Envie de participer ?
Bandeau

Bienvenue au Cercle de Tir Mayennais, le club incontournable pour les passionnés de Tir sportif à Mayenne en Mayenne.

Informations SIA/RGA

Vous retrouverez sous le menu "Infos administratives" et dans la rubrique SIA/RGA toutes les informations relatives au Service d'Information sur les Armes (SIA) et référentiel Général des armes (RGA).

Dernière mise à jour : 21/04/2024

Informations Pratiques du Club

Retrouvez toutes les informations pratiques : Horaires, coût de licence, documents nécessaires à une prise de licence.

A noter : le règlement des licences peut se faire en espèces, chèque.

Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet

Vous souhaitez découvrir le tir sportif ? Venez rencontrer nos animateurs et la bonne humeur qui règnent sur nos pas de tir situés près de Laval.

Disciplines Proposées

Armes Anciennes

Nos pas de tir 25 et 50 mètres accepteront vos armes anciennes ou répliques à poudre noire dans des créneaux réservés.

Tir aux Armes Règlementaires (TAR)

La pratique du TAR permet l'utilisation des armes militaires réglementaires dans un esprit sportif de sécurité et d'authenticité.

Arbalète

Il existe deux sortes de pratiques : l’Arbalète match et l’Arbalète field. On tire à 18 mètres en position debout.

Le Tir Sportif : Plus Qu'un Sport

Sport complet, le tir sportif nécessite une bonne forme physique et mentale ; c’est une école de concentration et de maîtrise de soi ; comme beaucoup d’autres sports, il prône les valeurs fondamentales du respect de la règle, du respect de soi et des autres. Par essence, il bannit la violence.

Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire

Il est une source d’enrichissement de soi en développant les valeurs d’engagement, de persévérance, du goût de l’effort. Plus spécifiquement, le tir sportif enseigne la concentration, l’humilité et la sagesse. Par l’apprentissage de la maîtrise de l’esprit et du corps, il est idéal pour maîtriser la gestion du stress.

Actualités et Événements

Ce mercredi 15 mars, en début d’après-midi, à l’approche du stand du Cercle de tir mayennais, le cliquetis régulier des armes se fait entendre, car le 37e concours interclubs y bat son plein depuis samedi. Les épreuves du jour concernent notamment les tireurs handisports. Sur le pas de tir à dix mètres, une dizaine de compétiteurs visent des cibles minuscules, y compris des malvoyants, dont Jacky Lenouvel, vice-champion de France en tir couché et en tir debout, originaire de la Manche. Pour atteindre la cible, il utilise une lunette électronique qui émet un son dans des écouteurs pour le guider.

Jacky Lenouvel, malvoyant, pratique le tir sportif depuis quatre ans, à Avranches. Sur sa carabine, une lunette électronique l’aide à viser.

Le concours se poursuivra dès vendredi, avant de s’achever ce dimanche. « Vendredi, ce sera l’arbalète et on retrouvera toutes les disciplines du tir ce week-end », annonce Jacques Hamelin.

Jusqu’au dimanche 19 mars, au stand de tir, 196, rue d’Artois, à Mayenne.

Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine

tags: #stand #de #tir #Mayenne #informations

Post popolari: