Envie de participer ?
Bandeau

Le Canon PowerShot SX50 HS est un appareil photo bridge apprécié pour sa polyvalence, son zoom puissant et sa taille relativement compacte. Il est souvent utilisé pour la photographie d'oiseaux, de voyage et d'autres sujets où un zoom important est nécessaire. Cependant, comme tout appareil électronique, il peut parfois rencontrer des problèmes, notamment au niveau du viseur.

Certains utilisateurs de Canon PowerShot SX50 HS ont signalé des problèmes avec le viseur de leur appareil photo.

Pourquoi choisir un appareil photo bridge comme le Canon PowerShot SX50 HS ?

Les appareils photo bridge, comme le Canon PowerShot SX50 HS, offrent un compromis intéressant entre les appareils compacts et les reflex. Ils disposent généralement d'un zoom puissant, d'une bonne qualité d'image et de nombreuses fonctionnalités avancées, tout en restant plus compacts et plus légers qu'un reflex.

Pour les photographes amateurs qui souhaitent un appareil polyvalent et facile à transporter, le Canon PowerShot SX50 HS peut être un excellent choix.

Voici ce que vous pouvez trouver dans la boîte du Canon EOS 100D lors du déballage :Quand on prend l'appareil en main pour la première fois sans même avoir mis l'objectif kit (ici c'est le objectif EF-S 18-55mm IS STM que j'ai choisi), on se rend très vite compte de sa petite taille et ça même si on n'a jamais tenu un appareil photo réflex.

Lire aussi: Réparer un pistolet à bille : Le guide complet

Conseils d'utilisateurs de Canon PowerShot SX50 HS

De nombreux utilisateurs apprécient la légèreté et la simplicité du Canon PowerShot SX50 HS, ce qui en fait un compagnon idéal pour la randonnée et les voyages.

« J'ai investi bien plus de 10 000$ pour obtenir les dernières nouveautés. je me suis procuré un 40D et un 7D de Canon, une lentille 300mm, une lentille 100-400mm des multiplicateurs 1,4X et 2X un flash, un beemer un déclencheur à distance, un monopode, un tripode, le plus gros des sacs à dos et même un voiturette et une caméra reflexe etc. »

« À cette époque j'étais, selon moi, bien pourvu. Pendant 2 ans, j'ai réalisé beaucoup de photos en trimbalant un peu partout mes gros équipements pour réaliser finalement que je ne faisais de la photo que pour moi-même et davantage pour identifier un oiseau ou l'emmagasiner dans ma banque de photos. »

« Souvent je prenais mon reflexe car le temps de tout installer et l'oiseau était parti. En forêt je ne trouvais vraiment pas pratique mes grosses lentilles et marcher pendant des heures avec sac sur le dos ou voiturette enlevait une partie du plaisir que j'avais à vouloir sortir des sentiers battus. »

« Donc petit à petit, j'ai passé graduellement au réflexe et j'utilise toujours en randonnée ma SX50HS. C'est léger, c'est rapide à repérer l'oiseau, ça rapproche plus que ma 300mm et ça me donne des photos suffisamment détaillées pour moi. »

Lire aussi: Tutoriel de réparation de pistolet à eau : Étape par étape

« Je n'en fais pas la vente et je ne participe pas aux expositions. Par contre, j'utilise mes gros objectifs si je suis à l'affut dans ma cache ou sur un site demandant peu de déplacement. J'avoue que la qualité de la photo est supérieure avec ma 7D et mon objectif de 300mm ou 100-400mm que ma SX50HS mais pour ce que j'en fais, ça me suffit. »

« J'adore également le mode vidéo avec mise au point très rapide même en déplacement de la SX50HS.Voilà mon grain de sel. Le but visé détermine souvent les appareils à se procurer. Pour moi, simplicité et légèreté ont gagné sur qualité des photos. »

« J'abonde dans le même sens que Gilles ,moi aussi j'ai dépensé énormément d'argent et j'en suis rendu a m'amusé ÉNORMÉMENT avec un SX60HS et aiméfaire des petites vidéo ce qui plais beaucoup ,a Mme Renée .Conclusion si les photos sont pour te faire une banque personnelle est bon Bridge est amplement suffisant a mon avis. »

« Sans casser le portefeuille, mais tout en permettant une bonne qualité d’image au grossissement et pouvoir imprimer en grand format, rapidité de prise et focus performant pour les oiseaux en vol. Le moins de adds on possible. Donc, je vais oublier le convertisseur et me concentrer sur un très bon objectif. »

« Deux semaines en excursion ornithologique au Costa Rica, à transporter ça sur l'épaule durant 8-9 heures par jour, a représenté un beau défi. Mais avec le temps et des problèmes d'arthrose plus importants j'ai décidé de m'alléger, de me faciliter la vie et j'ai acquis le Power Shot SX60 HS de Canon, pas mal plus léger, je peux le transporter partout, sans avoir besoin du trépied. On peut photographier à partir de l'écran ou du viseur. J'en suis très satisfaite. »

Lire aussi: Réparer facilement une arbalète

« Interessant Lorraine. Je vais aller jetter un coup d'oeil. Je remarque beaucoup l'importance de la légèrté. J'aurais du lire un peu plus sur la sx60. J'ai été avec la sx50 parce qu'il y a énormément de bons commentaires et je voulais quelque chose en attendant que ma p900 soit réparé et que je me décide sur un dslr. Je fini par passez des heures à penser, lire, faire des recherches. Et au bout du compte, on dirait que je n'arrive toujours pas à être satisfaite de mes trouvailles et/ou décisions. Je pense que les fabricants dans le domaine de la photo on très bien compris comment s'arranger pour que les gens dépensent sans arrêt. »

Alternatives au Canon PowerShot SX50 HS

Si vous recherchez d'autres options, voici quelques alternatives au Canon PowerShot SX50 HS :

  • Sony
  • Nikon

Il faut savoir que les appareils photos sont classés en plusieurs familles différentes dont le bridge et le reflex (et le compact).

tags: #reparer #viseur #canon #powershot #sx50 #hs

Post popolari: