Les Championnats Régionaux “Silhouettes Métalliques” ont été tirés au Stand du CTSBLV sis en la Carrière “Granulats Vicat” sur la route de Châteauneuf s/Isère.
Pour la petite Histoire Christophe Battista de Martigues s’est imposé en mariette avec 97/100, en colt (revolver origine) 97/100 et en Kuchenreuter (pistolet percussion) 98/100.
Félicitations à Serge BRET qui s’est imposé dans les quatre disciplines au programme, battant au passage ses records personnels en Unlimited 35 / 40, en Debout 30 / 40 et en Production 40/40 .
Dans sa discipline “préférée”, le Revolver, il se contente d’un 36/40 tout à fait honorable.
Notre troisième représentant, Bernard RAMAUX, se contente de tirer la discipline Debout et décroche la médaille de Bronze avec 15/40, ce qui ne reflète pas son niveau!
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
La domination “montilienne” lors des Départementaux laissait présager de beaux résultats aux Régionaux, ce que confirme le Tableau des Médailles de ces Championnats Régionaux.
Ce qu’il n’avait pas oublié, c’était de préparer en compagnie de Serge le stand afin que la compétition puisse se passer dans les meilleures conditions et ce travail là, laisse aussi des “traces”… Merci donc à Serge et Bernard pour ce “bénévolat”!
C’est une Assistance fort nombreuse qui a suivi le Rapport Moral présenté par le Président Florent Marillat, lequel a également présenté le Rapport Financier en lieu et place du Trésorier Jean-Marie Bertrand retenu chez lui pour des raisons de santé.
Le secrétaire Roger Lopez connut le même succès en présentant le Rapport Sportif, félicitant tous nos compétiteurs et compétitrices qui se sont distingués lors des divers Championnats Départe-mentaux, Régionaux et Nationaux.
Sur les 346 tirs qui ont été effectués lors de ces Championnats Régionaux disputés au Stand des Chevaliers Tireurs de Chambéry, 25 sont à mettre à l’actif de nos sociétaires.
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
19 tirs réalisés par nos 7 spécialistes du pistolet, les 6 autres par les 5 adeptes de la carabine.
Pour ce Championnat S. Sur les quatre inscrits, deux se sont finalement déplacés: Véronique Simonian et Laurent Cussigh.
Véronique allait surmonter ses appréhensions et autres « facteurs bloquants ».
Sa belle 9ème place en Pistolet Sport 25 avec 545/600, suivie d’une 17ème place plus qu’honorable en Standard avec 531/600 sont là pour le souligner et la récompenser d’une saison où elle a été exemplaire au niveau des entraînements et montré une volonté farouche de réussir!
Laurent, auréolé de ses résultats au 10m, avait beaucoup de « poids sur ses jeunes épaules ».
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
Matchs à Berlin, en Slovénie et en Suisse suivis de Stages Nationaux V.O.…… cela n’allait-il pas « l’émousser »?
Son score de 480/600 et sa place de 15ème au Pistolet Libre, suivie d’une 16ème place avec 523/600 au Standard semblaient justifier nos craintes… mais puisant sans doute dans « ses réserves », il termine 6ème en Pistolet Sport avec 560/600 et dans la foulée 4ème en Vitesse Olympique avec 548/600!
Bravo donc à Véronique et Laurent!
Dommage que Lorenzo et Vincent n’aient fait le déplacement!
Lucie Merlin (PF Carabine 10m), Antonin Murand (PG Pistolet 10m), Raphaël Robert (BG Pistolet 10m), Bastien Nalle et Thomas Sauvage (MG Pistolet 10m Précision - 3/7 et Vitesse) allaient donc défendre nos couleurs dans neuf disciplines.
Tous les cinq avaient rejoint l’Ecole de Tir du CTSBLV en début de saison 2015-2016 et si leur qualification aux « France » dés cette première saison était déjà une belle performance, briguer les places en haut du classement national, me semblait être « une autre paire de manches»!
Bastien se classe 4ème en 3/7 réalisant 271/300.
Quant à Lucie, Raphaël et Thomas, tous trois améliorent leurs meilleurs scores et pour avoir concouru à divers Championnats Nationaux, je peux affirmer qu’il s’agit là de belles performances!
Pour ce Championnat Régional qualificatif pour les « France », onze carabiniers et quatre pistoliers ont défendu les couleurs du CTSBLV.
Pour des raisons de disponibilité de postes, deux carabinières n’ont pu tirer dans la série du matin.
Nos deux pistoliers « Minimes », B. Au vu des récentes performances enregistrées lors de matchs d’entraînement, il était raisonnable de s’attendre à des résultats moyens.
Le pronostic s’avéra juste: Antonin décroche le Titre en Poussins, Bastien s’octroie 2 médailles d’Argent et 1 de Bronze et Thomas ainsi que Raphaël se placent 4èmes, le premier en « 3 x 7 », le second en « Précision ».
Après avoir dominé de la tête et des pieds leurs adversaires Drômois, nos quatre spécialistes nourrissaient l’espoir de « briller » lors des Régionaux à Mandallaz, d’autant plus qu’ils avaient mis les bouchées doubles pour les entraînements ce qui est tout à leur honneur.
Partis la veille pour éviter la fatigue de la route, ils avaient mis tous les atouts dans leur poche.
Hélas, les conditions météorologiques n’ont pas « joué le jeu »… les résultats n’étaient pas ceux que l’on pouvait espérer.
La 11ème place du CTSBLV obtenue grâce aux seules prestations de Laurent CUSSIGH devrait “secouer” nos compétiteurs potentiels … et les inciter à surmonter leur appréhension des matchs.
tags: #stand #de #tir #eurre #histoire