Envie de participer ?
Bandeau

Le remake de Resident Evil 4 est enfin là, et il fait très plaisir. Alors qu'il a déjà été revisité par Capcom à de nombreuses reprises au cours de ces dernières années, le chef d'œuvre de Shinji Mikami s'offre aujourd'hui sous son plus beau jour : plus qu'une refonte visuelle dans les standards actuels, le jeu fourmille de modifications plus ou moins conséquentes qui affinent l'expérience.

Les Stands de Tir : Améliorez Votre Jeu et Gagnez des Récompenses

Dans Resident Evil 4, le stand de tir est parfait si vous souhaitez améliorer encore un peu plus votre confort de jeu tout en vous entraînant au tir. En profitant des différents stands de tir ouverts par le marchand, vous aurez l'occasion de mettre la main sur de précieux porte-bonheurs à équiper aux points de sauvegarde.

Introduit au chapitre 3, il propose une série d'épreuves qui va s'étendre au fur et à mesure de votre progression dans la mission de Léon. Chaque grand secteur du jeu a un ascenseur dédié avec de nouvelles épreuves à la clé (sauf pour le dernier).

Resident Evil 4 Remake peut être très difficile à battre car il est rempli de hordes d’ennemis. La plupart des joueurs mourront plusieurs fois jusqu’à ce qu’ils terminent le jeu. Cela pourrait en frustrer certains, alors pour alléger l’ambiance et s’améliorer avec toutes les armes du jeu, ils peuvent sauter dans le stand de tir du marchand. Contrairement au jeu lui-même, les joueurs auront un accès illimité aux munitions dans le champ de tir.

La gamme améliorera non seulement le but des joueurs, mais guidera également l’utilisation des armes à feu dans le jeu. Les joueurs devront relever jusqu’à 12 défis différents à chaque niveau. Il est essentiel de se souvenir de l’utilisation de chaque arme, car chacune d’entre elles est unique. De l’arme de poing au fusil de sniper, viser avec précision est la clé. En plus de cela, les joueurs devront également être rapides dans leur jugement, car le rythme des ennemis qui apparaissent augmente avec le temps.

Lire aussi: Maîtriser le Stand de Tir RE4

Mais les joueurs doivent se rappeler que l’objectif principal du mode est d’obtenir un bon score. Ces champs de tir commencent avec des cibles faciles, étant des pirates. Outre des pirates découpés de marins seront également présents afin d’embrouiller les joueurs. N’oubliez pas que tuer ou renverser les découpes pirates vous rapportera des points.

Tout se reporte automatiquement sur la plage suivante. Si un joueur manque l’un d’eux d’une manière ou d’une autre, il n’a pas à le regretter, car le prochain aura tous les défis débloqués.

En remportant des jetons, vous aurez des chances de repartir avec des porte-bonheurs qui vont agir comme des bonus de statistiques passifs.

En complétant des requêtes vous amasserez un bon petit paquet de spinelles, mais attention, cela signifie qu'il s'agit d'une ressource limitée par run, et donc qu'il va falloir les dépenser intelligemment dans le stock spécial du marchand. Votre objectif principal va d'abord être de viser les tickets d'amélioration spéciales, qui vont débloquer le potentiel caché de chaque arme et les développer à leurs stats max sans avoir besoin de dépenser le moindre petit peseta.

Comme nous l'indiquions précédemment, chaque stand de tir a plusieurs missions avec des scores qui vont de C à S en fonction de vos performances. Plusieurs choses à prendre en compte pour chacune de vos sessions : l'arme imposée et son temps de recharge, que vous devrez bien calibrer pour ne pas laisser trop de temps entre les vagues de cibles. Il y a aussi les crânes, qui comptent dans les objectifs bonus et sont comptabilisés dans le score final. Enfin, chaque session a un objectif caché, dans la toute première mission par exemple, vous devrez tirer dans le bâton de dynamite du dernier pirate pour déclencher la session bonus et tenter de détruire les dernières cibles crânes qu'il vous manque.

Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet

Les Porte-Bonheurs : Des Bonus Passifs Précieux

En marquant de gros scores, mais aussi en accomplissant chaque objectif bonus dans les missions, vous récolterez des jetons d'argent et des jetons dorés à insérer par 3 dans la machine à la sortie du stand. Plus vous mettez de jetons dorés, plus vous aurez de chances de tomber sur des porte-clés rares, mais ceux-ci sont durs à récupérer.

Il existe une vaste collection de porte-bonheur de différentes raretés à récolter et ceux-ci apportent de puissants bonus passifs, comme des munitions supplémentaires à chaque craft ou des soins améliorés après la consommation de certains objets. Bref, il s'agit de tout un axe de progression supplémentaire ! Précisons enfin qu'il n'est possible d'équiper que 3 porte-bonheur simultanément, peu importe la taille de votre mallette.

Les jetons peuvent être dépensés au distributeur de breloques Gatcha pour obtenir des breloques pour votre valise. Une fois que vous avez un charme, vous pouvez l’attacher à votre mallette afin d’être affecté par son buff dans la section « Personnaliser la mallette » de la machine à écrire. Il y a beaucoup de Charmes dans Resident Evil 4, répartis en trois catégories : les Charmes communs, les Charmes rares et les Charmes épiques.

La galerie de tir de Resident Evil 4, ou champ de tir, est un mini-jeu du Remake qui accorde aux joueurs des amulettes spéciales qui leur procurent des bonus.

Les Châtelains Mécaniques : Un Défi Supplémentaire

En explorant le village, le château ou l’île du remake de Resident Evil 4, vous pourrez trouver des figurines représentant « Ramón Salazar ». Ces figurines aussi hideuses que ce détestable personnage sont à détruire ! Il y a un total de 16 « châtelains mécaniques » à trouver et à anéantir au cours de l’aventure.

Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire

Il y a autant de châtelains à détruire qu’il y a de chapitres dans l’aventure. Toutefois, même si vous oubliez un châtelain mécanique dans l’une des trois régions du jeu, vous pouvez toujours retourner sur vos pas pour le récupérer tant que vous n’avez pas vaincu le boss final de l’un des principaux lieux du jeu. Lorsque vous rencontrez le marchand, il peut vous servir d’indicateur pour savoir si vous êtes près de la fin du village, du château ou de l’île.

Note - Quand vous êtes proche d’un châtelain mécanique, ces figurines représentant « Ramón Salazar », tendez l’oreille, ils produisent un son continu facilement identifiable vous faisant comprendre qu’il y en a un dans votre environnement.

Emplacements des Châtelains Mécaniques par Chapitre

  • Chapitre 1: Dans la zone indiquant « habitations lacustres » sur la carte après avoir survécu à l’attaque du village.
  • Chapitre 2: Au niveau du marchand, allez récupérer la pièce hexagonale. Plus loin, vous tomberez sur une cabane à votre gauche juste après avoir traversé l’usine désaffectée (ouvrez votre carte).
  • Chapitre 3: Là où se trouvent le marchand et le stand de tir, descendez en contrebas dans la zone pour atteindre le quai. Allez vers la petite cabane et contournez-là par le petit pont en bois.
  • Chapitre 4: Rendez-vous dans la zone en haut à gauche au niveau de l’autel dans les bois. Utilisez la clé de l’insigne que vous avez normalement dans votre inventaire pour atteindre la zone.
  • Chapitre 5: Revenez dans le manoir du chef du village en étant accompagné de Ashley. À l’étage du bâtiment, entrez dans la chambre. Interagissez avec le tableau contre le mur qui semble décalé pour découvrir un levier ouvrant une trappe au plafond. Aidez Ashley à atteindre l’échelle pour que vous puissiez explorer le grenier.
  • Chapitre 6: Vous devrez traverser une grande carrière juste avant la zone du poste de contrôle. Dans la zone, vous verrez un feu allumé dans le fond.
  • Chapitre 7: Juste après le passage des cellules dans le château quand vous êtes séparé d’Ashley. Vous remonterez et Leon dira à Ashley « qu’elle avait raison à propos des animaux ».
  • Chapitre 8: Retournez à la tour où vous avez rencontré l’ennemi pour la première fois une fois que vous l’aurez éliminé, et au lieu de suivre le chemin de gauche, prenez celui de droite pour monter une échelle et atteindre les remparts du château.
  • Chapitre 9: Cherchez dans un recoin de la zone derrière des caisses pour trouver un autre châtelain mécanique à détruire.
  • Chapitre 10: Explorez la zone jusqu’à atteindre le marchand. Quand vous y êtes, retourne-vous et visez la grille d’égout sur le mur.
  • Chapitre 11: Vous arriverez dans une zone qui s’appelle « la Halte ».
  • Chapitre 12: Quand vous êtes encore au pied de la tour de l’horloge.
  • Chapitre 13: Après avoir traversé le quai de l’île, à l’endroit où l’on peut voir quelques cargaisons, des conteneurs rouges et des ennemis qui patrouillent.
  • Chapitre 14: Quand vous traversez le campement avec les tentes juste après la réserve d’ambre.
  • Chapitre 15: Quand vous commencez à naviguer entre les sacs noirs suspendus au plafond. Cherchez dans une des salles ou se trouve un coffre avec un trésor.
  • Chapitre 16: Dans la grande pièce, avant d’atteindre le plafond ou les lumières clignote en rouge.

Récompenses pour la Destruction des Châtelains

Une fois que vous aurez relevé ce défi, vous serez récompensé de 1000 PC à dépenser dans la boutique exclusive de l’écran titre et recevrez le couteau de survie qui se révélera très utile lors de vos parties futures, car il devient indestructible après quelques améliorations chez le marchant par rapport aux autres couteaux disponibles dans le jeu.

Une fois que vous aurez détruit les 16, vous validerez le défi « petite révolution » et débloquerez au passage le couteau de survie (vous devrez dépenser 1 000 points de défi). Vous pourrez le retrouver dans votre partie depuis une machine à écrire en ouvrant votre coffre d’objets. Équipez-le et rendez-vous auprès du marchand pour l’améliorer. En l’améliorant entièrement, vous accéderez à son amélioration bonus vous permettant de le rendre indestructible.

tags: #stand #de #tir #resident #evil #4

Post popolari: