résulte alors des éléments parfaitement protégés contre la corrosion, l'abrasion et contre les éléments acides.
Des tests ont démontré l'avantage d'un traitement CERAKOTE par rapport à d'autres procédés comme l'anodisation, le bleuissage, l'high-temp powder, le PVD (dépôt physique par phase vapeur), le TEFLON®, le Nitride et le XYLAN®. Les résultats de résistance et de durabilité pointent toujours vers un avantage flagrant de l'application du CERAKOTE sur les éléments testés en condition. Par exemple, pour un test anti corrosion face au traitement au Nitride, il aura fallu attendre 8 heures pour l'apparition des premiers signes de corrosion pour ce dernier traitement, contre 1 206 heures pour le CERAKOTE.
Nous vous conseillons donc très fortement d'opter pour une peinture CERAKOTE pour personnaliser et protéger vos répliques et accessoires airsoft préférés. Vous pourrez laisser libre cours à vos envies en choisissant aussi bien une teinte de couleur discrète et moderne, qu'une teinte flashy et exubérante. Il y en a pour tous les goûts, tous les caractères, toutes les envies et tous les moods du moment ! Plutôt qu'un coloris unis, il est également possible de mixer les couleurs et de différencier les parties et accessoires d'une réplique airsoft. Avec du masquage, nous pouvons de plus réaliser des motifs personnalisés.
Peindre votre réplique airsoft, c'est en prendre soin et augmenter sa durée de vie face aux intempéries et aux éléments auxquels vous faites face sur le terrain. Vous êtes du genre à ne pas aimer les rayures sur vos accessoires causées par vos progressions lors de vos parties d'airsoft ?
L'atelier OPS-store propose une réplique unique full Custom, idéale pour vous démarquer sur les terrains d'airsoft ! On retrouve ici un Sniper VSR-10 Tokyo Marui avec custom unique et upgrade interne by OPS-Factory.
Lire aussi: TOTAL RUBIA TIR 7400 15W-40 : Détails et spécifications
tags: #technique #peinture #custom #replique #vsr10