Envie de participer ?
Bandeau

Revolve est une boutique en ligne proposant les collections exceptionnelles de plus de 500 créateurs de mode, des plus célèbres aux plus jeunes marques émergentes du prêt-à-porter, des chaussures et des accessoires, pour femmes et pour hommes. Fondée en 2003, cette plateforme de commerce en ligne met en vente des vêtements de petits créateurs ou de marques peu connues.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Revolve est l'une des marques les plus populaires d'Instagram. Portés par les influenceuses les plus importantes de la planète comme Camila Coelho, Emily Ratajkowski, les sœurs Kardashian ou plus récemment Nabilla, les vêtements vendus par la marque inondent les fils Instagram de millions d'utilisateurs du réseau social. Revolve a même créé son propre mini-festival au sein du Festival de Coachella.

Avis Positifs

Plusieurs clients ont partagé des expériences positives avec Revolve :

  • "Site très sérieux, service client irréprochable." (16 avril 2025)
  • "Je recommande ! Que ce soit en termes de qualité ou de service, cela fait deja 2 ans que je commande des vetements chez eux et je n'ai jamais eu aucuns soucis. Delai de livraison très rapide (alors que je commande pour la Suisse) et lorsque des vetements ne me vont pas, je les renvois et me fait rebourser dans les 30 jours sans fautes." (2 juillet 2024)
  • "Très bonne expérience J'ai commandé des sandales escarpins sur le site. J'ai sollicité le service client qui a été très réactif. La commande est arrivée rapidement et tout était conforme !" (22 mai 2024)
  • "Très satisfait de mon expérience avec Revolve.com ! La commande s’est passée sans aucun problème et la livraison a été rapide. Lorsque mon produit s’est malheureusement cassé prématurément, le service client a été exemplaire : réactif, efficace et très professionnel. Je recommande" (1 février 2025)
  • "Prix au top pour des marques de qualité. Commande livrée dans les délais, frais de douane inclus dans la livraison." (29 juillet 2024)
  • "Choix fantastique Service après vente excellent" (21 mai 2023)
  • "2 commandes réalisées et 2 belles surprises ! La qualité est au rendez-vous ! Les coupes sont top ! Les délais de livraison ou de réapprovisionnement sont très longs mais ça vaut la peine d’attendre. Prix relativement élevés mais justifiés au vu des produits. Je recommande fortement !" (3 mars 2022)
  • "Site de confiance à 1000% J’ai déjà fait une dizaine de commandes sur ce site, livraison rapide, service client réactif et à l’écoute, c’est un 10/10 je le conseille les yeux fermés" (2 juin 2021)
  • "Service client top Je tiens à remercier Catherine au service client , réactive et extrêmement sympathique elle a su régler mon problème de remboursement immédiatement ! Merci Catherine." (24 mars 2021)

Avis Négatifs et Controverses

Malgré ces expériences positives, certains clients ont exprimé leur mécontentement :

  • "J'ai commandé 3 petites robes à 300€ l'une. En les recevant j'ai cru que c'était une blague. Qualité affreuse, polyester, article chinois. Immettable. Puis j'ai commandé une robe à 740€. Elle est jolie... " (Septembre 2023)
  • "Vous êtes des voleurs ! Je n’ai jamais reçu mon colis pour un montant de 1107€ et le service client ne veut pas me rembourser depuis 1 mois j’attends et ils se moquent de moi en me sortant tous les 2 jours une excuse différente ! J’ai dû porter plainte à la gendarmerie pour escroquerie. et j’ai dû engager des poursuites avec l’aide de ma Protection Juridique. Attention, il vous demande de clôturer votre litige PayPal et ne vous rembourse pas !!!!" (22 mai 2024)
  • "J'ai effectué un retour chez REVOLVE, réception confirmé le 8 août. Une semaine plus tard, aucun remboursement en vue. Face à ce silence, j’ai ouvert un litige PayPal - seule protection possible p... Bref le site we..." (Aout 2024)
  • "arnaquée par ce site - argent perdu ! J’ai commandé une robe en avril, elle ne convenait pas je l’ai renvoyée tout de suite elle est arrivée en entrepôt le 6 mai et depuis toujours pas de Remboursement en un mois alors que les conditions général prévoient 8jours... j’écris chaque jour au service client et chaque fois j’ai une nouvelle collaboratrice qui ne redemande de renvoyer le numéro de la commande et le suivi et puis pas de nouvelle. Ça fait peut être 10 fois que je répète ces informations. J’ai demandé les coordonnées du service juridique pour introduire une réclamation et on me donne des coordonnées postales aux États Unis. Ce site proposant leur services en Europe ils devraient avoir une contact en Europe.. je me demande si je reverrais un jour mes 350 euros... j émets de gros doutes quant à la fiabilité de ce site et je ne recommande vraiment pas ! A fuir sauf si vous avez de l argent à perdre..." (7 octobre 2021)

Revolve a également été critiqué pour une opération de marketing controversée. Le site américain a été sous le feu des critiques pour avoir mis en vente plusieurs sweat-shirts aux messages controversés : «Être grosse ce n'est pas beau, c'est une excuse ». Une phrase écrite entre guillemets, sous laquelle est indiqué en plus petit : « D'après ce qui a été dit à Paloma Elsesser ». Cette jeune femme étant en réalité une mannequin grande taille.

Lire aussi: SoundLink Revolve : test et performance

Cette opération ratée relève d'un « marketing problématique » pour l'artiste Florence Given : « C'est une tentative problématique de répondre au harcèlement car, selon moi, cela donne juste de l'importance à ces propos en les rendant publics et les vendant 162 livres. »

Même son de cloche chez Revolve, qui indique que ces sweats avaient pour but de dénoncer « la banalisation du cyber-harcèlement et de créer une communauté saine pour les personnes qui avaient envie de partager ce qu'elles avaient subi ». La marque a ajouté que 20% des bénéfices de la vente de ces sweats devaient être reversés à l'association « Girls Now », qui se bat pour les droits des femmes.

L'Engagement de Revolve

Revolve met en avant son engagement envers l'impact social. Les piliers clés de leur programme d'impact social sont la durabilité, la diversité et l'inclusion, la chaîne d'approvisionnement et la communauté. En tant que leader de l'industrie de la mode, ils comprennent l'importance d'utiliser leur plate-forme pour créer un changement significatif dans la façon dont ils font les choses aujourd'hui pour assurer un avenir meilleur. Ils se sont engagés à avoir un impact substantiel et durable pour lutter contre les inégalités.

Revolve considère que sa plateforme lui donne la possibilité de créer un changement positif grâce à ses opérations, une communauté REVOLVE engagée et la puissance de sa marque.

Lire aussi: Tout sur les Robes Revolve Petite

Lire aussi: Analyse détaillée de l'enceinte Bose SoundLink Revolve+

tags: #revolve #vêtements #grande #taille #avis

Post popolari: