"When it comes to the most powerful revolvers, Smith & Wesson Leads the way" proclame fièrement le site web de la marque.
Tout le monde est au fait du Smith & Wesson modèle 29. Une robuste carcasse "N Frame" bronzée noir, faite pour le tir du .44 Magnum. Le 29 était à sa sortie "le revolver le plus puissant qu’il soit au monde".
Le Smith & Wesson Model 629 est l’un des revolvers les plus célèbres de la seconde moitié du XXe siècle, dérivé directement du légendaire Model 29 rendu célèbre par les films de Clint Eastwood.
Comme son prédécesseur, le 629 est chambré en .44 Magnum, un calibre réputé pour sa puissance impressionnante, capable aussi bien de neutraliser un gibier imposant que de produire un recul marqué, réservé aux tireurs expérimentés.
Disponible en plusieurs longueurs de canon (de 3" à 8"3/8), avec des versions classiques, Performance Center ou Deluxe, le S&W 629 allie élégance métallique, précision et durabilité.
Lire aussi: Smith & Wesson 686 Deluxe : Analyse détaillée
Véritable symbole de modernité appliquée à un design traditionnel, le Smith & Wesson 629 reste aujourd’hui une référence incontournable dans l’univers des revolvers de gros calibre.
Toujours très populaire outre-Atlantique, le 629 présente des dimensions à la mesure de son calibre. Mais Smith & Wesson fait ici la part belle aux amateurs de compacité en proposant une version Deluxe dont le canon ne mesure que 3".
Ce Smith & Wesson 629 Deluxe s’adresse avant tout aux amateurs de beaux objets. La qualité de fabrication est indiscutable, la ligne trapue mais bien proportionnée. Toutefois sortir au stand, on ne s’en privera pas ! Et pour cause, ce 629 est chambré pour le tir du .44 Magnum et porte donc la promesse de sensations de tir intenses.
De par sa carcasse "N Frame", le 629 Deluxe peut s’autoriser 6 cartouches en .44 Magnum. Le barillet tourne dans le sens antihoraire comme le veut la norme Smith & Wesson. Son basculement à l’extérieur de sa cage est autorisé par un bouton poussoir quadrillé. Juste au-dessus de celui-ci, on trouvera le verrou intégré qui équipe tous les Smith & Wesson depuis le début des années 2000.
Le revolver fonctionne en simple et en double action. En simple action on profite d’une large crête quadrillée pour aider à l’armement du chien. En double action, on passe à 5.4 kg. C’est lourd, mais redoutablement constant et parfaitement fluide. L’expulsion des étuis vides est assurée par un extracteur en étoile. La tige de celui-ci est courte mais suffisante pour des manipulations dynamiques.
Lire aussi: Pistolet à eau Smith Toys : pour des jeux d'extérieur réussis
Le grip présent d’origine sur la version Deluxe est réalisé dans un bois teinté tirant sur le rosewood. Il adopte une forme de croissant marqué de 3 empreintes de doigt.
Les organes de visée sont pour leur compte réglables. La hausse voit son cran carré souligné d’un liseré blanc, dans lequel on inclura le guidon. Celui-ci porte un insert orange vif guidant l’œil vers la cible.
Un revolver de très belle facture, pour les amateurs de sensations. ★★★★★ par nicolas B. Parfait ! Mais qu’elle merveille ! ! Reste doux à l’utilisation ! Et précis malgré la longueur !
Catégorie B1° (Armes de poing ) /Art. Nous pourrons transférer l'arme sur votre râtelier numérique. Vous devez demander l'intégration de votre autorisation dans votre compte SIA (formulaire de contact au sein du SIA).
Les images ne sont pas contractuelles.
Lire aussi: Smith & Wesson Airsoft CO2 : Performances et fiabilité
Ensuite ,un 357,tu peux utiliser du .38 watcutter au 357 pleines charges, c'est très polyvalent.Personnellement , les très" gros calibres", c'est pour le fun, beaucoup de tireurs qui possèdent ce type d'armes tirent assez peu avec celles-ci, ce sont des armes pesant leur poids, le prix des munitions peut-être aussi un frein. S&w est une très bonne marque, mais je possède un KGP 100 de chez Ruger depuis plus de 20 ans et j'en suis très satisfait.Si tu viens le dimanche à Hérinnes, je veux bien te le faire montrer.
Je pense que si tu as les moyens financiers d'acheter plusieurs armes, je commencerais par un révolver en 22lr,pour l'initiation au tir, il n'y a pas mieux.
+ 1000 % un peu sage au début et après on voit. Un 44 n'est pas un jouet et ça secoue sérieusement la main. Comme précisé un .357 tire aussi du 38 (plus sage) mais plus puissant que du .22LR.
Dans le futur on voit ce qu'on peut faire. De plus si on ne se fait pas à un .44 ça implique de le revendre et c'est pas forcément l'arme qui se revend le plus facilement. Un .357 d'occasion se revend très facilement. Tout comme un .22 LR Je n'ai pas d'idée sur un .22 mag donc je ne me prononce pas.bon tire dans le futur.
Les modèles 27 et 29 sont des bons choix surtout les anciennes fabrications.
Mais en ce qui concerne la longueur de canon, il n'y a pas que les 6" pour faire de bons résultats.
Avec ces 2 armes, tu peux tirer les 3 disciplines :- calibre 22LR - gros calibre en .38SP- super calibre en .357magnum(Excuses, je ne sais pas les codes de mémoire)En .22LR, j'ai un S&W 617 Target. J'ai fait de bons résultats avec. Aujourd'hui je ne m'en sert plus, trop lourd pour mon épaule actuelle. C'est une version du 686 6", mais troué en .22. Le tir au .22LR est éducatif, et amusant. De plus, il permet beaucoup d'entraînements à moindre coût en munition.
L'avantage du 17 (ancien) est son poids et le faible coût des munitions. Le 629, le côté brutal et sauvage qui arrache tout , il faut aimer ou recharger un rien plus soft (10 grains de BA9 et cela donne comme une 357 vitaminée). Quant au canon, j'ai le 357 en 4 et 6 pouces, l'avantage du 4 c'est un poids moindre et est agréable avec du 38 spécial. Sinon en pleine charge il relève un peu plus que le 6. Question d'habitude.
Je constate que les revolvers en 357 sont les plus polyvalents avec les différentes munissons utilisables. Je pense me diriger vers un Smith & Wessen 27/586/686. En occasion bien sur c'est avantageux. J'ai d’ailleurs vu pas mal de 686.
Pour les 44Mg je vois que tout le monde s'accorde à dire que ça ne vaut pas le coups du moins pour le moment. Le chambrer en 44 spécial à un intérêt ou pas ? Je suis également passionné de vieux révolver.
Le 45 long colt est agréable à tiré comparé au 44 magnum, mais si vous voulez tiré plus puissant, alors achetez un revolver en 454 Cassuel, vous pouvez tiré le 45 LC aussi dedans.
Si tu choisis des calibres plus "marginaux",tu vas te faire "plumer" pour acheter des mun. manufacturées et devoir envisager de recharger......!!!
Alors sans rentrer dans le détail car c'est très vaste les revolvers anciens (du moins certains) ne supportent pas les munitions actuelles il est absolument nécessaire de recharger soi même.
Pour ne pas dire vérifier ses étuis et les mettre à la bonne cote, les avoir bien nettoyés s'ils ne sont pas neufs. Surtout faire attention durant tout le procédé.
si tu veux ton slip sur tes chevilles tu peux toujours investir dans un S&W 460XvR, c est comme un 357 (on peut tirer plusieurs mun, du 454, du 44L.C et le 460) mais pour les hommes, les vrais Il va juste enfoncer tes yeux, tu pourras regarder derrière toi sans tourner la tete sérieusement c est l arme de poing la plus impressionnante je trouve, une 500full charge c est du costaux hein jdis pas mais la vache... le blast du 460 c est juste wtf
Bah si tu veux des sensations, tu t'achètes un SW 27 en 3,5" et tu tires de la 357mag. puissante avec. Cela t'évite d'acheter un .44
Je pense que je vais commencer avec un 22lr et un 357mg Après peut être 44mg mais sûrement pas au dessus.
Vu que tu as l'intention de prendre un S&W model 17 en 22lr , je choisirais un S&W model 14 (K38 Masterpiece) qui est un 38Sp à la place du .357, car ils sont similaires et ainsi complémentaires!
D'accord avec Fatalan. Un revolver, "c'est du lourd" comme dirait Luchini. Il lui faut au moins du .38. Donc, le maître achat est le S&W 14.
A l'origine, l'arme était connue des amoureux de S&W et de certains publics avertis tels que les chasseurs et les pionniers de la silhouette métallique. Le film "l'Inspecteur Harry" a fait bondir les ventes, pas mal de zozos se sont fait mal dès la première cartouche et ont liquidé leur S&W 29 avec le reste de la boîte de manufacturées sur le marché de l'occase, où les passionnés les moins argentés ont pu accéder au mythe...
L'arme mythique, c'est un S&W "pinned & recessed": Canon goupillé et barillet à drageoirs (drageoir -> dépression à l'entrée de la chambre où se loge le bourrelet de l'étui). Le percuteur était intégré au chien. Aujourd'hui, le 29 de la série "classics" n'est pas une reproduction à l'identique de l'ancien... C'est un S&W moderne à percuteur flottant, canon vissé et barillet tout bête. C'est efficace tout pareil, mais la légende est loin...
Pour le 629, c'est tout pareil sauf que lui, au moins, assume sa "modernité" (fondée sur des impératifs de coût de production et non des exigences techniques). Bref le mythe ne se trouve plus guère que sur le marché de l'occasion. Et en occase, on trouve du mythe en parfait état et à très bon prix!
Il faut aussi préciser que le 29 de Dirty Harry avait un canon de 6"-1/2. Donc le mythe, c'est dans cette longueur et pas autrement. Un 6" ne fait que s'approcher du mythe.
Par ailleurs, je précise aussi car ou pourrait peut-être se méprendre sur ta définition, Aquila, c'est que le canon dit "pinned" est lui aussi vissé, et fixé un peu plus solidement après vissage par une goupille. Cette disposition de la goupille et des drageoirs à disparu dès 1982, donc à partir de la version 3 du 29 et de la version 1 du 629.
Par ailleurs, encore un petit distinguo : le percuteur flottant est apparu sur tous les revolvers S&W dès la fabrication de certaines pièces en métal moulé par injection (MIM, 1996/1997). Ce n'est donc pas spécifique à la série des Classics... Ce sont principalement les détentes et les chiens (devenus marteaux pour l'occasion) qui sont en métal moulé par injection et non plus forgés, ainsi que certaines pièces qui s'y rattachent)Et le 29 de la série des Classics possède de plus une chose que les Américains ont en horreur : un verrou interne (le trou que l'on aperçoit au-dessus du poussoir de déverrouillage du barillet).
J'ai deux armes avec ce verrou interne, et finalement ça ne me gêne pas, ça m'économise un verrou de pontet (et deux, donc, quand je transporte ces deux armes en même temps).
On l'a dit, le 6 de 629, comme la plupart des 6 des noms de modèles S&W, désigne la version inox par rapport à une version bronzée ou nickelée.
Ce n'est d'ailleurs pas toujours aussi simple puisque par exemple un 66 est la version inox du 19 (qui ne s'est donc pas appelé 619) ou un 627 n'est pas seulement la version inox du 27, car il y a bien autre chose qui a changé entre le 27 et le 627. Et il n'y a pas eu de modèle 86 en revolver, le 686 n'est est donc pas non plus la version inox (mais il est la version inox du 586 !)
Quant à la différence de prix entre un 29 et un 629, elle touche plus à la valeur sentimentale ou "pseudo-mythique" qu'à une valeur commerciale ou technique (quand il y a une différence de prix, ce que je ne constate pas de façon aussi systématique que tu le dis, Enolagay), et elle joue assez peu en occasion.
Car le 29 neuf est proposé en différentes versions gravées ou commémoratives la plupart du temps, ce qui en augmente sensiblement le prix.
Sinon, à part la finition, ce sont deux armes quasiment identiques.
Essaye de trouver un 29-2.
C'est mis pres du numéro de série quand on ouvre le barillet. A l'endroit marqué par une flèche rouge (pas trouvé mieux comme photo), il est inscrit quel modèle c'est.
Franchement, la plupart de ceux qu'on trouve en vente sont très beaux!
Magnifique, pour moi c'est la définition même de la perfection, en terme de revolver...
N'oublie quand même pas le 27
tags: #smith #et #wesson #629 #deluxe #avis