Le Walther PDP (Performance Duty Pistol) est un pistolet semi-automatique conçu en 2021 par Walther Arms en remplacement du Walther PPQ. Bien plus qu’une simple déclinaison, ce PDP Compact répond autant à un légitime besoin d’entrainement qu’à une diffusion massive de ce modèle, y compris au sein de certaines forces de l’ordre à travers le monde.
Le Walther PDP Compact 4'' T4E en calibre .43 est une réplique d'entraînement premium conçue pour reproduire les manipulations d'une véritable arme en situation réelle. Alimenté par une cartouche CO2, il tire jusqu'à 8 projectiles. Sa version T4E est Optics Ready, compatible avec les viseurs point rouge via des plaques d'adaptation. Le levier de culasse ambidextre et la sécurité automatique à la détente imitent fidèlement le fonctionnement de l'arme réelle.
En matière de réalisme, l’école Umarex frappe une nouvelle fois très fort. La construction du pistolet Walther PDP Compact est composée d'une culasse métallique et d'un cadre en polymère. Cela réduit favorablement le poids total.
Le principe du système CO2 : La bombe est insérée dans l'arme et s'empale sur le mandrin par fermeture mécanique. Lorsque la gâchette est tirée, le robinet frappe le percuteur de soupape et la soupape s'ouvre. Le chargeur est destiné aux munitions Rubber Ball de calibre .43. Il existe plusieurs types de munitions de ce calibre disponibles. D’une capacité de 8 coups, le chargeur abritera le bloc valve. Outre le fait d’éviter une intervention directement sur la réplique en cas de fuite ce qui facilitera d’autant la maintenance, le changement du chargeur initiera tant le réapprovisionnement en munitions qu’en gaz.
Le mécanisme de détente dans le boîtier du pistolet T4E Umarex Walther PDP Compact 4" fonctionne en mode SA - Single Action. La détente n'arme pas le mécanisme du tambour. Elle a seulement pour tâche de le tirer. Avant le premier coup, vous tirez sur la culasse de l'arme vers l'arrière et relâchez-le vers l'avant. Cela arme le mécanisme du tambour. Après le tir, le mécanisme de percussion est automatiquement armé, grâce au système Blowback, il vous suffit donc d'appuyer sur la gâchette pour le coup suivant. Dans le déclencheur, vous trouverez une protection contre les tirs accidentels, la sécurité des onglets. Nous connaissons ce type de sécurité des modèles Glock. La languette de gâchette au milieu doit etre enfoncée pour déverrouiller l'arme et permettre de tirer un coup.
Lire aussi: Test Détaillé : Walther PDP Compact 4'' T4E
Toutefois la visée ouverte ne sera pas le seul recours envisageable ici. Les organes de visée ouverte ne seront par ailleurs pas en reste et présenteront une réalisation à l‘avenant, d’une qualité surprenante pour une arme d‘entrainement à Co2.
Une nouvelle méthode efficace de défense des personnes et des biens en tirant des balles en caoutchouc de calibre .43.Pour une utilisation en tant que marqueur de couleur, il est recommandé d'utiliser des marking balls (MAB) ou chalkballs (CKB).
Voici quelques avis d'utilisateurs passionnés :
Lire aussi: Avis et retours d'expérience sur le Walther CP99 Compact Airsoft
Lire aussi: Walther CP99 Compact Umarex : Analyse et évaluation
tags: #walther #pdp #compact #4 #t4e