Le pulvérisateur de peinture ACS3000 de SCHEPPACH, doté de la technologie Airless, offre une application précise et uniforme de votre peinture sur la surface désirée. Facile à utiliser, il convient aussi bien à des amateurs qu'à des experts en peinture. L'appareil est compatible avec toutes les peintures, pour des petits ou gros travaux, il reste d'un grand confort d'utilisation grâce à son pistolet mobilisant vos 4 doigts de la main. De plus, la longueur du tuyau atteint les 7,6 m pour faciliter vos déplacements et ainsi couvrir une surface plus large.
Problèmes courants et solutions pour les pistolets à peinture Scheppach Airless
Fuite lors de la première utilisation
Une fuite lors de la première utilisation peut indiquer un mauvais raccord du joint d'étanchéité. Veuillez remplir le formulaire de garantie et joindre quelques photos.
Un joint d'étanchéité est livré dans ou avec votre appareil Airless. Ce joint d'étanchéité se compose d'un "petit bouchon" en acier avec un évidement rond. Une bague en nylon blanc se trouve à l'arrière de ce joint. La fuite provient d'un joint d'étanchéité mal placé ou manquant. Veuillez placer correctement ce joint pour prévenir toute fuite.
La peinture ne pulvérise pas correctement
Dans presque tous les cas, il s'agit ici d'un problème de nettoyage. Suite à un nettoyage incomplet, de (petits) grumeaux de peinture obstruent les billes de la pompe à piston ou la buse.
Si cela ne permet pas de résoudre le problème, l'appareil doit subir un contrôle ainsi qu'un nettoyage professionnel (veuillez pour cela remplir le formulaire de garantie / de retour). Ces opérations sont payantes, car les problèmes de nettoyage ne sont pas couverts par la garantie. S'il s'agit d'un problème technique, il est couvert par la garantie.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Voici quelques vérifications à effectuer :
- Avez-vous suffisamment dilué la peinture ?
- Débranchez le tuyau d'aspiration et le tuyau de retour et appuyez sur la bille d'admission que vous pouvez apercevoir à partir de la partie inférieure.
- Desserrez la soupape de décharge et faites sortir la petite bille visible dans le raccord dévissé.
- Débranchez le tuyau d'aspiration et le tuyau de retour, retournez la machine et remplissez la soupape d'admission avec de l'eau.
- Placez la machine sur la position deux.
Buse obstruée
Une buse obstruée risque de compromettre une peinture continue et uniforme. Si la peinture sèche dans la buse, vous pouvez essayer de nettoyer la buse avec Tipclean. Si cela ne fonctionne pas, vous devez acheter une nouvelle buse.
Si la buse s'obstrue lors de la pulvérisation de la peinture, vous pouvez tourner le support de la buse à 180 degrés et continuer à pulvériser.
Mauvais résultat de pulvérisation
Vous n'êtes pas satisfait du résultat obtenu avec votre pulvérisateur de peinture Airless. Dans la plupart des cas, cela est possible avec quelques conseils.
- Dans ce cas, la peinture utilisée est trop épaisse pour la buse utilisée. Le plus simple est de demander au fabricant de peinture la notice d'utilisation. Vous pourrez voir exactement quelle buse vous devez utiliser et si vous avez besoin de diluer la peinture. Pour la peinture murale, il faut en général utiliser la buse 517 et pour les vernis, les lasures et les huiles, la buse 311.
- Contrôlez si la buse utilisée correspond au type de buse figurant dans la notice d'utilisation.
- Demandez la notice d'instruction au fabricant de peinture et vérifiez si la peinture est pulvérisable.
- Assurez-vous également que vos murs sont prêts pour la peinture. Le mur à pulvériser n'est pas propre et des particules de chaux / poussière peuvent se détacher, ce qui ressemble à du brouillard de pulvérisation.
- Vérifiez si la buse du pistolet est adaptée au type de peinture que vous utilisez. Demandez la notice d’utilisation de la peinture auprès du fabricant.
- Veillez à tenir le pistolet perpendiculairement à la surface à peindre. Respectez une distance de 20 cm (entre la tête du pulvérisateur et le mur). Si votre peinture ne devient pas plus nette, veuillez consulter le mode d'emploi. Vous y trouverez des conseils sur la technique de pulvérisation adéquate, comme la distance par rapport au mur, éviter les mouvements intempestifs et l'utilisation de la gâchette.
Autres problèmes
- Il arrive parfois que le raccord blanc sur lequel le tuyau de retour est monté se casse. Dans ce cas, il existe un petit stock de composants.
- Veillez à ce que le support de la buse (partie filetée avec extrémité noire en plastique) soit fermement vissé pour assurer un maintien ferme de la buse.
- Vous avez peut-être obtenu un support de buse Airless standard sur ou avec votre rallonge. Les buses HEA (High Efficiency Airless) possèdent un format quelque peu différent, et ne conviennent pas à la buse. Pour cette raison, vissez le support de la buse de votre pistolet HEA sur la rallonge, au lieu d'utiliser le support de buse Airless standard.
Témoignages d'utilisateurs
Voici quelques témoignages d'utilisateurs de pistolets à peinture Airless, notamment Scheppach :
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
- Un utilisateur a acheté un modèle Scheppach lors d'une promotion et a peint toute sa maison (150m²) en 2 jours. Il a été très satisfait du résultat, malgré un temps d'adaptation pour la fluidité de la peinture.
- Un autre utilisateur a eu une expérience positive avec l'achat du Scheppach et a repeint la façade de sa maison très facilement. Le plus long était la préparation des protections et le nettoyage.
Exemple de produit : Pulvérisateur de peinture Airless SCHEPPACH - 750W - ACS3000
Le Pulvérisateur de peinture Airless SCHEPPACH - 750W - ACS3000 simplifie l'application de votre peinture et convient à tout public!
Caractéristiques :
- Énergie: Électrique
- Alimentation: Avec fil
- Puissance: 750W
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags:
#pistolet #peinture #scheppach #airless #avis
Post popolari: