Envie de participer ?
Bandeau

Le championnat d’Europe de Tallinn a été très bien organisé par l’ESC et par la Fédération estonienne. Les conditions de tir étaient remarquables et la logistique bien adaptée.

Les Performances Françaises

« Ce championnat d’Europe a commencé avec Enzo Le GUIRRIEC en Junior. En Pistolet chez les Dames, nous l’attendions et elle était bien présente. Jolie performance de Camille JEDRZEJEWSKI qui gagne l’argent - sa première médaille en championnat d’Europe dans cette catégorie. Camille nous démontre ici qu’elle n’a rien à craindre des grosses pointures qu’elle a côtoyées en chambre d’appel. Désormais, elle fait partie de celles qui peuvent, qui savent et qui doivent gagner. À presque 500 jours des Jeux, nous savons qu’elle est là. Elle l’a d’ailleurs encore montré hier puisqu’en mixte, elle a réalisé avec Florian FOUQUET une belle performance qui a amené notre pays sur la troisième marche du podium.

Deux belles médailles en Pistolet bien sûr, et Camille JEDRZEJEWSKI est passée très près de la médaille d’or. Le bronze par équipes mixtes avec Florian FOUQUET est également de bon augure pour préparer les qualifications aux JOP.

Walter LAPEYRE, l’entraîneur français, demande alors un temps mort pour s’entretenir avec ses deux tireurs. C’est immédiatement une remontada exceptionnelle pour le duo qui égalise 9 à 9 et continue ensuite pour atteindre 15 à 9. Le président Michel BACZYK et toute la délégation française félicitent chaleureusement Camille et Florian pour cette médaille bien méritée.

Camille se place dès le début de l’épreuve dans le haut du classement. La serbe Zorana ARUNOVIC sort la première, immédiatement suivie par la turque Sevval Llayda TARHAN. Veronika MAJOR (Hongrie) et Klaudia BRES (Pologne) sont ensuite éliminées. Les derniers plombs décident que la grecque sera quatrième et que l’arménienne Elmira KARAPETYAN obtiendra la médaille de bronze. Le match pour la médaille d’or se joue coup après coup. À son habitude, Camille commence fort : 9 à 5. La concurrente grecque parvient toutefois à égaliser. Le score passe successivement à 10-10, puis à 12-12 et enfin à 14-14. Un dernier plomb décidera de la championne d’Europe 2023. Ce sera finalement Anna KORAKAKI.

Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet

Résultats et Qualifications

Il est 9 heures 45 lorsque notre équipe mixte de pistoliers commence son épreuve. Leur score total, 575-15x, leur permet de se qualifier en sixième et dernière position.

Avec une série de tirs régulière - 105,5 ; 104,4 ; 104,0 ; 105,0 ; 104,8 ; 105,4 - quoi qu’un peu en dessous de son niveau, elle obtient le score de 629,1. Cela ne suffira malheureusement pas à la qualifier. Elle n’obtiendra que la onzième place, trois dixièmes de point sous l’entrée en finales.

Il ne trouve malheureusement pas son rythme pendant les trois premières séries de plombs : 103,3 ; 104,2 ; 103,3. Il se ressaisit ensuite : 104,6 ; 105,5 ; 104,8, mais il est trop tard et il est trop loin de l’entrée en finales.

Une première passe des qualifications un peu faible (205,8) pèsera lourd sur toute leur épreuve et les deux passes suivantes n’arriveront pas à permettre une remontée suffisante de notre duo au classement. Ils terminent vingt-septième avec le score de 623,9, un peu plus de 4 points sous l’entrée en finales.

Camille, quant à elle, tire moins vite. Elle réalise 93, 98, 98, 95 et 94. Jusqu’au dernier plomb, son entrée en finale est incertaine. Finalement c’est fait, sur un dernier 10, elle marque 95 et prend la huitième place, totalisant 573 et 18 mouches et battant d’une mouche le score de l’italienne Sara COSTANTINO. Rendez-vous donc à 18 heures au stand Finales.

Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire

Florian réalise aujourd’hui des tirs assez réguliers : 94, 98, 95, 95, 95 et 97. La finale commence exactement à 18 heures et deux quotas olympiques sont en jeu. Quatre des concurrentes en ont déjà gagné un pour leur pays.

Défis et Perspectives

La Carabine n’a malheureusement pas réussi à sortir son épingle du jeu, elle a vécu ici à Tallin un championnat difficile. Nous savons toutefois que nos carabiniers ont des qualités ainsi que les forces nécessaires pour rebondir et nous pourrons le vérifier lors des prochaines coupes du monde. Nos prochains objectifs sont donc les coupes du monde à venir.

Certes, nous n’avions pas une délégation très nombreuse, mais il nous reste du travail à accomplir.

Présence Officielle et Préparation des JOP 2024

Question à Christian Bailly, responsable des arbitres sur les pas de tir : il y a aujourd’hui 12 officiels, arbitres et jurys français sur ce championnat. R : Nous sommes en pleine préparation des JOP 2024. Il y a ici aujourd’hui de nouveaux arbitres qui n’ont pas, ou peu, eu l’occasion de participer à des événements internationaux. Ils viennent donc sur ce championnat pour apprendre comment cela se passe et pour s’aguerrir.

Tableau des médailles françaises

Médaille Athlète(s) Épreuve
Argent Camille JEDRZEJEWSKI Pistolet (Dames)
Bronze Camille JEDRZEJEWSKI et Florian FOUQUET Équipes mixtes (Pistolet)

Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine

tags: #stand #de #tir #tallinn #information

Post popolari: