Le système COBRA est conçu pour être le système de tir le plus sûr au monde. La technologie utilisée assure à chaque aspect du système une fiabilité maximale, combinée à une simplicité d’utilisation remarquable.
L'objectif de ce document est de fournir un guide utilisateur complet et détaillé de la télécommande COBRA 18R2 et du module de mise à feu 18M. Si vous possédez la télécommande 18R au lieu de la 18R2, merci de vous référer au document COBRA18RDetailedUserGuide.pdf.
Vous cherchez à automatiser vos tirs? Voici quelques fonctionnalités clés:
La conception des spectacles automatisés s'effectuent grâce à Microsoft Excel, COBRA SHOW CREATOR ou Finale Fireworks. Compatible AudioBox - Jouez vos fichiers audio en parfaite synchronisation avec l'audio Box COBRA.
Le module de tir 18M dispose de 18 lignes de tir avec une tension de 18 V et un courant de pointe de 6 A. Cela permet d'alimenter jusqu’à 10 allumeurs en série et 3 en parallèle sur la même ligne. En utilisant également l’alimentation externe 24V, il est possible de mettre en marche jusqu’à 20 allumeurs en série sur une seule ligne.
Lire aussi: Tout sur le Système de Tir HF Pro
Le module de tir 18M dispose de 100 canaux différents, vous permettant de choisir combien et quels modules de tir à partir d’une seule télécommande. Il est possible de tirer jusqu’à 999 modules pour chaque canal simultanément (tous en même temps sur la même ligne). Cela signifie qu’un total de jusqu’à 10 000 modules de tir peuvent être gérés avec le même émetteur. Il suffit de définir le même canal sur le module 18M et sur la télécommande.
Le module de tir 18M est alimenté par une batterie lithium polymère rechargeable de 14,8V et 900mAh. Cette batterie garantit une longue durée de vie du module de tir, permettant jusqu’à 10-15 spectacles avant de devoir être rechargée. Elle assure un fonctionnement parfait même à des températures très basses (jusqu’à -25°C). Le module de tir dispose d’une fonction de veille, activée après environ 2 minutes d’inactivité, permettant au module de rester allumé pendant une longue période sans consommer la charge de la batterie.
Recharge: la batterie se recharge à l’aide d’un chargeur à insérer dans la partie supérieure du module, comme un téléphone mobile classique.
Le 18M est encapsulé dans un boîtier en ABS polymère résistant de 2,5 mm d’épaisseur. L’ensemble de la structure est protégé contre la poussière, l’humidité, l’eau, les chocs et le feu. En option, vous avez la possibilité de protéger vos modules 18M avec des valises officielles, spécialement adaptées à ces modules.
La télécommande utilise trois piles standard AA et est opérationnelle pendant 4+ heures en mode jour et 6+ heures en mode nuit (voir MODE JOUR ET NUIT). Important ! COBRA préconise l'utilisation de piles haute qualité, comme les Duracell ou les Energizer. Il est également recommandé d'utiliser des piles délivrant 500mAh. Les piles Lithium ion rechargeables fourniront les meilleurs performances et une plus longue durée de vie. Regardez notre site Internet, section FAQ, pour plus d'informations.
Lire aussi: Tout savoir sur le système HPA Airsoft : avantages et inconvénients
Si vos adresses de modules ne sont pas dans l'ordre et que vous souhaitez les réinitialiser en A00, A01, A02, etc… cette opération peut être accomplie en pressant et en maintenant le bouton SYNC de la 18R2 pendant 15 secondes, jusqu'à ce que la LED SYNC clignote. Cela désynchronisera la 18R2 de tous les modules 18M.
Le module 18M fonctionnera 5+ heures en mode nuit et seulement 3+ heures en mode jour. La télécommande 18R2 fonctionnera 6+ heures en mode nuit et seulement 4+ heures en mode jour.
Pour régler la luminosité par défaut du rétro-éclairage, pressez et maintenez le bouton LIGHT. Répétez cette opération jusqu'à obtenir la luminosité désirée. La valeur par défaut est enregistrée aussi bien sur la télécommande que sur le module de tir, même après le redémarrage des appareils.
Le récepteur 18M est équipé d'un clavier rétroéclairé, permettant de gérer parfaitement la télécommande même sans utiliser de lampe de poche. Le rétroéclairage peut être activé ou désactivé en appuyant sur un bouton prévu à cet effet sur l’émetteur. Chaque ligne de tir s’illumine en rouge sur la télécommande.
En effectuant la procédure de synchronisation de l’émetteur avec le module de tir, cette adresse MAC est également enregistrée dans le module de tir (elle restera en mémoire même après l’extinction des modules), de sorte que ce dernier ne réagira qu’à l’émetteur ayant donné cette adresse. Cela empêche toute interférence externe, rendant le système complètement protégé des autres sources radio environnantes. Il est possible de synchroniser jusqu’à 10 000 modules sur un seul émetteur.
Lire aussi: Définition du Système de Tir Explorable
Le COBRA 18M utilise des transistors d'allumage à état solide, redondants aux deux extrémités de chaque signal de tir. Cela garantit qu'aucune puissance n’est fournie aux bornes à moins que le module de tir ne soit armé, en mode tir, et actif selon les ordres de l'émetteur. Les FETs redondants assurent une protection contre les décharges électrostatiques (ESD) et sont utilisés pour tester automatiquement les FETs endommagés ou courts au démarrage du système.
Alors que pour de nombreux systèmes de tir sans fil, le signal radio pose des problèmes de portée et d’intensité, le système COBRA a été conçu pour être sans fil dès le départ. L’ensemble du projet a donc été conçu pour rendre l’utilisation de la technologie de tir sans fil absolument sûre et efficace.
La télécommande a quatre fonctions de tir : Manuel, Pas à Pas (step), Séquence et Scripts, expliqués ci-après.
Le tir d'un feu d'artifice fut longtemps pratiqué à la main par les artificiers. Le tir manuel s'effectue alors via un simple briquet ou une lance d'allumage. L'opération, bien que très simple, comporte un certain nombre de risques pour l'opérateur. On parle alors de potentielles brûlures, de lésions, et parfois même d'effet de blast.
Au fil du temps, les pyrotechniciens ont privilégié des techniques de déclenchement à distance. Possible grâce à l'utilisation de l'électricité, le tir via un pupitre de commande prend alors tout son sens. Un pupitre de commande tout ce qu'il y a de plus simple et fiable. Pas d'électronique, pas de montage complexe; rien que du fait maison.
Votre téléphone portable sait tirer un feu d'artifice à distance. Grâce à une connexion wifi, l'artificier peut connecter son GSM au système de tir Pocket Pyro. Le tout se pilote avec une application disponible sur Android et IOS. Un modèle américain qui permet autant le tir d'inflammateurs électriques que de pinces pour mèches lentes. Le matériel est fiable, plein d'options, permet le déclenchement jusqu'à plusieurs centaines de mètres de distance.
La table de tir Cobra est un système de mise à feu de vos pièces pyrotechniques évolutif en fonction du nombre de récepteurs. Table de tir pouvant commander plusieurs récepteurs sans fil 24 voies.
Vous avez la possibilité de cumuler les récepteurs afin d’obtenir un multiple de 24 soit : 24, 48, 72, 96 etc... Soit vous avez la possibilité également en plus de cumuler les récepteurs pour doubler, tripler, quadrupler, etc...
Pour un listing complet de toutes les versions logiciel, merci de visiter www.cobrafiringsystems.com et cliquer sur Support >...
tags: #système #de #tir #cobra #fonctionnement