Cet article explore en détail le Colt 1911 Airsoft, en se concentrant sur ses composants, le démontage, l'entretien et les améliorations possibles. Le Colt 1911 est une réplique emblématique qui suscite l'admiration de nombreux passionnés d'airsoft. Cette réplique, souvent disponible en version spring, gaz ou électrique, offre une expérience de jeu variée.
Certains modèles, bien que présentés comme "full metal", peuvent comporter des éléments en plastique, notamment la carcasse, la culasse et les plaquettes. Néanmoins, de nombreuses pièces sont effectivement en métal, souvent du Zamak moulé.
Ahhhh cette réplique… qu’est-ce qu’elle a pu me faire baver étant gamin! Dans ce fameux dépliant, au milieu de ce foisonnement de répliques de pistolets spring full plastic, et de quelques répliques gaz et électriques complètement inaccessibles car bien trop chères et peu disponibles en magasin, cette réplique de 1911 A1 Springfield Armory customisé par Jim Boland était LA réplique spring « deluxe » du catalogue, avec ses variantes Nastoff et Centimeter.
Contrairement à ce que laissait entendre le marketing de l’époque, la réplique n’est pas « Full metal »: la carcasse, la culasse, le bouton d’éjection du chargeur et les fausses plaquettes bois sont en plastique. Mais la plupart des autres pièces sont effectivement en métal, moulé (très légèrement aimanté mais certainement pas de l’acier, sans doute du Zamak « die cast » vu le poids?). De loin, les fausses plaquettes bois font illusion. Quand je l’ai récupérée, la réplique souffrait toutefois d’un petit soucis d’accroche du piston assez aléatoire. Hop, démontage. Le but? Les angles se sont émoussés à l’usage, rendant l’équilibre instable.
Cette réplique avait à l’époque la réputation de taper trèèèès fort. Sur 5 tirs à la 0.2g, entre 206 et 226 fps mesurés, soit de 0.39 à 0.47 J! Allez, on tente la 0.25g… on est nettement plus constant niveau FPS (coup de chance?), avec une variation entre 160 et 165 fps ( entre 0.3 et 0.32 J). Comme je l’ai souligné, le canon était bien gras d’origine, je pensais que cela pouvait expliquer la puissance assez faible.
Lire aussi: Améliorez la précision de votre tir
En octobre dernier, j’ai eu la chance de me voir confier un échantillon de la gamme Colt Rail Guns par Cybergun. Le Rail Gun est disponible en quatre déclinaisons. Si l’interne est identique, l’externe reproduit les modèles disponibles chez Colt. Détaillons-les.
La mécanique est très simple. Cela permet de faire glisser le canon externe vers l’avant pour l’enlever de la glissière. On voit ici la roulette de réglage du hop-up. Attention, le joint est beaucoup plus petit qu’un joint type VSR-10. Le canon interne est en laiton. Pas d’éclaté dans la boite.
Bonne nouvelle, on peut constater que la puissance de la réplique n’est pas trop importante. Si l’insertion d’une cartouche de CO² pleine provoque des tirs à 350 FPS, on baisse assez rapidement aux alentours de 330-335 FPS. Certains ont pu avoir des répliques qui tiraient à 290-300 directement en sortie de boite, le jeu du hasard ! D’après les premières constatations vues sur le net, le modèle « stainless » se détache du lot, suivi de peu par le M45A1 !
Le démontage et l'entretien régulier de votre Colt 1911 Airsoft sont cruciaux pour maintenir ses performances et sa durabilité.
Petite technique de démontage rapide by Springfield Armory :
Lire aussi: Optimiser votre lunette de carabine
Une fois la bague de calage (Bushing) déverouillée, ne l'enlevez pas seule, mais sortez le canon avec (rien de plus facile, il suffit de sortir le canon en lui faisant pousser le bushing)Idem pour le remontage, placez le bushing sur le canon avant de le remettre dans la glissière.
Je me suis moi-même creusé la tête jusqu'à avoir lu, je ne sais plus où sur fa, qu'il suffisait juste de "tirer" sur le bloc hop-up pour le dégager, avec l'inner barrel (canon de precision quoi) de l'outer barrel… Sa va forcer pour sortir et c'est normal… j'ai cru que j'allais tout pêter la première fois… RAAAAAAH! Merciiiiii! EDIT: et merde, c'est ceux du 4.3!!! Faute professionelle là! Depuis le temps que je les cherche sur google… C'est une des seules répliques Marui à ne pas avoir son éclaté en ligne…
Salut, j'ai un 1911 KJW, j'aimerai régler le hop up, et graisser un peu l'interne, mais je n'arrive pas a enlever la culasse… j'ai retiré le chargeur, j'arme la culasse au 3/4 (2eme encoche donc), je tente ensuite d'enlever la culasse en la faisant coulisser vers l'avant mais rien, ca ne bouge pas, comme quand j'arme normalement Ya quelque chose d'autre a faire? Empoigne solidement l'outer barrel dans ta main faible, prends le bloc hop-up dans l'autre et…
Plusieurs pièces détachées sont disponibles pour améliorer ou réparer votre Colt 1911 Airsoft. Voici quelques exemples de Eemann Tech :
Ce slide stop PART N°38 est une pièce de même facture que celle d'origine. Description Ceslide stop (arrêtoir de culasse) est destiné aux répliques de poing d'airsoft de la série M1911 de chez WE. Cette pièce est exactement de même facture que la pièce originale. Cette tête de cylindre est une pièce de même facture que celle d'origine. Ce nozzle est une pièce de même facture que celle d'origine. Ce slide stop PART N°38 est une pièce de même facture que celle d'origine. Préconisée pour de simples réparations et destinée aux modèles M1911 WE. Ce nozzle est une pièce de même facture que celle d'origine. Cette pièce est exactement de même facture que la pièce originale. Ce slide lock est une pièce de même facture que celle d'origine. Ce nozzle est une pièce de même facture que celle d'origine. Cette goupille est une pièce de même facture que celle d'origine. Cette tête de cylindre est une pièce de même facture que celle d'origine. Ce magazine release PART G-06 est une pièce de même facture que celle d'origine.
Lire aussi: Guide des collimateurs de réglage
Fiche Technique :
Voici venue une review détaillée du M.E.U Marui par moi :) Tout d'abbord, comme toutes réplique Marui, elle n'était pas donnée mais elle m'à couté 160€ sur le site Speedgames.
Mais ce qui m'à pousser à l'acheter, c'est que je voulais à tout pris un M1911, et Marui, ensuite, j'ai découvert qu'il y avais plusieurs versions mais celle la m'à sembler assez moderne (dailleurs variante utilisée par les U.S Marines!) C'est une Magnifique réplique. Il faut savoir que le M1911 à été conçu par John Moses Browning, puis fabriqué par Colt dès 1911 d'ou son nom original, et adopté bien entendu par l'Armée Américaine. Le MEU est bien sur une variante du M1911, bien plus moderne mais concervant tout de meme la redoutable munition .45 ACP.
Le MEU ici présent est la fidèle réplique du MEU (SOC) utilisé exclusivement par les forces armée du Corps de Marines.
Passons maintenant à la réplique, extremement bien emballée, je ne vous caches pas que je suis devenu adepte des emballages Marui. A première vue, wow, une beautée ! Bonne prise en main, sensation agréable, poignée ergonomique et tout plein de point positif.
Livrée avec : Manuel d'instruction, Réplique, Tige de débourrage, 200 billes 0.20g, Embout de protection du canon rouge, Chargeur 28 coups.
Mais comme vous le savez, Marui veut dire : cher, ABS, peu puissant. Marui veut aussi dire : fiable, précis, durable.* L'ABS est bien entendu dominant sur la majeures parties des répliques Marui, ceci étant, certaine partie comme la gachette, le chargeur, les organes de visée, le canon, la sécurité (ambidextre d'ailleurs)
De plus , le hop up se règle très facilement, en enlevent l'arretoire de culasse puis cett dernière A présent, pour le tir, au chrony et après 3 passages, 287 fps, 286 fps ,288 fps à la 0.20g donc bonne régularité, ensuite, au niveau de l'alimentation, j'utilise du gaz cyb.xxxx. Ce qu'on m'à conseillé.
Au niveau du chargeur, aucun problème, la capacité en gaz est assez faible mais permet de faire un chargeur complet de 27 billes + 1 dans le canon. Au niveau de la visée et du réglage de l'Hop-up, aucun soucis, réglage ultra simplissime, viseur Novak (sa à l'air bien...) Pour la bille, portée utile d'environ 35 mètres maximum tout en concervant la précision ! (test réalisé avec de la 0.20 avec du gaz Cyb' à 24°C indoor)
Kami l'a dit : Bonne réplique, 15/20 pour l'exellence, le petit hic c'est que la culasse en ABS, on aime moyen mais réglage ultra simpliste et marquage ultra réaliste! J'aime la sécurité ambidextre qui permet de jouer en double (double M1911... ?)
Plus bas, en comparaison, un Colt National Match. 12 billes de capacitée contre 28...
Ainsi ce termine cette review nous allons nous quitter sur ces photos, si vous avez quoi quoi ce soit comme question, Kamigawa est la !
C’est pourquoi j’ai sauté sur l’occasion de me faire le p’tit Rudis, de chez Secutor. La boite est vraiment classe, on y retrouve le logo de Secutor ainsi qu’un personnage représentant un gladiateur des temps modernes, équipé d’un glaive romain.
-La réplique du Rudis. Il s’agit de toute évidence d’une base KP07 de KJW modifiée selon le cahier des charges spécifié par Secutor. La ligne générale est sobre sur ce modèle tout de noir vêtu. Les marquages sont minimalistes. D’ailleurs la glissière est ajourée sur les côtés et le dessus à la manière d’un Salient Arms et assimilé. Cela donne un look sportif et agressif au Rudis. Stries également présentes à l’arrière. La queue de détente est évidée. Une petite vis hexagonale permet de modifier le départ du coup. Ne forcez pas sur les réglages. La face supérieure de la réplique est visuellement intéressante. On y retrouve la devise de Secutor (Secutor dicit, inimucus silet : quand le chasseur parle, l’ennemi se tait). Et un rail est présent à l’avant de la carcasse. Ici ma Surefire X300 Ultra ne passe pas, car configurée en Picatinny. Les organes de visée sont inspiré des modèles Novak. Le chargeur à CO² est un modèle à pile imbriquée qui peut contenir 26 billes. Bonne nouvelle pour ceux qui sont habitués aux 11-15 billes des chargeurs à pile simple. On insère alors la cartouche de CO², puis on serre la vis prestement pour éviter qu’elle ne se vide toute seule. ATTENTION : le CO² qui s’échappe est très froid, vous risquez des brûlures.
Facile, c’est une base colt 1911 ! Voici l’ensemble canon externe, canon interne et bloc hop-up. Dommage que le diamètre du canon externe soit plus étroit qu’il ne devrait. A droite un 1911 MkIV Western Arms aux bonnes dimensions. Un plan détaillé du filetage 16mm horaire. Le canon est vraiment joli, noir brillant avec le glaive gravé au laser. On remarque ici le profil particulier du canon interne. Vous pouvez alors déposer la hausse ainsi que le blow back housing (BBH). Le nozzle « hiver » à gauche et le nozzle « été » à droite. Une sorte de valve vient réduire le diamètre de sortie, et donc le passage du CO². Avec le nozzle basse puissance on tourne autour des 260 FPS, mais une fois encore ce n’est pas très stable. Rassurez-vous, ces variations de vélocité s’oublient bien vite une fois le Rudis en jeu ! Ca claque, ça tire loin et droit et le hop-up fait très bien son travail. Pour une première on peut dire que Secutor ne s’est pas trompé.
Mon choix était de prendre le modèle 2-Tones, que je trouvais un poil plus beau que le noir, et que le silver (qui lui fait un peu bling bling !). Mais Redwolf a vraiment merdé... enfin.
Le paquetage est vraiment très sommaire, voire quasi inexistant. Une doc du MEU et un sticker Redwolf Airosft... Pour ce modèle NEXT, il n'y a pas de polystirène dans la boite. Juste une housse qui dans un bon temps serait sérigraphiée NOVAK'S SOCOM GEAR, mais de ce cas-ci uniquement Socom Gear.(seulement le noir et le 2T pouvaient être fournit avec, mais comme je vous l'ai dit, je me suis fais sucrer là dessus)
Au départ m'avaient l'air douteux (peinture) mais en regardant de plus près 'sont fait au couteau mécanique (quoi que laser, je ne sais pas trop) Pour moi cela me suffit !
avec du fantaisiste malheureusement :
Le chien a bien 3 positions, dont l'intermédiaire est une sécurité agissant sur la détente SA (Simple Action). Mais contrairement à mon WA cela ne la bloque pas, elle bouge dans le vide. Mon colis était composé de la réplique, d'un silencieux King Arms ne jouant pas son rôle, et d'un deuxième chargeur non pas Socom Gear, mais Wei Tech. Son talon donne un petit charme à l'ensemble, mais pas très pratique sur le terrain. Utilisant de l'AE hiver, mon embout n'est pas assez long ce qui me force à utiliser l'ultrair.
Par contre, je tiens à signaler que très vite la peinture noire s'enlève ! détente, chien, mire novak /!\, grip arrière, chargeur... Pas de traces de moulage (quand même avec du zamak c'est un peu chaud) mais le dépôt de peinture silver est par endroit foireux. On devine des bulles d'air et/ou de grumeaux de peinture. Mais cela je l'avais déjà relevé sur le fofo, donc bon c'est lié à WE.
La prise en main, c'est royal ! le grip quand même ergonomique (mais pas trop) est très doux au toucher. Je pense fortement à du caoutchouc ! Mais par contre un gros point noir, un jeu dans la culasse !! Elle peut se balancer sur les cotés (j'exagère, certes) et peut se décoller pour donner un jeu de 0.5mm. C'est moins que mon M190 HFC cependant.
Maintenant je vous poste quelques photos sur le démontage ma foi un tout petit peu plus poussé que la culasse + goupille hors corps, mais rien de bien deep throat. Une fois avoir enlevé la goupille, j'ai pu faire glisser la culasse par l'avant. En même tant j'ai profité pour la débarrasser du Recoil Spring et les deux éléments associés. Vous remarquerez qu'à ce moment là on peut accéder au Hop Up pour son réglage, mais je vais aller jusqu'à la désolidarisation de l'inner et l'outer barrel. Il est important de le souligner puisque si le canon interne n'est pas enlevé, l'externe ne pourra glisser par l'avant de la culasse. L'inner se retrouve bloqué par une pièce en caoutchouc noir, vissée sur la base de l'outer barrel (j'ai sur la photal déjà dévissé). La séparation est faite, l'intretien peut être effectué dans le canon interne (avec le hop up réglé au préalable sur la position minimum) Du coup, moi j'en profite pour le régler.
Voilà cette review n'a rien de bien méchant, je ne suis pas assez expérimenté en démontage, et en review pour avoir les bonnes choses à dire ! Juste que ce(s) modèle(s) NEXT ont un canon externe fileté en dans le sens horaire (connais pas son diamètre), mais l'embout lui est du 14- c'est à dire sens anti horaire.
Hier j'ai pu tester la réplique en sortie de boite, avec le chargeur Socom et de l'AE hiver. J'ai fais une chtite pression avec la teil car je n'avais décelé aucune trace d'huile de silicone, ni de graisse sur le chargeur (et dans la réplique). Donc sachant que le hop up n'est pas réglé, c'est juste une séance d'échauffement Je tire 5 billes, la réplique refroidit, chute de pression... s'ajoutant au fait que le hop up soit mini, au bout de 15-20m cela pique du nez (0.20gr Cybergun).
Lorsque j'ai démonté la réplique, j'en ai profité pour rehuiler l'ensemble (en plus du réglage hop up). Toujours avec le chargeur Socom + une dose un peu plus élevée de gaz AE je mets 10 billes sur 16 et tire ! Ah ben mon cochon !! les vrais 1911 ont une réputation de perforateur avec leur chambre en .45... cette réplique ne fait que confirmer laule, vraiment ça claque fort ! les billes vont plus loin à vue de pieds 30-35m (le hop n'est pas à fond, au 3/4) cela me parait un bon truc, pas loin de mon G23F de KSC qui lui tire droit et loin.
Donc je conclurais au final que pour 140$ cela pourrait faire réfléchir plus d'un, car s'agissant d'un repack WE. Il faut bien vous dire que pour ce prix, vous avez un MEU TM ! Moi je l'ai pris pour son allure, et ses marquages.
Mais si on le bichonne comme il le faut, pour mon cas ne pas trop utiliser d'ultrair ou sinon de bien huiler l'ensemble, il peut tenir la route ! Comme dit précédemment, avec ses tests préliminaires il me parait bien bon !
tags: #reglage #mire #novak #marui #meu