Le remake de Resident Evil 4 est enfin là, et il fait très plaisir. Alors qu'il a déjà été revisité par Capcom à de nombreuses reprises au cours de ces dernières années, le chef d'œuvre de Shinji Mikami s'offre aujourd'hui sous son plus beau jour : plus qu'une refonte visuelle dans les standards actuels, le jeu fourmille de modifications plus ou moins conséquentes qui affinent l'expérience.
Dans Resident Evil 4, le stand de tir est parfait si vous souhaitez améliorer encore un peu plus votre confort de jeu tout en vous entraînant au tir. En profitant des différents stands de tir ouverts par le marchand, vous aurez l'occasion de mettre la main sur de précieux porte-bonheurs à équiper aux points de sauvegarde.
Introduit au chapitre 3, il propose une série d'épreuves qui va s'étendre au fur et à mesure de votre progression dans la mission de Léon. Chaque grand secteur du jeu a un ascenseur dédié avec de nouvelles épreuves à la clé (sauf pour le dernier).
Resident Evil 4 Remake peut être très difficile à battre car il est rempli de hordes d’ennemis. La plupart des joueurs mourront plusieurs fois jusqu’à ce qu’ils terminent le jeu. Cela pourrait en frustrer certains, alors pour alléger l’ambiance et s’améliorer avec toutes les armes du jeu, ils peuvent sauter dans le stand de tir du marchand. Contrairement au jeu lui-même, les joueurs auront un accès illimité aux munitions dans le champ de tir.
La gamme améliorera non seulement le but des joueurs, mais guidera également l’utilisation des armes à feu dans le jeu. Les joueurs devront relever jusqu’à 12 défis différents à chaque niveau. Il est essentiel de se souvenir de l’utilisation de chaque arme, car chacune d’entre elles est unique. De l’arme de poing au fusil de sniper, viser avec précision est la clé. En plus de cela, les joueurs devront également être rapides dans leur jugement, car le rythme des ennemis qui apparaissent augmente avec le temps.
Lire aussi: Maîtriser le Stand de Tir RE4
Mais les joueurs doivent se rappeler que l’objectif principal du mode est d’obtenir un bon score. Ces champs de tir commencent avec des cibles faciles, étant des pirates. Outre des pirates découpés de marins seront également présents afin d’embrouiller les joueurs. N’oubliez pas que tuer ou renverser les découpes pirates vous rapportera des points.
Tout se reporte automatiquement sur la plage suivante. Si un joueur manque l’un d’eux d’une manière ou d’une autre, il n’a pas à le regretter, car le prochain aura tous les défis débloqués.
En remportant des jetons, vous aurez des chances de repartir avec des porte-bonheurs qui vont agir comme des bonus de statistiques passifs.
En complétant des requêtes vous amasserez un bon petit paquet de spinelles, mais attention, cela signifie qu'il s'agit d'une ressource limitée par run, et donc qu'il va falloir les dépenser intelligemment dans le stock spécial du marchand. Votre objectif principal va d'abord être de viser les tickets d'amélioration spéciales, qui vont débloquer le potentiel caché de chaque arme et les développer à leurs stats max sans avoir besoin de dépenser le moindre petit peseta.
Comme nous l'indiquions précédemment, chaque stand de tir a plusieurs missions avec des scores qui vont de C à S en fonction de vos performances. Plusieurs choses à prendre en compte pour chacune de vos sessions : l'arme imposée et son temps de recharge, que vous devrez bien calibrer pour ne pas laisser trop de temps entre les vagues de cibles. Il y a aussi les crânes, qui comptent dans les objectifs bonus et sont comptabilisés dans le score final. Enfin, chaque session a un objectif caché, dans la toute première mission par exemple, vous devrez tirer dans le bâton de dynamite du dernier pirate pour déclencher la session bonus et tenter de détruire les dernières cibles crânes qu'il vous manque.
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
En marquant de gros scores, mais aussi en accomplissant chaque objectif bonus dans les missions, vous récolterez des jetons d'argent et des jetons dorés à insérer par 3 dans la machine à la sortie du stand. Plus vous mettez de jetons dorés, plus vous aurez de chances de tomber sur des porte-clés rares, mais ceux-ci sont durs à récupérer.
Il existe une vaste collection de porte-bonheur de différentes raretés à récolter et ceux-ci apportent de puissants bonus passifs, comme des munitions supplémentaires à chaque craft ou des soins améliorés après la consommation de certains objets. Bref, il s'agit de tout un axe de progression supplémentaire ! Précisons enfin qu'il n'est possible d'équiper que 3 porte-bonheur simultanément, peu importe la taille de votre mallette.
Les jetons peuvent être dépensés au distributeur de breloques Gatcha pour obtenir des breloques pour votre valise. Une fois que vous avez un charme, vous pouvez l’attacher à votre mallette afin d’être affecté par son buff dans la section « Personnaliser la mallette » de la machine à écrire. Il y a beaucoup de Charmes dans Resident Evil 4, répartis en trois catégories : les Charmes communs, les Charmes rares et les Charmes épiques.
La galerie de tir de Resident Evil 4, ou champ de tir, est un mini-jeu du Remake qui accorde aux joueurs des amulettes spéciales qui leur procurent des bonus.
En explorant le village, le château ou l’île du remake de Resident Evil 4, vous pourrez trouver des figurines représentant « Ramón Salazar ». Ces figurines aussi hideuses que ce détestable personnage sont à détruire ! Il y a un total de 16 « châtelains mécaniques » à trouver et à anéantir au cours de l’aventure.
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
Il y a autant de châtelains à détruire qu’il y a de chapitres dans l’aventure. Toutefois, même si vous oubliez un châtelain mécanique dans l’une des trois régions du jeu, vous pouvez toujours retourner sur vos pas pour le récupérer tant que vous n’avez pas vaincu le boss final de l’un des principaux lieux du jeu. Lorsque vous rencontrez le marchand, il peut vous servir d’indicateur pour savoir si vous êtes près de la fin du village, du château ou de l’île.
Note - Quand vous êtes proche d’un châtelain mécanique, ces figurines représentant « Ramón Salazar », tendez l’oreille, ils produisent un son continu facilement identifiable vous faisant comprendre qu’il y en a un dans votre environnement.
Une fois que vous aurez relevé ce défi, vous serez récompensé de 1000 PC à dépenser dans la boutique exclusive de l’écran titre et recevrez le couteau de survie qui se révélera très utile lors de vos parties futures, car il devient indestructible après quelques améliorations chez le marchant par rapport aux autres couteaux disponibles dans le jeu.
Une fois que vous aurez détruit les 16, vous validerez le défi « petite révolution » et débloquerez au passage le couteau de survie (vous devrez dépenser 1 000 points de défi). Vous pourrez le retrouver dans votre partie depuis une machine à écrire en ouvrant votre coffre d’objets. Équipez-le et rendez-vous auprès du marchand pour l’améliorer. En l’améliorant entièrement, vous accéderez à son amélioration bonus vous permettant de le rendre indestructible.
tags: #stand #de #tir #resident #evil #4