Parfois, le hasard fait plutôt bien les choses, et la réplique BO LT 595 en est un parfait exemple. Votre œil aguerri l'aura déjà remarqué, on a affaire à une base de M-4.
La partie supérieure du corps est striée. Côté gauche, on peut voir le cheval Lonex (enfin, j'espère que c'est un cheval !). Le bouton d'assistance de la culasse est en acier, mais il n'est pas fonctionnel. On peut remarquer que le sélecteur de tir n'est pas ambidextre.
L'arrêtoir de culasse est fonctionnel, il faut d'ailleurs appuyer fortement sur celui-ci pour rabattre la fausse culasse, ce qui donne accès au réglage du hop up. La poignée pistolet est très agréable et ergonomique.
Le garde-main possède un look assez intéressant. Si la partie supérieure possède un rail tout du long, la partie inférieure n'a qu'une demi-longueur. Les rails latéraux peuvent être retirés mais pas déplacés. Étonnamment, le cache-flammes est en plastique.
Si la finition de la réplique est quasi-parfaite, les points d'injection au niveau du pontet sont assez marqués. La crosse "crane" n'a quasiment pas de jeu. On peut y placer la batterie. Les organes de visée sont en plastique. À l'arrière, on a un œilleton rabattable qui fait penser au MBUS de chez Magpul, mais il est marqué du logo Lonex. Le guidon est également rabattable.
Lire aussi: Guide de peinture détaillé (airsoft)
Le chargeur en plastique contient 30 billes. C'est parti pour un dépeçage en règle ! On peut déjà séparer le haut du bas en retirant la goupille de démontage avant et en tirant les deux parties à l'opposé l'une de l'autre.
On peut voir le désormais classique bloc en plastique qui équipe la plupart des répliques type M4 de la marque. Le canon Lonex noir de 6.03 mm mesure 285 mm de long. Il n'est pas très utile de démonter le garde-main, mais cela permet de voir que le tube de récupération des gaz est représenté. Le moteur Lonex ne dispose pas de marquages.
Attaquons-nous maintenant au câblage. La gearbox semble solide, les engrenages sont montés sur bushings et non sur roulement, mais ils sont en métal. Une fois la gearbox ouverte, on peut noter la présence de pièces Lonex complètes : un cylindre percé pour adapter le flux d'air à la longueur du canon, un piston en acier à demi-dents, un nozzle avec un joint torique, des engrenages en acier, un guide ressort et une tête de piston sur roulements. Ici, la pièce mue par le piston.
Le contacteur dispose d'une course assez courte.
La puissance moyenne sur 5 tirs est de 332 FPS, du tout bon en sortie de boite ! Le hop up fait bien son travail et assure une trajectoire régulière aux billes. Le hop up est efficace, donnant une trajectoire constante aux billes.
Lire aussi: Tout savoir sur les packs répliques airsoft
Une bien bonne surprise qui complète la gamme BO en apportant une réplique bien finie et présentant de bonnes performances en sortie de boite pour une gamme de prix située sous les 300€. Cela comble un manque dont les joueurs se plaignaient parfois, accusant BO de favoriser les gros budgets. This gun is a good surprise. It allows BO Manufacture to fill the 300€ range of replica that lacked before, giving the opportunity to many players to acquire a replica from the French company.
Lire aussi: Économiser sur l'airsoft d'occasion
tags: #replique #bo #lt #595 #avis