Les pistolets à blanc Retay Arms Corp peuvent s’envisager à la fois comme des armes de défense ou comme des accessoires de scène. Accessible à toute personne majeure, ce pistolet à blanc Retay 17 pourra aussi recevoir de nombreux embouts grâce à son filetage M9x1.
Cette arme est un pistolet semi-automatique fonctionnant en simple action. Lors de chaque tir, une flamme est produite à la bouche du canon tandis qu’une forte détonation résonne. Qui plus est, lors du départ de chaque coup de feu la glissière recule pour éjecter la douille vide. Elle revient ensuite vers l’avant en cueillant dans le chargeur une nouvelle cartouche de 9 mm PAK. La contenance du magasin est de 15 coups, une autonomie plus que confortable.
Ce Retay 17 présente une architecture bi-matériaux : une carcasse en polymère plastique, et une glissière métallique. Cette dernière pourra varier en finition pour contenter toutes les préférences. D’une prise en main tout à fait satisfaisante, le pistolet à blanc 17 de Retay Arms se manipule comme l’arme de combat qu’elle prétend reproduire. Les dégainés sont rapides, la montée en cible instinctive.
Attention : Les finitions des mallettes sont inégales d’un arrivage à l’autre et peuvent donc présenter des défauts esthétiques et au niveau des charnières limitant ainsi leur solidité. Prenez donc soin de ne pas les brusquer lors de vos manipulations.
MaxiProtec présente le MOD 92 Pak 9 mm, une réplique parfaite du Beretta 92, le légendaire pistolet semi-automatique italien. Depuis l’année de sa création en 1976, cette arme de poing a rencontré un vif succès. Retay a développé une version Pak 9 mm : une réplique qui se recharge avec des balles à blanc. Avec ce type d’instrument, vous pourrez faire fuir un intrus qui ne verra aucune différence avec une arme à feu réelle. On peut également observer une flamme en sortie de bouche ainsi que de la fumée et une odeur de poudre. Et pour cause, les balles à blanc contiennent une charge, il n’y a simplement aucune ogive à propulser.
Lire aussi: Le pistolet Retay S Noir : Analyse complète
Voilà donc une arme non létale capable d’imiter à merveille une arme de poing réelle. Le fonctionnement du pistolet Retay Mod 92 est simple. C’est une arme semi-automatique à simple ou double action dont le magasin se recharge avec 15 balles. Avec ses 212 mm de long et son poids de 1,155 g, il est très maniable et offre une excellente prise en main. Votre arme de défense est conçue en zamak, un alliage de zinc et d’aluminium qui offre une belle densité à votre pistolet et le rend encore plus réaliste.
Lorsque votre arme de défense est chargée à blanc, elle est efficace pour deux raisons. Tout d’abord, elle permet d’effrayer votre agresseur qui pensera être face à une arme à feu bien réelle. En plus de cela, la puissance de la détonation aura l’avantage de prévenir votre voisinage que vous êtes en danger. Ils pourront alors prévenir les forces de l’ordre pour qu’elles interviennent.
Vous vous occupez d’un tournage et êtes à la recherche d’une arme à blanc réaliste ? Le pistolet Retay Mod 92 est l’accessoire parfait. Le pistolet Retay Mod 92 se recharge avec des munitions de type Pak 9 mm à placer dans le chargeur amovible. Lorsque le magasin est vide, la culasse se verrouille et reste en position ouverte.
Retay fournit aussi un embout pour fusée détonnante vous permettant d’indiquer votre localisation en cas de danger. Ces fusées lumineuses pourront également être projetées le soir du 14 juillet pour amuser vos amis. Cette arme est une copie du pistolet Beretta 92FS.Le pistolet Beretta est bien connu des fans de films et des jeux dans lesquels cette arme apparaît.
Le modèle 92 FS est en service dans l'armée américaine depuis 1989.Le pistolet Retay Mod 92 Beretta est produit sous la marque Retay en Turquie.Le design élégant de ce modèle de couleur chrome mat attire immédiatement le regard. Lorsque vous prenez une telle arme entre vos mains, vous ressentez immédiatement le poids d'une arme militaire. Il est difficile de distinguer une telle arme d'une arme à feu,les caractéristiques d'un Beretta de combat sont tellement transférées dans ce modèle.
Lire aussi: Test Détaillé du Retay X Pro 9mm PAK
Le prix du pistolet refroidi Retay Mod.92 est abordable et correspond en même temps à la haute qualité de l'armeLe calibre de l'arme est de 9 mm. Sous forme de munitions, des cartouches à blanc du calibre approprié conviennent ici. En règle générale, il s'agit de 9 mm P.A.K.
En matière d’arme de défense, le pistolet d’alarme est une référence. Il est employé au cinéma ou au théâtre, mais son but premier est d’éloigner les intrus sans vous compromettre. En effet, ce type d’instrument est non létal, les munitions 9 mm Pak ne propulsent aucune ogive.
Voici la version noire du très réussi pistolet S2022 de la marque turque Retay. Cette arme de défense de calibre 9 mm P.A.K. est une copie du Sig Sauer P2022 employé par les forces de l’ordre françaises. La police et la gendarmerie de l’hexagone utilisent cet accessoire létal depuis 2002 avec période de garantie de 20 ans. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce pistolet d’alarme a été baptisé « 2022 ».
C’est un instrument semi-automatique équipé d’une détente à double action qui vous permettra de faire fuir un agresseur. Les munitions P.A.K. 9 mm également appelées balles à blanc sont non létales, mais produisent une détonation de près de 120 dB. Elles provoquent aussi de la fumée ainsi qu’une flamme en bouche de canon. La poudre pouvant être nocive, l’usage de cette arme est d’ailleurs déconseillé dans un lieu confiné.
Si certains modèles de S2022 ont des culasses en chrome ou nickel, celles-ci sont noires sur cette référence, comme les autres parties de l’instrument. Sobre, il ne présente que la simple inscription « Retay 2022 » au bout du canon. Il intègre également au-dessous de celui-ci un rail Picatinny qui pourra vous autoriser à installer un instrument tactique.
Lire aussi: Analyse du pistolet Retay Eagle 9mm
Son poids à vide (923 g) est le même que celui du pistolet original : le fabricant recherche la similitude avec le modèle d’origine dans les moindres détails. C’est aussi le cas des dimensions qui ont été respectées : 188 mm de long, 149 mm de haut et 29 mm de large. Le canon, quant à lui, offre une longueur de 100 mm et le chargeur permet de placer 16 +1 munitions, pesant 140 g ainsi rempli.
Un système de sécurité a été disposé à côté de la détente afin de vous prémunir contre les tirs intempestifs. Pour ôter le magasin, il suffit de presser le verrou. Vous pouvez alors installer vos douilles, puis replacer votre magasin. Pour charger votre arme, tirez et relâchez la culasse : vous n’avez plus qu’à appuyer sur la gâchette !
Bien qu’il s’agisse d’un pistolet d’alarme, le S2022 n’en reste pas moins une arme classée en catégorie D par la législation française. Vous pouvez donc l’acquérir et la détenir à condition d’être majeur. En revanche, il est interdit de porter ou de transporter cette arme qui peut prêter à confusion. Dans un lieu accessible, cet article pourra être pris pour un réel P2022 et risquera de troubler l’ordre public. La police pourra tolérer le port et le transport avec un motif considéré comme légitime.
Le S2022 de Retay se recharge avec des munitions de 9x22 mm qui peuvent être simples ou remplies de gaz CS ou de poivre. Grâce à ces fournitures, non seulement vous ferez fuir votre adversaire, mais, s’il insiste, vous pourrez le neutraliser avec ces substances incapacitantes. La bouche du canon est équipée d’un filetage en M9x1 qui vous permettra de fixer l’embout pour fusée de signalisation fourni par le fabricant.
Pour lancer un engin avec une portée de 15 m, il vous suffira de placer une munition dans le magasin et d’insérer une fusée dans l’embout. Vous pouvez également convertir votre pistolet d’alarme en Gomm-Cogne grâce aux adaptateurs que nous mettons à votre disposition.
Le Retay 92 est une fidèle réplique du pistolet Beretta 92, en dotation dans de nombreux corps d’armées et de nombreuses forces de police à travers le globe. Fonctionnant avec la munition 9 mm PAK, les puissantes détonations engendrées par ce calibre en font une arme à la fois dissuasive grâce à ses 130 Décibels et permettant d’alerter immédiatement le voisinage d’une intrusion.
L'adaptateur lance fusée étant d'un gabarit spécifique, il en sera de même pour l'embout lanceur de balles caoutchouc qui n'est pour le moment pas disponible à notre catalogue.
| Modèle | Calibre | Capacité du Chargeur | Particularités |
|---|---|---|---|
| Retay Mod 17 | 9mm PAK | 15 coups | Architecture bi-matériaux, filetage M9x1 |
| Retay Mod 92 | 9mm PAK | 15 coups | Réplique du Beretta 92, embout pour fusée détonnante |
| Retay S2022 | 9mm PAK | 16+1 coups | Copie du Sig Sauer P2022, rail Picatinny |
tags: #retay #mod #17 #noir #9mm #avis