Le fabricant Wagner est spécialisé dans la conception d'appareils pulvérisateurs pour laques, lasures et peintures murales, et propose différentes séries prévues pour des usages spécifiques. Les pistolets Wall Perfect, par exemple, seront parfaits pour donner une nouvelle vie à vos murs, tandis que la série Wagner W est adaptée à des travaux sur de plus petites surfaces. Wagner dispose de l'équipement de pulvérisation professionnel idéal pour tous les travaux de construction.
Il existe de nombreux types de pulvérisateurs de peinture sur le marché, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients :
L’une des premières choses qui attire avec le pistolet peinture Wagner W950 Flexio, c’est sa grande facilité d’utilisation. Il permet de peindre de façon aisée et rapide les grandes surfaces, même ceux qui se trouvent en hauteur. Grâce à sa lance de pulvérisation de peinture, elle donne la possibilité de travailler sur des plafonds hauts. Il permet également de couvrir de grandes surfaces en toute tranquillité.
De par sa conception, le pistolet peinture Wagner W950 Flexio aspire la peinture directement dans le seau. Facile à utiliser, il ne nécessite pas que l’on remplit un réservoir de peinture, ou que l’on transvase un liquide.
Cet outil correspond à différents usages, qu’il s’agisse de repeindre divers endroits en intérieur comme en extérieur. Le pistolet peinture Wagner W950 Flexio a la capacité d’assurer des travaux de peinture sur de moyennes ou grandes superficies. Cela concerne aussi bien les travaux en intérieur, que ceux qui se déroulent en extérieur. Le résultat à la fin est impeccable, et le tout, avec beaucoup moins d’efforts.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Avec son large champ d’action, cet outil est utilisé sur les murs et plafonds élevés, sans trop d’efforts. Au moment de l’utilisation, le panneau de commande surélevé procure un confort en plus. Grâce à cet outil, il est désormais possible de refaire la peinture d’une pièce de sa maison, sans avoir recours à un professionnel.
C’est la raison pour laquelle le pistolet peinture Wagner W950 Flexio est doté d’un débit de 525 mL/min. C’est parce que le pistolet peinture Wagner W950 Flexio est suffisamment simple d’utilisation, que les amateurs peuvent aussi s’en servir. En effet, cet équipement ne sert pas uniquement aux professionnels. D’une facilité d’utilisation associée déconcertante, il est à la portée de tous.
Il est doté d’une turbine très puissante qui fait passer les produits sans problème. Cela est vrai même lorsque la peinture utilisée est très visqueuse. Multi usage, le passage d’un mode à un autre est tout aussi simple à réaliser. Le pistolet peinture Wagner W950 Flexio est livré avec une poignée d’extension et une façade.
Le pistolet peinture Wagner W950 Flexio est aussi un appareil polyvalent qui pulvérise de la peinture, mais aussi d’autres produits. Il peut être utilisé pour appliquer de la laque, les produits de protection du bois, et bien d’autres produits à pulvériser, que ce soit à base d’eau ou de solvants.
Les travaux de peinture sont très salissants et demandent un nettoyage des outils après chaque usage. Cela peut être fastidieux selon les appareils, mais avec le pistolet peinture Wagner W950 Flexio, nul besoin de nettoyage. En effet, cet outil est doté d’une fonction auto-nettoyage qui le rend propre en quelques minutes, lorsqu’il a fini d’être utilisé. Il s’agit là d’une fonction très pratique, et ce n’est pas tout.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Le pistolet peinture Wagner W950 Flexio a un grand pouvoir couvrant, et s’utilise très bien avec des produits non dilués. Par ailleurs, il faut noter que ce pistolet est facilement démontable, ce qui est un bon point en cas de changement du pistolet. Quant au jet au moment de l’application, il est possible de le régler, afin qu’il s’adapte comme il faut à l’objet à traiter. Le pistolet peinture Wagner W950 Flexio fonctionne avec les pulvérisations les plus fines. La rapidité du pistolet peinture Wagner est due à la turbine X-BOOST dont il est doté. Elle permet de booster ses performances.
Le Wagner HEA Control PRO 250R, un modèle compact monté sur support en plastique, fait partie de la nouvelle série High Efficiency Airless (HEA). Il remplace les modèles populaires comme le Project Pro 117 et le PowerPainter 60, offrant une solution légère et facile à déplacer pour les projets de taille moyenne, tels que la rénovation ou la construction de maisons.
La technologie HEA permet une pulvérisation plus dense et homogène que les systèmes Airless traditionnels. Avec une pression réduite, elle diminue le brouillard de pulvérisation de 55 % et permet de réaliser des économies de peinture allant jusqu'à 30 %. En outre, elle prolonge la durée de vie de l'appareil grâce à la basse pression et assure une meilleure couverture avec des bords plus nets.
Le Wagner HEA Control PRO 250R est conçu pour le grand public, les bricoleurs et les professionnels. Il est parfait pour des projets de peinture à base d'eau ou de solvants, et offre une grande maniabilité grâce à son poids léger et son faible encombrement. Ce modèle est idéal pour les applications murales, les laques, les lasures et bien plus encore.
Le Wagner HEA PRO 250R s'adapte à une large gamme de travaux, qu'il s'agisse de nouvelles constructions, de rénovations ou de projets de peinture intérieure et extérieure. Il convient aux peintures acryliques, vinyles, ainsi qu'aux produits de préservation du bois ou anticorrosifs.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Avant de commencer, amorcez correctement l'appareil et testez la peinture sur une surface d'essai. Maintenez toujours le pistolet à environ 20 cm du mur ou du plafond et effectuez des mouvements parallèles et réguliers pour un résultat optimal.
Pour obtenir les meilleurs résultats, il est important de vérifier la notice d’utilisation de votre peinture avant de l’utiliser avec un pistolet à peinture.
Face à la multiplicité des offres disponibles sur le marché, le choix du meilleur outil peut se révéler complexe. Voici certains critères déterminants qui devraient vous aider :
Lors de l’achat de votre pistolet à peinture, le premier paramètre dont vous devez tenir compte est la surface à peindre. Selon l’aire à badigeonner, certains modèles sont plus adaptés que d’autres.
En termes de caractéristiques, de nombreux paramètres entrent en compte. Vous devez considérer les accessoires mais aussi les fonctionnalités que les modèles vont offrir. Par exemple, est-ce que vous aurez besoin d’un équipement qui vous offre plusieurs modes de pulvérisation ou d’un modèle muni de buses interchangeables ?
Plus le pistolet à peinture possède d’accessoires fournis, plus il coûtera cher.
Pour l’avoir, il faut prévoir un budget variant entre 138 et 250 euros selon les magasins. Chez Amazon, c’est à 138, 56 euros par exemple, et chez Manomano 194,51 euros.
| Modèle | Type | Débit | Puissance | Fonctionnalités | Prix (environ) |
|---|---|---|---|---|---|
| W950 Flexio | HVLP | 525 mL/min | 200 W | Auto-nettoyage, 2 pistolets | 138 - 250 € |
| HEA Control PRO 250R | Airless | Variable | Variable | Technologie HEA, réduction du brouillard | À partir de 300 € |
De nombreux utilisateurs partagent leurs expériences avec les pistolets à peinture Wagner :
Ce pistolet est compatible avec toutes les peintures murales pour l'intérieur et la plupart des laques et lasures en phase aqueuse ou solvantée.
tags: #pistolet #peinture #WallPerfect #avis