La commune de Bullion, située dans le département des Yvelines, est la seule à porter ce nom en France.
En décembre 1621, des lettres patentes du roi Louis XIII sont accordées "portant commutation du dit lieu, terre et seigneurie de Boulon en celui de Bullion". Claude de Bullion fut surintendant des finances de Louis XIII.
En 1734, la population s'élevait à 580 habitants. Les habitants vivant de l'agriculture représentaient environ 80% de la population. Bullion était donc une commune essentiellement agricole.
On peut observer une baisse de la population de 50%. L'exode rural est particulièrement important au niveau de la population "agricole". Les jeunes souhaitent de plus en plus quitter le monde rural pour se diriger vers Paris et sa proche banlieue afin de rechercher un travail moins difficile et mieux rémunéré.
Le nombre de résidences principales a été multiplié par trois entre 1968 et 2012.
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
Le tir sportif a une longue histoire en France, avec des sociétés de tir qui ont vu le jour dans les années 1860. Ces sociétés, souvent appelées "Société de Tir et d'Education Physique", regroupaient des passionnés de la pratique du tir.
Des instructeurs militaires sont adjoints à l'Encadrement des Sociétés. Les fusils de guerre Gras et Lebel sont toujours en service (tir à 45 mètres). Le tir de loisir à la "bosquette" se généralise, à courte distance. Nota : la bosquette est encore en usage, de nos jours, dans les stands forains !
L'Union Internationale du Tir voit le jour en 1907. Le tir de loisir à la "bosquette" (6mm) se généralise, à courte distance.
En 1920 - 1921, il y a suppression du tir "de guerre" à longue distance.
Ligues Régionales et Comités Départementaux sont mis en place dans notre pays dès 1948. Les Stands se modernisent. progressivement aux nouvelles normes de l'IUT (respectivement 10 et 50 mètres). 22LR et 4,5mm (norme moderne du tir sportif à air comprimé).
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
Les Stands se modernisent. progressivement aux nouvelles normes de l'IUT (respectivement 10 et 50 mètres).
Réinstallation du Stand de Tir en bordure du Ru du Montabé, sur le terrain de sports, partagé avec le Club de football FCV78 et grâce au travail bénévole de membres de l'Association.
Les Ecoles de Tir des « 9 - 14 ans » voient le jour dans les années 1980.
Second sport individuel, en nombre de licenciés, après le golf, dans le Monde. dans 2 000 clubs, disposant de 500 écoles de tir et regroupés en 28 ligues régionales.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
tags: #stand #de #tir #bullion #histoire