Avec l’accessoire de chasse adapté, vous serez toujours en mesure de transporter votre munition en toute sécurité pendant vos sorties cynégétiques. Il existe différents moyens de transporter vos balles et cartouches, afin que tous les chasseurs soient le plus confortable possible.
Il existe plusieurs types de cartouchières, chacune ayant ses propres avantages et usages :
Certaines vestes de chasse sont dotées de poches frontales avec cartouchière intégrée comme accessoire dans laquelle vous pouvez ranger vos balles ou cartouches. Peu importe la méthode que vous choisissez, surtout évitez le port de munition en vrac dans vos poches ou un sac simple.
Le stockage de munition à la maison est important pour des raisons de sécurité et de conservation des cartouches et balles. Alors que les armes doivent être rangées dans des endroits clos et sécurisés comme les armoires fortes ou encore de manière à ne pas pouvoir être utilisables, la munition ne doit pas être en accès libre pour ne pas être manipulées par un tiers.
Que ce soit pour se rendre au stand de tir pour le tireur sportif, sur le territoire de chasse ou en sortant de l'armurier pour le chasseur, la munition doit être transportée dans une boîte de rangement pour munition fermée avec un cadenas. Vous avez le choix entre des boîtes à munition en forme de métal ou de plastique. Ces boîtes de rangement sont conçues afin de pouvoir s’empiler les unes sur les autres en toute sécurité ce qui vous permet de gagner de la place.
Lire aussi: Pochettes pour balles de carabine : le guide
Pour conserver la performance de votre munition, il est essentiel de ne pas les stocker dans des pièces à conditions humides ou ranger les dans une caisse à cartouche étanche. Le mieux est de les garder dans une pièce à température ambiante (21°C) avec un taux d’humidité de 60% max. De plus, il faut éviter de les exposer à des variations climatique sous forme de températures extrêmes. Si vous suivez ces conseils, vous pourrez conserver vos balles et cartouches plusieurs années. Néanmoins, il est à noter que les cartouches ou balles en carton sont au fil du temps plus sensibles à l’humidité que les cartouches et balles en plastique.
Même si votre munition sont bien sécurisées chez vous, sachez que le nombre de munitions que vous avez le droit d’avoir chez vous est limité en fonction des différentes catégories d'armes. De plus, si vous ne détenez pas d’arme correspondante au calibre (arme de poing, fusil ou carabine), il faut avoir en tête que la limite de munitions est de 500 max. Ainsi, un chasseur qui n’a plus d’arme, ne doit plus détenir plus de 500 munitions.
Lire aussi: Pochette holster homme : Guide complet
Lire aussi: Choisir la pochette holster homme idéale
tags: #pochette #cartouche #balles #mixte #description