L'été approche, et avec lui, l'envie de renouveler sa garde-robe de plage. Cette saison, plusieurs marques se distinguent par leurs créations originales et leur approche innovante du beachwear. Voici un aperçu des labels qui font sensation et qui sauront répondre à toutes vos envies.
C’était à l’aube de l’été 2021 que le label italien le plus tendance du moment, The Attico, révélait sa première collection beachwear. La recette des succès ? Une multitude de bikinis et de une-pièce qui conviennent à toutes les morphologies et tous les styles.
Inspirées par les 90’s, les pièces Miaou se démarquent par leurs motifs espiègles et leurs coupes sexy près du corps. Cette saison, ce sont les motifs bandana et léopard ainsi que les strass qui sont à l’honneur. À découvrir sur Miaou.com
Exemple: Miaou - Rio Bikini Bandana Navy
Si on devait décrire la collection swimwear de Balenciaga en un seul adjectif, ce serait forcément “minimaliste”. Au programme : des bikinis sexy aux accents 90's, déclinés dans une palette chromatique monochrome. Un vestiaire de vacances simple et épuré mais jamais ennuyant. À découvrir sur Net-a-porter.com
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Exemples:
S’inspirant de la nature mais aussi du corps féminin, Tropic of C - piloté par le top model Candice Swanepoel - s’inscrit dans une démarche durable avec une production raisonnée de pièces conçues à partir de matériaux recyclés. Un coup d’éclat qui a déjà conquis une poignée de filles de vogue, de Blanca Miro à Chiara Ferragni. À découvrir sur Mytheresa.com, Net-a-porter.com, Farfetch.com, Luisaviaroma.com, Ssense.com, et 24s.com
Oséree Swimwear - Bikini triangle en lurex Lumiere
Lorsqu’elle fonde Oceanus en 2018, Hannah Attlah s’inspire des tenues hautes en couleurs des années 80. Brodés à la main à partir de cristaux Swarovski, ils connaissent rapidement un véritable succès.
Monday Swimwear - Bikini triangle Palma
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Banana Moon - Bikini triangle Palma
La signature mode de Dolla Paris ? Et pour cause, elle est la raison d’une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur : celle des fleurs appliquées. Sexy tout en étant intemporel, ce vestiaire beachwear est confectionné à partir de matériaux italiens (écoresponsables) dans des ateliers situés sous le soleil de Bali. À découvrir sur sommerswim.eu
Exemples:
Une ode à l’esthétique minimale des années 90 et parfaite représentante du quiet luxury, ce luxe non-ostentatoire, la marque scandinave a, sur le papier, tout pour plaire. Ce que l’on aime en particulier de ce label qui a fait des détails pointus sa force, ce sont ses coupes sexy sans être vulgaires, ses fleurs appliquées, pile dans les tendances du moment, et sa palette chromatique volontairement sobre. Au programme ? Des imprimés qui évoquent les vacances et des modèles twistés de détails couture. À découvrir sur Mytheresa.com, Net-a-porter.com
Exemples:
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Promouvant l’artisanat local, la marque indonésienne Faithfull conçoit ses pièces dans des ateliers à Bali, où chacune d’entre elles est teinte à la main. Spontanément, ce sont aussi les imprimés optimistes et riches en couleurs, ses motifs en zigzag et sa belle palette de matières qui nous viennent également à l’esprit. Simples mais élégants, ils sont taillés pour flatter touts les silhouettes. Il n’en fallait pas plus pour gagner petit à petit une solide réputation dans l’univers du beachwear, consolidée par une approche éco-responsable dans le choix des matières. À découvrir sur Net-a-porter.com, Luisaviaroma.com, Farfetch.com
Exemples:
Comme son nom l’indique (il a été choisi pour faire référence à des jolies petites criques ensoleillées), Cala de la Cruz promeut un vestiaire franchement estival, parfait pour les grandes vacances. Se rajoutent très rapidement des robes - longues ou courtes - qui nous transportent aussitôt sur les plages balinaises.
En crochet, minimalistes, une-pièce, sexy, cut out, bikinis ou color block… L’assurance de trouver la perle rare, quelle que soit son envie du moment. Parmi les autres collections de la marque britannique qui se distinguent, sa collection beachwear connaît, chaque année sur les plages, un vif intérêt. L’histoire de ce label solaire : un vif succès en 1990, soit l’année où Julia Roberts, dans le rôle de Vivian Ward dans Pretty Woman, porte l’iconique mini-robe à découpes de la marque anglaise. Une obsession qui traverse les années avec un seul mot d’ordre : le respect de la planète (Reo est d’ailleurs une fervente activiste qui a notamment travaillé pour un projet de protection des forêts). Avec un mot d’ordre ("less is more"), le duo imagine des pièces épurées et intemporelles, bien loin des tendances passagères. Dans cette optique, la marque a également lancé une ligne de vêtements de sport, Monday Body.
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