Envie de participer ?
Bandeau

Le pistolet de scellement chimique offre une grande polyvalence pour diverses applications de fixation. Conçu spécialement pour l'extrusion des cartouches de scellement chimique, cet outil se distingue par sa capacité à assurer des fixations robustes sur une variété de matériaux de maçonnerie, qu'ils soient pleins ou creux.

Applications et Utilisations

Que ce soit pour fixer des charges lourdes sur du béton, de la brique, du bloc ou de la pierre, cet outil se révèle indispensable. Il permet une mise en place rapide et efficace des menuiseries telles que les portes et les fenêtres. Cet outil est également utilisé pour fixer tout type d'éléments de seconde œuvre comme les plinthes, les corniches ou les appliques murales. Il scelle de manière optimale les fixations sur supports bétonnés ou maçonnés.

Avantages du Scellement Chimique

À différencier de la fixation mécanique, le scellement chimique permet de fixer des charges lourdes et peut être choisi pour travailler avec une grande variété de matériaux supports. Pour le réaliser, il est nécessaire d’utiliser une résine spéciale et contenue dans une cartouche prévue à cet effet.

Caractéristiques Techniques

L'outil allie robustesse et légèreté grâce à son corps en alliage de magnésium. Cette construction robuste garantit une durabilité à toute épreuve, tandis que sa légèreté facilite sa manipulation sur le chantier. Cet outil répond à des exigences professionnelles d'utilisation intensive sur chantier. Son corps est fabriqué dans un matériau solide lui conférant une grande robustesse. Les soudures reliant les différentes pièces sont renforcées par des inserts métalliques. Cette conception renforcée permet au pistolet de résister aux chocs et aux vibrations en rapport à son utilisation sur des surfaces bétonnées.

Ergonomie et Confort

La poignée ergonomique arbore une forme convexe adaptée à la préhension humaine. Elle est réalisée dans un polymère antidérapant offrant un confort d'emploi prolongé. Sa structure minimise la fatigue musculaire lors des mouvements répétés de mise en place des ancrages.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Fonctionnement du Pistolet de Scellement Chimique

La cartouche de scellement est insérée dans la partie supérieure de l'outil. Elle est généralement présentée sous la forme d'un cylindre métallique ou plastique de quelques dizaines de millilitres. Une fois la cartouche en place, les deux éléments se trouvent encore hermétiquement isolés l'un de l'autre. Cela permet de garantir leur conservation optimale jusqu'au moment de l'injection.

Processus d'Injection

Lors de l'injection, une minuscule charge explosive située à l'intérieur du pistolet est instantanément déclenchée par simple pression sur la détente. Cette détonation contrôlée libère une poussée énergétique transmise de manière instantanée à un piston mobile. Au bout de sa course, il vient percuter avec force l'extrémité de l'ancrage préalablement positionné dans le prolongement de la gâchette. Sous le choc, l'élément fileté est violemment enfoncé dans le support à ancrer, aussi dur soit-il.

Comment Utiliser le Scellement Chimique avec le Pistolet ?

Il est nécessaire de placer une cartouche de résine dans un pistolet d’extrusion et d’actionner la poignée de ce dernier. Sélectionnés pour les professionnels, les pistolets pour scellement chimique permettent de réaliser une extrusion précise de la résine des cartouches. Pratiques, ils maintiennent en effet cette dernière de manière optimale ce qui permet de fournir moins d’efforts lors de l’application.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

tags: #pistolet #application #cartouche #chimique

Post popolari: