Situé aux portes de Caen (Calvados), le Centre régional de tir à Bretteville-sur-Odon bénéficie d'installations modernes qui ont permis d'augmenter le nombre d'adhérents, de féminiser ce sport et d'obtenir de bons résultats chez les jeunes.
Le stand de tir actuel n'a rien à voir avec l'ancien stand militaire, où le vent et le froid rendaient l'expérience désagréable, surtout en hiver. Désormais bien isolé, le stand est doté de trois pas de tir indépendants, offrant un confort optimal aux tireurs.
Il présente :
Depuis la création du club, le nombre d’adhérents, âgés de 9 à 83 ans, ne cesse d’augmenter pour atteindre 192 tireurs en 2023. Cela témoigne de l'attrait croissant pour ce sport dans la région.
Le Centre de tir de Bretteville-sur-Odon se distingue par une forte représentation des jeunes et des femmes parmi ses adhérents. Alors qu'au niveau national, les clubs comptent 5,5 % de jeunes, le Centre de tir en compte 13 %. De même, la proportion de féminines est de 16 % contre 11 % pour la moyenne nationale. En 2022, Cassandre Phelut, 13 ans, a été vice-championne de France à 10 m.
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
Le stand du CRTBO est ouvert les mardis, mercredis, vendredis et samedis, avec une priorité accordée aux jeunes les mercredis après-midi et samedis matin.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le 06 59 85 19 10.
Le centre est situé rue Jean-Navarre.
En plus du tir traditionnel, le centre propose diverses activités ludiques et sportives, notamment :
Ces animations sécurisées sont conçues pour fédérer, promouvoir la convivialité et l'esprit d'équipe autour d'activités ludiques. Le centre dispose de matériel breveté et sécurisé, de structures gonflables et d'un encadrement qualifié.
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
Capacité : Groupe de 200 personnes maximum
Ces activités sont mobiles.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
tags: #stand #de #tir #Bretteville #sur #Odon