Envie de participer ?
Bandeau

Découvrez un revolver de défense conçu pour la neutralisation rapide d'un agresseur ou cambrioleur. Il vous permet de tirer sur votre agresseur des billes de caoutchouc de calibre 11.6 mm, avec un fort pouvoir d'arrêt. L'impact de ces billes sur le corps humain provoque des effets incapacitants très douloureux, idéales pour la neutralisation. Ce sont des munitions à létalité atténuée, à utiliser avec précautions. De plus, le son produit par chaque coup de feu est très proche des détonations d'une véritable arme à feu.

Ce revolver doit également son succès à l'aspect très dissuasif de ses lignes, qui ressemblent à s'y méprendre à un authentique revolver. Le Safegom modèle 38 se recharge grâce à des barillets jetables pré-chargés de 6 coups, contenant les charges de poudre et les billes. Deux barillets sont fournis avec l'arme.

Fabrication et Finition

Le revolver Safegom bénéficie d'une fabrication soignée. Il est réalisé en zamak, mais certaines pièces dont l'intérieur du canon ont été réalisés en acier pour une résistance aux pressions optimale. La finition est noire mat grâce à une peinture en poudre électrostatique cuite au four à 180°C (thermolaguage epoxy). Le Safegom est breveté, homologué et éprouvé par la C.I.P.

Attention : Seule la dernière photo du Safegom mettant en avant la crosse munie de finger grooves est contractuelle, il s'agit de la nouvelle génération de ce revolver.

Caractéristiques Techniques du Revolver Safegom

Le revolver Safegom est un système de défense individuel non létal développé avec l'aide du centre de recherche du groupe S.N.P.E.

Lire aussi: Tout savoir sur les présentoirs pour revolvers et pistolets

SAFEGOM
Modèle : SAFEGOM Revolver de défense 6 coups Cal.11,60 mm
Calibre 11,60 mm SAFEGOM
Canon de 2,53" (6.35cm)
Barillet préchargé de 6 coups balle caoutchouc
Fonctionne en simple et double action
Poignée ergonomique en caoutchouc
Portée utile 5 à 7 mètres
Longueur totale (cm) : 18,6
Poids (en g) : 650
Livré(e) avec 2 barillets et une mallette ABS

Il propulse une bille synthétique de 13mm de diamètre s'écrasant à l'impact sous la forme d'une galette de 35mm de diamètre environ. Le barillet est en plastique à 6 coups, préchargé et jetable après utilisation. Il est équipé d'une poignée en caoutchouc et livré en mallette plastique.

Une VO. de 130 m/s et une EO. de 2,3 kgm, (10/15 Joules) le projectile en matière synthétique de 13 mm. de diamètre pesant 36 grains (2,5g.), s'écrase lors de l'impact en prenant la forme d'une galette de 35 mm. provoquant des hématomes de 15 cm. Son efficacité en tir de défense est de 5 à 7 mètres.

Fonctionnement et Utilisation

Ce revolver est fabriqué en acier et en zamac, un alliage contenant majoritairement du zinc ainsi que de l'aluminium, du magnésium et du cuivre. Il est solide et un peu plus léger que l'acier. Le zamac est très utilisé dans les armes d'alarme et les répliques de pistolets et revolvers à blanc. Il est très bien fini et ressemble à un revolver en calibre 38 spécial avec son canon court.

Elle est fabriquée par Tchéquie et les barillets sont chargés chez Humbert en France. Elle est donc composée d'acier pour les pièces soumises aux pressions, comme le canon, le chien et la détente et le reste est fabriqué en zamac. Le revolver pèse 750 g pour une longueur totale de 18,6 cm.

Lire aussi: Pistolet ou Revolver: Avantages et Inconvénients

Les finitions sont simples mais soignées. Le revolver reçoit un traitement de surface noir assez homogène réalisé par une peinture à poudre électrostatique qui une fois cuite au four donne un bel aspect de surface. L'arme tient bien en main, même pour une femme et le chien n'est pas trop dur à actionner. Ce revolver fonctionne en simple et double action. La crosse est assez fine et ergonomique.

Il est très court, 2,5'' soit 6,3 cm avec un diamètre d'âme de 11,6 mm. Elle est assez sommaire, mais suffisante pour ces tirs à très courte distance ! Le sommet de la carcasse, juste au-dessus de la cage du barillet est un peu creusé pour former un petit cran de mire et guider la visée et seul le guidon penté au bout du canon permet de bien viser.

Il est très simple et proche d'un véritable revolver. Il suffit d'appuyer avec le pouce droit sur le verrou de barillet ce qui le libère et permet de le basculer sur le côté gauche. On peut ensuite le saisir et l'ôter complétement de son axe afin de le changer. Humbert vend des barillets pré chargés, il n'est pas possible de les réutiliser, ils sont jetables.

On positionne le nouveau sur l'axe, on repousse le barillet dans le châssis du revolver et on peut à nouveau tirer. C'est assez rapide et très simple. Les projectiles sont des billes en matière synthétique assez souple mais ferme. Elles ont un diamètre de 13 mm. Elles sont comprimées dans le barillet dont les logements ont un diamètre de 9,6 mm. Elles passent ensuite dans le canon dont l'âme à un diamètre de 11,6 mm et commencent à regonfler. Une fois à l'air libre durant le vol elles reprennent leur volume initial de 13 mm.

En simple action, c'est-à-dire lorsque l'on arme le revolver en tirant sur le chien en arrière les départs sont assez nets et légers. En double action, c'est-à-dire lorsque vous vous servez de la queue de détente pour faire reculer le chien en armer le revolver jusqu'à ce que le chien ne se libère et revienne en avant frapper l'amorce, les départs sont alors plus lourds.

Lire aussi: Fonctionnement d'un revolver et d'un pistolet : Le guide complet

J'ai effectué de nombreux tests et j'ai tiré 6 ou 7 barillets sans encombre. C'est assez ludique. L'arme à un effet dissuasif en raison de sa ressemblance avec un vrai revolver 38 SP.

J'ai tout d'abord mesuré les vitesses des petites balles de caoutchouc souple de 11,6 mm de diamètre. Le projectile est léger, 1,15 grammes. A la vitesse de 130 m/s indiquée par le fabricant on obtient une puissance d'environ 10 joules. Mais avec les mesures effectuées lors du test et la moyenne de 202 m/s on passe quand même à une énergie d'environ 24 joules à la bouche du canon. Ceci explique surement les impacts mesurés sur une plaque de plastiline, une sorte de pâte à modeler balistique sur laquelle j'ai pu tirer dans le stand de distributeur Humbert.

Concernant la précision, le canon très court, l'entrefer assez important entre le barillet et le canon et les projectiles un peu souples ne permettent pas de faire des miracles à plus de 10 mètres. Mais en même temps cette arme n'est pas faite pour. En défense du domicile ou d'un camping car et donc avec des distances de tir réduites ce revolver Safegom offre par contre une très bonne maniabilité.

Législation et Acquisition

ARME DE CATÉGORIE C-3 SOUMISE A DÉCLARATION.

Pour tout achat d'armes : à canon lisse(s) tirant un coup par canon, à répétition semi-automatique ou à un coup par canon(s) dont l'un au moins n'est pas lisse, armes de défense, armes à poudre noire, armes à air comprimé ou CO2 d'une puissance supérieure ou égale à 20 joules), de silencieux ou de munitions (cartouches de chasse, munitions métalliques, munitions 22lr...), il est impératif de nous faire parvenir une copie de votre permis de chasser ou licence de tir valide, pièce d'identité en cours de validité, validation du permis de chasser de l'année en cours ou de l'année précédente.

Pour acheter ce revolver de défense classée en catégorie C3 il faut être majeur, en possession d'une pièce d'identité valide et demander un certificat médical auprès de votre médecin traitant indiquant que vous êtes apte à pratiquer le tir sportif et que vous n'avez aucune contre-indication au fait de posséder une arme à feu.

Pour tout achat merci de nous fournir un certificat médical datant de moins de quinze jours attestant que l'état de santé physique et psychique du déclarant n'est pas incompatible avec la détention de l'arme ainsi qu'une copie de pièce identité.

Catégorie C3° (Gomm Cogne) /Art. - si vous ne détenez aucun de ces titres, vous devez au préalable créer votre compte SIA et y déposer un certificat médical attestant de votre capacité à détenir une telle arme. Toute personne faisant partie d'une de ces catégories souhaitant acheter une arme de cat. C3 DOIT OBLIGATOIREMENT avoir crée son espace SIA détenteur.

Attention : pour des raisons de gestion administrative, le site NaturaBuy ne peut autoriser l'achat d'une arme de catégorie C-3 au seul possesseur d'un certificat médical.

En tant que courtier, nous nous occupons de tous les contrôles administratifs liées à l'achat-vente d'armes. Le vendeur professionnel s'occupera de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes). Dans le cas d'une déclaration en préfecture, vous recevrez directement les récépissés à votre domicile. Vous n'avez aucune démarche administrative à faire.

Autres Options de Défense Personnelle

Chaque situation de défense est différente : l’agresseur est-il déterminé à vous nuire personnellement ou peut-il être mis en fuite ? A-t-on affaire à un seul individu ou à plusieurs ? La menace comprend-elle une arme ? Y a-t-il une assistance immédiate d’autrui possible ? De fait après mûre réflexion, il nous est apparu que dans la plupart des situations, un ensemble "arme à balles caoutchouc + bombe lacrymogène" était le plus cohérent.

On pourra aussi utiliser cet ensemble en divisant les utilisations : le revolver à balles de caoutchouc pour la défense du domicile et la bombe lacrymogène pour toutes les sorties à l’extérieur.

Optez pour nos Gomm Cogne et Flash Ball, des équipements de défense personnelle performants et légaux. Puissance d’impact et précision, conçus pour garantir votre sécurité dans toutes les situations.

Le Flash Ball est un lanceur de balle de défense, marque déposée crée par la marque Verney Carron dont la réputation n'est plus à faire. Utilisée partout dans le monde par les polices, forces de l'ordre et agents de sécurité, ils ont une puissance qui peut atteindre 120 joules. D'autres marques proposent des armes de défense balle caoutchouch Gomm Cogne. Toutes ces armes sont dissuasifs,et en cas d'utilisation peuvent immobiliser un agresseur à plusieurs mètres.

La puissance de tir est très importante, l'impact d'une balle en caoutchouc si il n'est pas létal reste très douloureux pour un assaillant. Les projectiles font l'effet d'un gros coup de poing.

Tableau Récapitulatif des Caractéristiques Techniques

Caractéristique Valeur
Calibre 11,60 mm
Longueur du Canon 2,53" (6.35cm)
Portée Utile 5 à 7 mètres
Longueur Totale 18,6 cm
Poids 650 g
Type de Munitions Billes caoutchouc

L'arme est bien construite et l'énergie est plus que suffisante pour faire reculer un visiteur non souhaité… Les détonations, comme un bon 22 LR, participeront aussi à la mise en fuite du voleur. Le revolver est solide, maniable et peu encombrant.

Il ne possède pas de rail type Picatinny permettant de le customiser en ajoutant une torche tactique ou un viseur à point rouge. Le prix des barillets supplémentaires n'est pas très élevé, un bon point. Le canon court, qui offre cette bonne maniabilité, ne permet pas en revanche une bonne précision à plus de 5 -7 mètres.

tags: #revolver #safegom #puissance #caractéristiques #techniques

Post popolari: