Envie de participer ?
Bandeau

Afin de régler votre arme avec vos organes de visée, notamment lunettes et points rouges, vous pouvez investir dans un ustensile de réglage de type balle laser ou collimateur laser. La balle ou cartouche laser se place à l'intérieur de l'arme comme une munition classique tandis que le collimateur est un petit instrument se plaçant à l'intérieur du canon.

Ils ont le même but, émettre un faisceau laser permettant de connaître l'impact de la balle et cela afin de synchroniser l'arme avec l'appareil de visé. Les munitions de réglage existent sous différents calibres : 22LR, 270 WSM, 280 Remington, etc...

Votre choix pourra se porter sur des armes de poing ou d’épaule, selon votre propre sensibilité.

Types de collimateurs laser pour carabine

Il existe deux types principaux de collimateurs pour le réglage des carabines :

  • Collimateurs laser : Ce système se place directement dans la bouche du canon et projette un point rouge dans l'axe de tir, idéal pour régler votre viseur point rouge pour carabine à la distance souhaitée. Grâce à un jeu d'adaptateurs, nos collimateurs laser sont compatibles avec une large gamme de calibres, des pistolets et revolvers (5,5 à 50) aux armes à feu (calibres 12 à 20 et 22 à 50), y compris comme collimateur pour carabine 22 LR.
  • Collimateurs de réglage manuels : Ces systèmes, souvent universels, s'adaptent à tous les modèles de carabines (calibre 4,5 à 50). Le collimateur de réglage pour carabine universel se fixe sur l'arme à l'aide d'une tige insérée dans le canon.

Le choix entre un collimateur pour carabine manuel ou laser est une question de préférence personnelle. Les deux types d'appareils de réglage pour lunette de visée sont simples d'utilisation et permettent un réglage facile et rapide. Régler votre lunette ou votre point rouge devient un jeu d'enfant !

Lire aussi: Pointeur laser pistolet : guide complet

Le collimateur de réglage Laser Bore Sighter s'adapte à toutes les carabines de calibre 4,32 mm jusqu’à 13,72 mm (.170 à .540), et en projetant un rayon laser dans l’axe du canon de votre arme, il vous permet d’aligner instantanément votre viseur ou votre lunette de visée de façon précise. Votre collimateur de réglage Laser Bore Sighter s'emmène facilement sur le terrain et vous permet ainsi de contrôler l'alignement de vos organes de visée, notamment après une chute ou un choc sur votre lunette.

Avantages et inconvénients

L'utilisation d'un laser de réglage présente des avantages, notamment celui de dégrossir le réglage et d'éviter de gaspiller des munitions. Ca évite que le premier tir ne soit hors de la cible. C'est devenu un accessoire indispensable à mon sens. Cela évite de ne pas trouver l'impact en cible ... ce qui arrive parfois. C'est une première approche et, pour un prix très modique de l'appareil, cette manip fait gagner beaucoup de temps et quelques munitions.

Cependant, il est important de noter que le réglage avec un laser n'est qu'un pré-réglage. Après il faudra tirer quelques munitions pour le réglage fin. Il faut vérifier la bonne concentricité.Entre nous, si c'est pour régler une AC, il faut oublier ce produit car le faisceau ne tient pas compte de la chute balistique

Autres éléments importants pour un tir précis

Outre le réglage de l'arme, plusieurs éléments sont cruciaux pour un tir précis :

  1. La respiration : Le geste du tireur s’accommode mal des ” bougers ” qu’elle peut engendrer.
  2. La vision : Il est recommandé de tirer en ayant les deux yeux ouverts. L’œil humain possède de nombreuses facultés mais il ne sait pas voir simultanément net de près et de loin. Puisqu’il faut, pour viser, aligner plusieurs éléments situés à différentes distances, le tireur devra faire un choix.
  3. Le lâcher : C’est une phase déterminante de la séquence de tir : un bon lâcher laisse l’arme stable au départ du coup ou n’amplifie pas ses mouvements si elle bouge légèrement. Ce défaut, courant au stade de l’initiation, est très limitant dans la progression du tireur. La partie la plus sensible de l’index se situe au niveau de la pulpe de la dernière phalange (ou phalangette).
  4. Le suivi : C’est la prolongation, au delà du départ du coup, de toutes les actions qui en sont à l’origine (position, visée, lâcher).

Détentes :

Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même

  • la détente filante : la course de la queue de détente n’offre aucun repère entre la position d’origine et le départ du coup. Elle est ressentie comme un glissement uniforme.
  • la détente à bossette : la course de la queue de détente s’effectue sous faible pression dans un premier temps (pré-course) jusqu’à un point dur (bossette). A partir de ce point, la pression nécessaire au départ du coup sera plus importante.

Une balle annoncée dans la certitude que tout était parfait se dit ” bien partie ” ce qui ne signifie pas que ce soit un dix si l’arme n’est pas encore réglée à la vue du tireur. On appelle ” point moyen “, le milieu d’un ensemble d’impacts.

Le principe est simple. Avec quatre ou cinq clics (selon les constructeurs) vous déplacez votre tir d’une zone. Elle consiste à décaler le guidon par rapport à la hausse.

Lire aussi: Tout savoir sur le Pistolet Laser Professionnel

tags: #pointeur #laser #réglage #carabine #comment #faire

Post popolari: