Envie de participer ?
Bandeau

Le stand de tir de Roye est un lieu dynamique où se déroulent compétitions, entraînements et améliorations constantes. Cet article met en lumière l'histoire récente du club, les performances de ses tireurs et les travaux entrepris pour moderniser les installations.

Les Championnats et Compétitions

Ce week-end à Roye s’est déroulé les départementaux d’école de tir. Sept tireurs de Rollot se sont qualifiés pour les championnats de France 10-18 m. Audrey, Véronique et Guillaume ont dû renoncer pour raison organisationnelle ou personnelle. En carabine, une seule participante, habituée de cette compétition en D1 où elle termine 3ème. En pistolet, Fabrice se classe 9ème en S1 et Margaux, dont ce n’est pas vraiment la discipline, se place 7ème en CF/CG. Le bon résultat a été pour Jean-Luc, S3 mais classé avec les S2.

Lors des éliminatoires, il a surclassé tout le monde,S1 et S2 compris, établissant un nouveau record de ligue S3 avec 562, puis en remportant haut la main, la finale devant quatre S2. Morgan qualifié dans les deux disciplines cible mobile termine 6-ème avec 516 points et 7-ème avec un score de 335 en mixte. Et enfin, notre jeune Margaux, qualifiée dans les deux disciplines Cible Mobile, nous a fait transpirer et a dû faire face à son stress. Une belle performance pour cette première participation.

Les régionaux d’hiver se sont déroulés sur deux W.E. La cible mobile, prévue à Rollot, a été reportée à Roye, notre ciblerie électronique n’étant pas encore réparée. Très bons résultats chez nos tireurs Cible Mobile, avec 8 médailles. Margaux, cadette fille catégorie qui n’existe pas, avait opté pour le surclassement en junior garçon, remporte, largement, les deux médailles d’Or en 30/30 et en mixte.

Manque de réussite pour 3 tireurs qui ont échoué au pied du podium avec une 4ème place, Charlène en carabine Dame, Fabrice en Pistolet Vitesse S1 et Hervé en Standard S2. Tout cela laisse prévoir une bonne participation aux championnats de France qui se dérouleront à Châteauroux le mois prochain, avec quelques médailles nationales possibles après un total de 32 médailles aux échelons qualificatifs.

Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet

Évolution du Club et des Installations

Tout d’abord les effectifs en progression constante bien qu’on nous ai dit qu’une personne avait quitté le club, déçue par les propos qui y sont tenus. Ah bon ? Nous constatons pourtant que les inscriptions augmentent régulièrement ainsi que des mutations de tireurs précédemment licenciés dans d’autres clubs mais qui trouvent notre ambiance chaleureuse et des installations en constante amélioration. L’an dernier, à la même date, nous comptions 104 licenciés, cette année, 124.

De l’autre côté, notre « cible mobile électronique » SIUS est toujours en cours de dépannage, et prend bonne tournure, mais en sachant que nous devrions en obtenir une plus récente l’été prochain. Signalons que cette installations sera dotée de vidéo-surveillance connectée, comme le » stand principal de la place des fêtes.

Il est important de constater que le bon esprit sportif et convivial, maintenu au club, nous permet de réaliser ces importants travaux grâce aux bénévoles, au soutien des instances sportives, du Conseil Départemental, de notre député, de notre banquier, et de notre bonne réputation auprès des services de l’État.

Homologation et Travaux Récents

Lundi 4 août, nous avons eu le plaisir d’accueillir la commission d’homologation de la ligue de tir Picarde pour la vérification de nos nouvelles installations. L’ensemble des installations répond parfaitement aux normes et aux préconisations de sécurité en vigueur. Après un an et demi de travaux, nous touchons enfin au but !

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à l’ensemble de l’équipe de bénévoles qui m’a accompagné et épaulé tout au long de ce projet ambitieux. Lise et Eric étaient entourés de Wilfrid, leur fils, de Morgan et Walther, leurs petits fils, de la conjointe de Morgan, Alba, qui porte le premier arrière petit fils Morel. Aurélien en a profité pour organiser un passage de Président, comme prévu depuis quelques mois. Les « jeunes époux » et le club se sont partagés les frais de la réception qui a rassemblé une quarantaine de participants.

Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire

Pendant ce temps l’équipe ( toujours la même ) a également profité du soleil pour terminer la fermeture du futur stand d’Equinville. Du beau travail. Après sept jours de terrassement l’ensemble des merlons de terre sont maintenant terminés . Cette longue journée s’est terminée par la pose du portail qui finalise la fermeture et la sécurisation du site.

Focus sur Jean-Luc

Rappelons que Jean-Luc, tireur tardif, une fois retraité, a décidé de s’investir en compétition en début de saison dernière, sous la direction d’Eric.

Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine

tags: #stand #de #tir #roye #histoire

Post popolari: