Envie de participer ?
Bandeau

Né en -52 sur Jedha, Chirrut Îmwe était un Gardien des Whills qui protégeait le temple de la ville sainte de Jedha City pendant le règne de l'Empire Galactique. Aveugle, il pratiquait le Zama-Shiwo, un art martial de sa planète également appelé : l'oeil intérieur de la main tendue. Bien qu'il ne maîtrisait pas la Force, il avait une très grande foi en elle et était convaincu qu'elle l'accompagnait.

Brun avec des yeux bleus très clairs, il intégra l’ordre presque éteint des Gardien des Whills dès son plus jeune âge avec son ami Baze Malbus : l’une de ses missions était de protéger le temple de la Cité Sacrée. Chirrut portait une robe kasaya traditionnelle gris anthracite agrémentée d’un ample tissu rouge, ainsi que différentes pièces d’armures telles que des gantelets. Il était un éternel optimiste qui avait foi en toutes choses, au contraire de Baze qui était un pragmatique résigné ; il se considérait comme le protecteur de son ami.

Avec les années, Chirrut Îmwe s’était imposé une discipline de vie intransigeante, et, avec de l’entraînement, il était devenu un guerrier talentueux, développant d’impressionnantes capacités dans les arts martiaux. Il était notamment passé maître dans le zama-shiwo, un art martial local qui nécessitait un contrôle de soi parfait. Il maniait son bâton pour se protéger et pouvait neutraliser aisément un adversaire, surtout qu’on avait tendance à le sous-estimer. En plus de ses talents au combat, Chirrut méditait, et, bien qu’il ne soit pas sensible à la Force, il était convaincu que tous les êtres vivants de la galaxie étaient reliés entre eux grâce à la Force.

Pour sa défense, il avait un bâton de marche et une arbalète des Gardiens des Whills. Il était accompagné de son fidèle ami, Baze Malbus. Chirrut ne quittait jamais son bâton en bois uneti, qui était davantage une arme qu’une aide pour se déplacer ; l'extrémité en métal contenait un cristal kyber dont il pouvait entendre les battements et la fréquence de résonance, ce qui l'aidait à se situer dans l'espace.

Rencontre avec Jyn Erso à Jedha

En l'an 0, il croisa dans les rues de Jedha City une jeune femme qui portait autour du cou un crystal Kyber. C'était Jyn Erso et Chirrut lui posa quelques questions sur cet objet. La conversation ne dura pas longtemps puisque Cassian demanda à Jyn de se dépêcher. En effet, ils étaient à la recherche d'un moyen de trouver Saw Gerrera qui avait reçu un message de la part de Galen Erso concernant une nouvelle arme, par un pilote impérial déserteur, Bodhi Rook.

Lire aussi: Poids, calibre et caractéristiques : l'essentiel

Malheureusement pour eux, ils furent capturés par un groupe de Stormtroopers et c'est à ce moment là que Chirrut décida de passer à l'action. Il se débarrassa avec brio d'une première vague de soldats impériaux avant que Baze n'utilise son blaster lourd pour éliminer la deuxième vague. Pas le temps de faire connaissance puisqu'ils furent arrêtes, de nouveau, mais par les hommes de Saw qui les emmenèrent dans leur repaire. Chirrut et Baze partagèrent une cellule avec Cassian, en étant juste à côté de celle de Bodhi.

Le chaos qui survint après le tir de l'Etoile de la Mort sur la ville sainte permit au groupe de s'enfuir et de monter in extremis dans l'U-Wing piloté par K2.

Le Voyage vers Eadu

Le groupe se rendait sur Eadu sur laquelle se trouvait un laboratoire secret de l'Initiative Tarkin dans lequel Galen Erso travaillait. Leur vaisseau fut pris dans une tempête et se crasha. Cassian et Bodhi sortirent pour évaluer la situation et Chirrut demanda si Cassian avait le visage d'un tueur. Jyn comprit la véritable nature des ordres de Cassian et décida de sauver son père. Afin de la protéger, Chirrut et Baze sortirent également et arrivèrent au sommet d'une crête.

De là, Baze voulait venger Jedha en tuer des soldats mais Chirrut lui dit qu'ils suivaient Jyn et que la voie de cette dernière était claire. L'arrivée des X-Wings provoqua la sortie des TIE Fighters et Chirrut utilisa son arbalète pour abattre quelques vaisseaux impériaux. Il fallait vite fuir la planète après cette attaque de la Rebellion qui aura pour conséquence la mort de Galen Erso. Le groupe, au grand complet, quitta Eadu pour la base rebelle de Yavin IV.

La Bataille de Scarif

Jyn voulait convaincre l'Alliance Rebelle qu'il fallait se rendre sur Scarif pour récupérer les plans de l'Etoile de la Mort afin de la détruire. En effet, son père avait piégé la super arme de l'Empire mais il fallait absolument trouver la faille de la base dans ces plans. Le conseil décida de ne rien faire mais Jyn ne renonça pas, bien décidée à se rendre coûte que coûte sur Scarif. Pour sa mission, elle fut accompagnée de Chirrut, Baze et Bodhi mais aussi d'un petit groupe de Rebelles dont Cassian, K-2SO ou encore Melshi.

Lire aussi: Le Viseur Nerf Rogue One : Analyse Complète

Une fois sur place, le groupe se scinda. Jyn, K2 et Cassian devaient pénétrer dans la citadelle pour voler les plans tandis que le reste devait faire diversion sur la plage. Pour ce faire, ils posèrent des explosifs tout le long des installations impériales et se postèrent à la sortie d'un hangar, en attendant le signal de Cassian. L'objectif était de faire croire qu'ils étaient bien plus nombreux que ce qu'ils étaient réellement.

Quand Cassian donna le signal, une bataille s'enclencha avec les soldats de l'Empire (Stormtroopers et Shoretroopers) et les morts s'accumulaient de chaque côté. Chirrut utilisa son arbalète pour éliminer des soldats mais le combat prit un tournant à l'arrivée d'un CB-TT. Les rebelles prirent la fuite devant ce quadripode et ne durent leur survie qu'à l'intervention d'une partie de la flotte rebelle venue en renfort avec l'Amiral Raddus et le Ghost. En effet, quelques vaisseaux de l'Alliance réussirent à pénétrer sur Scarif par le bouclier avant qu'il ne soit fermé par l'Empire, empêchant ainsi l'envoi des données des plans de l'Etoile de la Mort.

Le Sacrifice de Chirrut

Afin d'activer une liaison avec la flotte pour leur faire passer le message de percer le bouclier de la planète, Bodhi devait établir une liaison depuis Scarif. Il manquait l'activation d'un commutateur que la connexion se fasse et alors que le nombre de Rebelles diminuait de plus en plus, Chirrut décida de se lancer vers la console. Il traversa alors le champ de batailles, tenant fermement son bâton et se répétant qu'il faisait corps avec la Force et que la Force était avec lui. Il arriva à activer le levier de la console, assurant ainsi le bon fonctionnement de la connexion. Baze lui demanda de revenir au plus vite mais une explosion allait le blesser.

Chirrut Imwe périt ainsi dans les bras de son ami, heureux après avoir entendu ce dernier citer son mantra.

L'Arbalète de Chirrut Îmwe LEGO Star Wars

Fonce dans l'action avec le moine guerrier Chirrut Îmwe ! Faites confiance à vos sens avec cette figurine d'action à construire et hautement mobile de Chirrut Îmwe LEGO Star Wars. Avec son arbalète pliable à ressorts, une tunique en tissu et des éléments décorés, cette figurine solide et résistante est idéale pour recréer des scènes pleines d'action du film à succès Star Wars : Rogue One.

Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies

Une figurine d'action à construire et hautement mobile de Chirrut Îmwe, équipée d'une arbalète pliable à ressorts, d'une tunique en tissu, d'éléments décorés et de munitions supplémentaires sur son dos. Visez avec l'arbalète pliable à ressorts. Placez les membres dans n'importe quelle position de combat. Comprend un design solide pour un jeu d'action intense ! Recréez des scènes passionnantes du film à succès Star Wars : Rogue One. Cette figurine offre une expérience de construction adaptée à des enfants âgés de 8 à 14 ans.

tags: #rogue #one #chirrut #imwe #arbalète

Post popolari: