Surfant sur la vague des sacs de poitrine, ou besace holster, la sacoche est idéale car elle est pratique, légère et solide. Le sac en toile revêt style et fonction avec cette besace holster.
Design et Fonctionnalité
Elle adopte la forme d'une sacoche poitrine, un des sacs préférés des hommes pour se déplacer avec une totale liberté de mouvements. Avec sa structure arrondie d'une longueur maximale de 35cm, il dispose d'un format astucieux qui n'encombre pas et qui permet pourtant d'emporter l'essentiel : tablette, agenda, portefeuille, étui à lunettes compris.
Organisation et Sécurité
Il propose surtout un rangement organisé avec la présence d'une poche interne et de revers zipée ainsi qu'une poche à glissière frontale surplombée d'une pochette en cuir pour clés et téléphone. On peut avoir tout ce qu'on veut à portée de main. Le tout, sécurisé à l'aide d'une fermeture à glissière solide.
Adaptabilité et Confort
En plus de son agencement plein de génie, l'épaisseur du sac peut être modulée grâce à un zip contournant la base entière du sac. Sa bandoulière en sangle synthétique ultra résistante réglable à souhait constitue un autre argument de taille.
Style et Matériaux
Mélangeant ingénieusement matières et formes, cette besace en toile se pare de détails en cuir brut lui conférant une personnalité aussi solide que sa qualité.
Lire aussi: L'héritage de Dior à travers sa sacoche pistolet
Les Différents Types de Cuir
Il existe différents types de cuir utilisés dans la fabrication des sacs, chacun ayant ses propres caractéristiques :
- Cuir glacé: Cuir sur lequel a été apposée une protection comme un vernis, appelée glaçage, rendant imperceptibles les défauts se trouvant sur la peau afin de protéger le cuir tout en le rendant lisse et brillant.
- Cuir gras: Se dit d’un cuir nourri à l’huile à plus de 15 %. Son aspect est généralement marbré.
- Cuir nappa: Se dit de cuirs sur lesquels a été appliquée une protection synthétique permettant de corriger les défauts présents.
- Cuir sellier: Le cuir sellier est un cuir dont le touché est exceptionnel, ce qui en fait sa rareté. Son épaisseur est de 1,8 à 2 mm au minimum. Le procédé de tannage combine les procédures traditionnelles aux performances des technologies modernes. Le cuir est travaillé dans la masse comme cela se pratique pour les selles de chevaux.
- Cuir grainé: Le cuir grainé est une sorte de peaux dont sa surface est texturé avec des reliefs, qui sont posés artificiellement par le tanneur avec un moule.
Les Différentes parties d'un sac
Voici quelques termes techniques pour mieux comprendre la composition d'un sac :
- Ardillon : Longue pièce en métal formée d’une tige se terminant en pointe et qui s’articule sur une boucle.
- Anse(s) : Les anses vont souvent par paire et sont destinées à porter le sac de différentes manières. Soit, à l’épaule ou à la main. Généralement en cuir, elle peut être rigide ou souple. Elle se différencie de la bandoulière conçue pour un port croisé ou à l’épaule ainsi que de la poignée permettant de porter le sac à la main.
- Boucle, bouclerie : Partie métallique permettant la fermeture. Elle est ajourée de manière à insérer la pièce de cuir - courroie, ceinture, sangle, bandoulière - soit pour pouvoir ajuster la longueur souhaitée, soit pour servir de fermeture lorsqu’elle est munie d’un ardillon servant à bloquer la pièce de cuir.
- Bord franc : Il s’agit d’une pièce de peau n’ayant pas bénéficié d’ourlet de façon à voir la coupe ou l’arrête.
- Besace : Que l’on retrouve aussi sous le terme de sacoche s’approche de la gibecière par sa conception.
- Bandoulière : Longue sangle de cuir ajustable permettant le port d’un sac de façon croisée ou à l’épaule.
- Basane : Désigne une doublure faite de peau d’agneau ou de mouton.
- Courroie : Pièce de cuir ou de textile servant de bandoulière à un sac.
- Dragonne : C’est une lanière de cuir servant à porter le sac ou la pochette au poignet. Elle est dotée d’un mousqueton d’un côté sur lequel accrocher des clés.
- Fermoir : C’est un mécanisme, métallique en général, permettant de réunir deux parties ensemble comme pour un sac afin de pouvoir l’ouvrir et le fermer à convenance.
- Fleur ou pleine fleur : La fleur est la partie supérieure de la peau de l’animal, c’est-à-dire le derme. La fleur pigmentée est le résultat d’une coloration par application d’une solution comprenant des pigments.
- Foulonné : Se dit d’un cuir ayant été assoupli par un traitement au foulon en le brassant dans un tonneau ou une cuve.
- Gibecière : La gibecière est un sac avec rabat avant, généralement portée en bandoulière.
- Glissière : Correspond au mécanisme de fermeture par poussoir, appelée aussi fermeture à glissière, fermeture zippée ou fermeture à tirette.
- Passepoil : Le passepoil est une bordure de toile ou de cuir posée le long de l’arête d’une pièce afin de la protéger, mais aussi pour lui donner un effet plus esthétique.
- Patine : La patine se dit d’un cuir qui après vieillissement obtient une teinte particulière teintée de nuances de couleurs.
- Poche plaquée : La poche plaquée se dit aussi poche appliquée.
- Soufflets : Le soufflet aussi appelé accordéon est une poche composée de plis pour augmenter sa capacité selon le volume de remplissage à l’usage. Sur un sac, c’est la partie latérale déterminant sa profondeur comme on le voit sur les serviettes et les cartables.
- Zip, zippé : Un zip, une fermeture zippée ou fermeture à tirette, est une fermeture à glissière à l’image de la fermeture Éclair dont le système est fait de bandes de tissu sur lesquelles sont serties des dents s’emboitant les unes dans les autres.
Lire aussi: Sacoche pour fusil : Guide complet
Lire aussi: Sécurité des armes : choisir sa sacoche
tags:
#sacoche #holster #femme #c'est #quoi
Post popolari: