Envie de participer ?
Bandeau

Le revolver .38 Special est une arme de poing populaire, appréciée pour sa polyvalence, sa fiabilité et sa facilité d'utilisation. Il est couramment utilisé pour la défense personnelle, le tir sportif et par les forces de l'ordre.

Modèles Populaires de Revolver .38 Special

Smith & Wesson

Smith & Wesson est un fabricant renommé de revolvers, offrant une large gamme de modèles .38 Special adaptés à différents besoins.

Performance Center Smith & Wesson

Les modèles Performance Center de Smith & Wesson sont des versions haut de gamme des modèles standards, conçues pour offrir des performances améliorées. De la coupe et de l'ajustement à la main à la mise au point précise, les modèles Performance Center sont très performants. Issus de modèles standards ou créés de toutes pièces, les revolvers, revolvers de chasse, pistolets et fusils de sport modernes Performance Center sont l'expression ultime de l'artisanat d'autrefois et de la technologie moderne.

Caractéristiques :

  • Canon 1,88 pouces
  • Capacité : 5 coups
  • Guidon intégral
  • Hausse fixe
  • Simple/ Double action
  • Poignée en bois
  • Matériau du barillet en acier inoxydable
  • Matériau du canon en acier inoxydable
  • Matériau du cadre en alliage d'aluminium
  • Finition du cadre Argent Mat

Smith & Wesson Model 67-6

Le Smith & Wesson 67-6 possède une barillet de 6 coups, tournant dans le sens anti-horaire. Il fonctionne en simple comme en double action pour plus de polyvalence. Concession à la modernité, il est apte à chambrer la "récente" cartouche de .38 Special + P. Celle-ci découple la puissance du .38 pour un impact en cible redoutable bien qu'inférieur à une .357. Toutefois les puristes pourront sans honte se consacrer à un tir en .38 Spécial standard car c'est là la destination première du 67. Les organes de visée sont parfaitement dans l'esprit vintage des années 50/60 : une rainure fraisée pour tout cran de hausse et un large guidon à lame fixe.

Lire aussi: Tout savoir sur les présentoirs pour revolvers et pistolets

La poignée de ce 67 s'ancre résolument dans la modernité puisqu'elle est réalisée en polymère doux de dernière génération. Loin de présenter une forme exubérante, elle constitue avec discrétion un petit coup de pouce pour un tir plus stable et plus confortable. Pour faire durer la précision de ce modèle dans le temps, Smith & Wesson a pris soin de réaliser un profond fraisage à la bouche du canon.

La finition est elle-aussi particulièrement intéressante. Si la totalité de l'extérieur de l'arme a été poli pour offrir ce joli reflet argenté caractéristique, on remarque en y regardant de plus près que toute la bande supérieure de la carcasse a été très légèrement brossée. Au final tout amateur de .38 sera ravi de retrouver dans cette arme les caractéristiques des anciens Smith & Wesson. Mais puisqu'il faut bien que l'âge ait ses privilèges, les quelques points faisant défaut au 64 original ont été ici corrigés.

Smith & Wesson Model 64

Le Model 64 est un revolver à double action à six coups avec visée fixe, chambré en .38 Special. Il s'agit du deuxième revolver entièrement en acier inoxydable fabriqué par Smith & Wesson, le premier étant le Smith & Wesson Model 60. Proposé à l'origine en deux variantes, une crosse carrée à canon conique de 4 pouces et une crosse ronde de 2 pouces, le modèle 64 a depuis été proposé dans de nombreuses configurations. La version lourde à crosse nue de 4 pouces, introduite en 1974, est devenue la préférée de nombreuses agences de police. Cinq variantes ont été fabriquées pour la police de New York et ces revolvers sont marqués " NY1 ", contrairement au marquage plus courant " NYCPD " des armes délivrées par le service, car ils étaient destinés à être achetés par des agents individuels.

Smith & Wesson Model 638

Bien qu’ayant l’aspect d’un hammerless, soit un revolver sans marteau apparent, le 638 n’en est pas exactement un puisque la crête de son chien reste accessible sur le haut de la carcasse. Dans un souci de confort pour l’utilisateur qui le transporte, le 638 a reçu une carcasse en alliage allégeant considérablement le poids de la bête. Le barillet ainsi que le canon restent, pour des raisons techniques évidentes, en acier inox.

Ruger

Ruger SP101

Neuf - Dernier exemplaire disponible ! Revolver Ruger SP101 cal.

Lire aussi: Pistolet ou Revolver: Avantages et Inconvénients

Autres Modèles

  • PACK OPTIC READY Smith & Wesson Mod. 64 inox canon 3'' cal. Neuf - Dernier exemplaire disponible !
  • Revolver SAUER & SOHN - Mod. COMPETITOR - Cal. Neuf - Plus que 3 articles en stock !
  • JAPON RARE!!! Revolver MIROKU, mod Brigant, calibre 38 special, Catégorie B.
  • Revolver Uberti 1873 - STALLION QD - Acier - Cal.
  • Revolver Ruger SP101 - KSP-821X - Cal. Neuf - Dernier exemplaire disponible !

Le .38 Special pour la Défense Personnelle

A l’heure où les pistolets semi-auto se miniaturisent, le revolver de poche constitue toujours une valeur sûre pour la défense rapprochée. Le revolver de poche est encore aujourd’hui considéré par le grand public, à tort ou à raison, comme une mécanique fiable et peu sujette à l’enrayement, lui conservant une longueur d’avance sur les concealed carry pistols les plus modernes.

Informations Complémentaires

Les armes Smith & Wesson Performance Center sont des versions haut de gamme des modèles standards de la marque, conçues pour offrir des performances améliorées. Smith & Wesson propose plusieurs revolvers avec une capacité supérieure à 6 coups, principalement en .357 Magnum, .38 Special et quelques autres calibres. Le Smith & Wesson Model 640 est un revolver compact de la gamme J-Frame, conçu principalement pour le port dissimulé et la défense personnelle. Dans le film, Harry Callahan le décrit comme "le plus puissant revolver du monde" (bien qu’à l'époque de la sortie du film en 1971, des calibres plus puissants existaient déjà, comme le .454 Casull).

Lire aussi: Fonctionnement d'un revolver et d'un pistolet : Le guide complet

tags: #revolver #38 #special #caractéristiques #et #prix

Post popolari: